Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite Nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:16

Bonjour , voila aujourd hui j ai recu une gerbilles par ma marraine Very Happy
Je l ai appelé Edward c est un male vraiment mignon , pour l instant tout va bien
il ne s approche pas trop !
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:17

Désolé, j ai mis une au lieux de un nouvau
Revenir en haut Aller en bas
Pistache_Safran
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Pistache_Safran


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 22
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/12/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:21

C est chouette c est bizare come nom Edward
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:28

Les gerbilles doivent vivre en groupe Wink

A-t-il de la terre à bain (sable) pour chinchilla non parfumé à disposition? (sinon ses poils vont vite devenir gras).

A-t-il une roue? Si oui, combien mesure-t-elle? (il faut au moins 18 cm et ça doit être une roue pleine de préférence pour ne pas que la gerbille s'y coince une patte ou la queue)

A-t-il de quoi faire ses dents? Bois (après les avoir fait bouillir et tous les bois ne sont pas bons), rouleaux de papier toilette/essuie-tout, pomme de pin (après l'avoir fait bouillir)...

Que lui donnes-tu à manger?

A-t-il des mouchoirs/morceaux d'essuie-tout/morceaux de papier toilette blancs sans odeurs à disposition pour faire son nid?

Combien mesure sa cage?

Au fait, ne jamais prendre une gerbille par la queue ou tirer sa queue ! Elle peut se détacher et elle ne repousse pas !


Dernière édition par Black-Sun le Lun 26 Déc - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:47

Non du chanvre .
Non je vais lui en acheté une demain Wink
Oui un rouleau de papier toilette Smile
Un mélange de graine et un peu de granulés .
Oui il a des mouchoirs
Je te met une photo de la cage que ma maraine ma acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:55

J'ai édité mon message précédent pour rajouter des informations Wink

Alors le chanvre constitue la litière (bon choix!) mais il faut qu'il puisse éliminer l'excès de sébum sur sa fourrure également, donc pour cela, les gerbilles se roulent dans la terre à bain pour chinchillas (non parfumée). Sans ça, tu verras qu'elles n'auront pas un beau poil, donc je te conseille de leur en acheter et de mettre ce sable dans une coupelle, soit lors des sorties, soit dans sa cage en permanence mais la gerbille à tendance à faire ses besoins dedans ^^

Les incisives de la gerbille sont à croissance continue donc il lui faut de quoi faire ses dents, c'est pour ça que c'est bien de mettre des morceaux de bois (comme je le dis au dessus, pas n'importe lequel et c'est mieux de le faire bouillir avant de le donner pour éliminer les saletés si tu ne l'achètes pas en animalerie), ou pommes de pins, etc...

Quelle est la marque de ton mélange de graine?

Je te conseille de prendre une seconde gerbille si tu es sûre que ce soit un mâle et de suivre les étapes de cohabitation, une gerbille seule peut être malheureuse vu qu'elles vivent généralement en groupe ^^

En ce qui concerne la roue, n'oublie pas, minimum 18 cm et pleine de préférence =)
Ensuite, il se peut qu'elle n'en fasse pas car certaines gerbilles ne comprennent pas l'utilité de la roue, mais parfois elles comprennent des mois et des mois après xD

En plus de la photo, as-tu également les dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:11

Voici quelques sites/forums où tu peux en apprendre pas mal =)

http://www.rongeursetnac.com/gerbilles.html

http://www.les-gerbilles.com/ (ainsi que son forum http://www.les-gerbilles.com/forum/ où il y a des fiches conseil)

http://www.lagerbille.com/


Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:15

Merci beaucoup Very Happy , je vais demain à l animalerie .
Je ne connais pas les dimensions Embarassed ; je te mets la photo

[img]Une petite Nouvelle Cage-p11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:31

Wow, ta gerbille a cette grande cage-là? =o

C'est génial, elle a plein d'espace !!! cheers

Mais ce serait bien qu'elle n'y soit pas seule ^^

Au fait, pour la litière, c'est bien de mettre une bonne couche pour que la gerbille puisse creuser et y faire des tunnels =)

Voici ce lien pour l'entretien de la cage :

http://www.les-gerbilles.com/forum/viewtopic.php?f=81&t=14701

Concernant l'alimentation :

http://www.les-gerbilles.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=13190

http://www.les-gerbilles.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=11584

Si tu donnes des fruits et des légumes, n'oublie pas de toujours enlever les pépins et les noyaux (car toxiques) et ne pas donner trop souvent ceux qui contiennent beaucoup d'eau pour éviter les diarrhées. A donner à température ambiante après être lavés =)

Concernant l'alimentation, encore, moi j'utilisais le Gerbil Nature et il était bien ^^

Tu peux donner comme friandises des graines de tournesol (pas trop souvent car gras), des corn flakes nature, des pâtes crues, du riz cru, des noisettes (rarement car gras), certains fruits/légumes (voir les sites), du fromage à pâte dure...

Voila, et si tu prends une seconde gerbille (fortement conseillé), il faut que tu sois sûre du sexe de la tienne et de celle que tu prendras pour ne pas te retrouver avec des petits ! Et il faudra avant de la mettre dans la cage avec ta gerbille actuelle, faire une cohabitation, et pour ça, il est bien d'utiliser un petit aquarium avec une grille de séparation au milieu.

Voir

https://zooandco.actifforum.com/t4106-l-une-des-methodes-de-cohabitation

http://www.les-gerbilles.com/forum/viewtopic.php?t=4162
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:54

Salut Cerise-Love,

Black Sun t'as très bien conseillé.

Pour la roue, je te conseillerai la roue habitrail playground : même les gerbilles n'ayant jamais touché à la roue de leur vie (gerbilles âgées comprises) comprennent vite le système de la roue. Ensuite, rien n'est pressant pour celle-ci, peut être voir d'abord pour l'apprivoiser : j'ai remarqué avec mon expérience, que l'on apprivoise beaucoup mieux une gerbille qui n'a pas de roue tout de suite, car sans être apprivoisé, elle risque de se focaliser sur la roue et ne plus "t'apercevoir".

Pour la cage, elle a de la place, c'est sûr ! Mais en effet, un copain ne lui ferait aucun mal. Si tu as des questions n'hésites pas, et puis surtout : je ne te conseillerai pas les animaleries pour adopter, il risque de te donner une femelle avec toutes les conséquences qu'il y aura derrière... Sad Dis moi où tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:43

Bonjour , je suis dans le Nord vers Douai .
Oui sa cage est super :D , il va avoir un copain cet apres-midi !
Oui , une roue lui ferait le plus grand plaisir ; je vais voir a quoi resemble la roue playground Smile
Merci beaucoup a vous BBgerbilles et Black-Sun
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:57

eh bé j'espère que tu lui trouveras un ou deux potes ou plus dans une aussi grande cage...
en espérant que les deux s'entendent bien, c pas sûr d'entrée...tu vas devoir passer par la cohabitation...

en tt cas, tu as eu un max de conseils déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:50

Voila hier Edward a eu un ami Very Happy ! Je ne lui ai pas encore trouvée de nom , j hésite entre Emett
Embry
Jasper
Jacob
Carliste
Pour l instant il aime bien sa cage , Edward , lui ne veux pas trop qu il fouille dans sa gamelle quand il mange , l autre dois attendre que Edward fini Shocked
Va t-il le laisser tranquille après ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:52

Tu ne fais pas la cohabitation?

Es-tu sûre des sexes de tes deux gerbilles? Si oui, comment?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:05

Je ne c est pas trop comment faire la cohabitation , est ce que je les prend un moment a deux ?
Oui , je suis sur que c est 2 males , Je regarde la distance , et l espace est plus grand chez le male que chez la femelle, et apres il y a les testicules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:41

Citation :
Voila, et si tu prends une seconde gerbille (fortement conseillé), il faut que tu sois sûre du sexe de la tienne et de celle que tu prendras pour ne pas te retrouver avec des petits ! Et il faudra avant de la mettre dans la cage avec ta gerbille actuelle, faire une cohabitation, et pour ça, il est bien d'utiliser un petit aquarium avec une grille de séparation au milieu.

Voir

https://zooandco.actifforum.com/t4106-l-une-des-methodes-de-cohabitation

http://www.les-gerbilles.com/forum/viewtopic.php?t=4162

As-tu regardé les deux liens?

Il te faut un petit aquarium (pas trop petit non plus) séparé en deux par un grillage et tu mets une gerbille dans chaque partie de l'aquarium, ensuite après un certain nombre de jours, tu les échangeras de place plusieurs fois par jour, etc...

Tout est inscrit dans les deux liens. Les gerbilles étant territoriales, c'est pour que leurs odeurs soient mélangées et qu'à la fin elles ne fassent plus qu'une seule odeur et après, ce n'est même pas sûr que ça fonctionne car elles peuvent encore se battre, donc il faut beaucoup de patience.

Je t'avais pourtant prévenue avant que tu achètes ta seconde gerbille qu'il ne fallait pas les mettre ensemble directement, qu'il fallait d'abord passer par une cohabitation...

Comme je l'ai dit, les gerbilles sont territoriales, et comme tu n'as procédé à aucune cohabitation, elles risquent de se battre, et ce sera à toi de les séparer si ça dégénère... Même les gerbilles qui ont toujours vécu ensemble risquent de se battre un jour, alors toi tu en prends un énorme là...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:44

Merci , j ai regardé un peu ^^
J ai un aquarium et un grillage , trouverais un nom bien dans la liste de nom que j ai mises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:49

Ah ben, ça devrait aller alors si tu suis bien toutes les étapes (et que ton aquarium n'est pas minuscule non plus! Ni trop grand ^^ Combien mesure-t-il?)

Il te faudra laver la nouvelle cage pour quand tu remettras tes deux gerbilles dedans, pour qu'il n'y ait plus d'odeur ^^

J'espère que tout va bien se passer ^^

Je trouve les noms de ta liste un peu bizarres What a Face mais si je devais choisir, ce serait Embry pour ma part ^^ Après, c'est à toi de choisir =)
Revenir en haut Aller en bas
Pistache_Safran
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Pistache_Safran


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 22
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/12/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:00

Tu a u plein de question hein Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:24

Former un groupe de gerbilles de plus de deux gerbilles est risqué, surtout quand c'est grand. Deux gerbilles dans un tel espace est très bien.

Tu les adoptes en animalerie tes gerbilles Cerise-Love ?

Bonne chance pour la coha en tout cas. Sinon, dans un groupe, que ce soit dans n'importe lequel (humains comme les autres animaux) il y a toujours un chef. C'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:23

J ai eu Edward en animalerie et Embry sur Leboncoin Wink
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pistache_Safran
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Pistache_Safran


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 22
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/12/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:08

J espere qu elles iront bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:17

Merci , pour eux , pour l instant ils vont bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:04

Maintenant , Edward et Embry vont très bien , ils sont de vrais amis , bien que Edward fait son petit chef parfois Smile
Merci pour vos conseil Calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estrella petite nouvelle
» Ma nouvelle petite hamster russe
» nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda
» Nouvelle cage...nouvelle vie !
» Je débute et j'ai deux questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: