Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Patte cassée :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaytan19
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Shaytan19


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2012

Patte cassée :( Empty
MessageSujet: Patte cassée :(   Patte cassée :( Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:08

Bonjour,
Hier par accident, un objet est tombé sur le pied de ma rate...
Quelques heures après son pied est devenu gonflé et bleu ( il y a une petite lésion au milieu de ce gonflement) j'en ai donc conclu qu'elle s'était cassée la patte.
En regardant de plus près j'ai vu qu'il s'agissait juste d'un métatarse, ce qui ne l'empêche donc pas de marcher et de grimper ou elle veut (elle se gratte même le derrière de l'oreille avec sa patte infirme).
Je voudrais donc savoir si je dois absolument aller voir un vétérinaire ou si je peux laisser se rétablir les choses de manière naturelle, je précise que c'est une jeune bête en pleine santé.

Merci de votre aide et bonne année à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte cassée :( Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée :(   Patte cassée :( Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:16

Elle n'a pas l'air d'avoir mal? moi je te dirai de surveillé que ca patte dégonfle si elle n'a pas mal. Sinon visite véto pour qu'il lui donne un anti-douleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Shaytan19
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Shaytan19


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2012

Patte cassée :( Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée :(   Patte cassée :( Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:22

Non elle n'a pas l'air d'avoir trop mal, elle se tient sur sa patte et elle ne dis rien quand je la touche (enfin j'ose pas trop non plus silent ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte cassée :( Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée :(   Patte cassée :( Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:28

Je pense pas que ca soit casser surement un gros hématome suite au coup reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Shaytan19
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Shaytan19


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2012

Patte cassée :( Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée :(   Patte cassée :( Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:34

Elle ne bouge plus ses phalanges rattachées au métatarse, un rat ne peut pas contrôler chaque orteil individuellement, si? Hmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte cassée :( Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée :(   Patte cassée :( Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:45

Je ne pense pas! tu me pose une colle là Laughing
Tu peux lui donné de l’homéopathie pour aidée a dégonflé par contre faudra sonné au véto pour ce genre de bobo je ne sais pas ce que tu peux donné sauf peux être de l'arnica 9CH mais je ne suis pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Patte cassée :( Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée :(   Patte cassée :( Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:25

Moi je serai toi j'irais quand même voir un véto car c'est un coup à ce que sa patte ne se répare pas et que ça soit trop tard pour le véto :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte cassée :( Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée :(   Patte cassée :( Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:31

Même si c'est cassé le véto ne sera rien faire a part donné des anti-douleurs ou anti inflammatoire par contre si la patte ne dégonfle pas d'ici demain faudra quand même allé voir pour un traitement. Une patte casser ce remet seul faudrait pour bien faire l'isolé dans une cage sans barreaux et sans étages pour qu'elle bouge le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Shaytan19
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Shaytan19


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2012

Patte cassée :( Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée :(   Patte cassée :( Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:49

Je l'ai déja installée dans une cage sans barreaux et sans rien d'autre qui puisse la blesser. J'aviserai demain pour véto.
Merci pour ces conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Patte cassée :( Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée :(   Patte cassée :( Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:59

Ah super, tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaytan19
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Shaytan19


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2012

Patte cassée :( Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée :(   Patte cassée :( Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:29

Voila je vous envoie un peu de nouvelles de ma ratoune!
Sa patte n'était effectivement pas cassée (ouf! ca soulage) donc tout va bien pour elle.
Et merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte cassée :( Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée :(   Patte cassée :( Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:05

Merci pour les nouvelles, super si ta pepette va bien Very Happy
Caresse a elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte cassée :( Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée :(   Patte cassée :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte cassée :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de patte
» Patte cassée que faire ???
» Patte avant qui ne bouge plus
» Dent cassée.
» Patte qui boite :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: