Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme de patte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Probleme de patte Empty
MessageSujet: Probleme de patte   Probleme de patte Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:56

Bonsoir,
Emile ne sais plus ce servir que d'une patte avant pour manger, il n'y a pas l'air d'avoir de blessure la patte n'est pas gonfler et a une couleur tout a fait normal il ne boite pas et ça ne semble pas douloureux quand il ce déplace, je ne l'ai pas vu faire de chute!
D’où cela pourrai t'il venir?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Probleme de patte Empty
MessageSujet: Re: Probleme de patte   Probleme de patte Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:37

ben ça alors, c curieux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Probleme de patte Empty
MessageSujet: Re: Probleme de patte   Probleme de patte Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:16

Effectivement c'est bizarre qu'il n'y ai rien ... Peut etre s'est il torcher la patte entre des barreaux? Mais bon une foulure ca gonflerais un peu quand meme... Attend peut etre un jour ou deux pour voir comment cela evolue et avise en fonction de l'évolution de sa papatte. J'espere que ce n'est rien de grave :-)
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Probleme de patte Empty
MessageSujet: Re: Probleme de patte   Probleme de patte Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:21

J'ai penser qu'il se serai peu être coincer la patte quelque part mais comme tu dis elle aurai enflé, j'ai regarder ses doigts ses ongles, ses coussinets et rien de rien Suspect de toute façon la j'ai pas le choix d'attendre je suis a sec je ne saurai pas allée chez le véto sinon j'aurai bien été chercher du métacam grrr faut toujours que ça arrive quand tu sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Probleme de patte Empty
MessageSujet: Re: Probleme de patte   Probleme de patte Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:25

bon, à suivre, c ptêt pas grand chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Probleme de patte Empty
MessageSujet: Re: Probleme de patte   Probleme de patte Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:17

Oui a croire que nos poilu choisise leur moment!! Moi j'ai un de mes rats qui etait tombé malade le jour avant mon départ en vacance... Heureusement ca s'est vite arrangé! Tiens nous au courant de la suite des événements ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Probleme de patte Empty
MessageSujet: Re: Probleme de patte   Probleme de patte Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:58

Mmh... S'il n'attrape plus ses aliments correctement et qu'aucune blessure n'est à déplorer, il peut s'agir d'un AVC.

As-tu constaté un affaissement des muscles faciaux ? (Genre une paupière qui se ferme et pas l'autre ?) Une tête penchée, même légèrement ? Fait-il sa toilette correctement ? A-t-il des pertes d'équilibre ?

Fais le test de la ligne droite, un rat qui a fait un AVC se déplace difficilement tout droit quand tu l'appelles (voire il capte pas trop les sons).

Si jamais c'est ça, faut juste le savoir pas trop tard pour éviter la formation éventuelle d'un oedème cérébral. En tout état de cause, un des membres paralysé, c'est jamais über...

Et si jamais c'est ça, surveille la température de la pièce, l'hydratation, la bonne alimentation pour pas qu'il s'affaiblisse etc, enfin les trucs basiques quand ton ratounet est pas au mieux.

Bon courage, j'espère que je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Probleme de patte Empty
MessageSujet: Re: Probleme de patte   Probleme de patte Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:43

Il n'a aucun des symptôme que tu décris il a toujours un bon équilibre ce toilette correctement, la tête bien droite! Il mange encore dur mais je lui ai pris des petits pot bébé pour le complémenter, il boit bien son biberon est mis au ras du sol pour lui facilité les choses.
Il ce déplace tout a fait normalement c'est ça qui est bizarre, il ne sais juste plus saisir la nourriture avec cette patte la cependant il arrive a bloquer la graine et la tient de sa patte valide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de patte Empty
MessageSujet: Re: Probleme de patte   Probleme de patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» câline a comme un probleme a ça patte arriere vitte depecher
» Patte cassée :(
» Patte cassé
» Patte qui boite :/
» grosseur a la patte de mon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: