Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Patte qui boite :/

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade Hamsterdam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Jade Hamsterdam


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/10/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:12

Bonjour ,
Je suis inquiète pour mon hamster ( hamster russe ).
Sa fait 2 semaine maintenant que ma petite jade boite , on a étais chez le veto au bout d'une semaine ,
je pensé que sa passerais tout seul .. résulta rien de grave il lui a donné quelque goûte d'anti-inflammatoire car sa patte étais gonflé et rouge/violet .
1 semaine après la visite chez le veto sa patte est toujours aussi gonflé et rouge , elle l'utilise très peut ( pour ce lavé et vraiment quand elle a pas le choix de la posé ) Je pense pas qu'elle soi cassé ...

Je suis étudiante , j'ai pas beaucoup d'argent , le veto a étais gentil il ma pas fait payé la consultation la premier fois
mais je doute fortement que la deuxième sera gratuite , mes parents avec toute les petite bête qu'on a ne voudront pas payé Alors je sais pas quoi faire , m'imaginé qu'elle souffre me brise le coeur en 2 semaine jai pleuré 5 fois pour elle ..
Si vous avez des petit conseil pour moi etc Je suis toute ouïe (: Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:15

Si le vétérinaire ta dit que cela passerait , je pense que ça passera ! De plus pour la douleur elle a des anti-inflammatoire !
Au pire des cas , je suis désolé mais tu devra la renvoyé chez le véto ! Montre nous une petite photo stp de sa patte !
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:48

Tu lui as donner quoi comme anti-inflammatoire? et pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Jade Hamsterdam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Jade Hamsterdam


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/10/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:59

Pour l'anti inflammatoire Je ne sais pas c'est le veto qui lui a donné quand on a étais le voir ... il a dit " sa iras mieux dans quelque jour .

Patte qui boite :/ Image_12

Patte qui boite :/ Image_13

J'imagine qu'on dois pas voir grand chose sur les photos :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:02

Enlève le coton c'est surement la cause de sa douleur.
Il faut retourner chez le véto et lui demander de regarder si il n'y a pas un fil enrouler autour de la patte et si oui de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:06

La sorte de coton a coté d'elle c'est très dangereux faut lui enlever elle pourrait ce blesser un membre ou pire en perdre un!
C'est bizarre c'était un véto nac? En général on le donne sur plusieurs jour anti-inflammatoire!
La meilleure chose a faire est de retourner voir le véto ce n'est pas normal que la patte soi encore gonflé!
Revenir en haut Aller en bas
Jade Hamsterdam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Jade Hamsterdam


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/10/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:14

Le coton vien juste d'étre mis ( je le fais rarement 2 fois en 6mois c'est resté moins d'une heure ) Je lui est posé plein de question au veto , si c'étais les copeaux , si elle aurai pu en avoir dans la patte , je lui est montré le coton spécial hamster ( sur la photo ) sa maison en coco . Le veto a tellement bien regardé sa patte qu'elle la mordu deux fois a sang ( le pauvre ) J'ai de la chance qu'elle me laisse regardé
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:17

Le coton spécial hamster , également appelé "ouate" est trés dangereux pour le hamster , il peut provoquer des nécroses ou pattes je pense que c'est à cause de ça ! Et même si tu l'a mis après ENLÈVE LE ! Les Lamelles de Mouchoirs blanc non parfumé suffisent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:28

Jade Hamsterdam a écrit:
Le coton vien juste d'étre mis ( je le fais rarement 2 fois en 6mois c'est resté moins d'une heure ) Je lui est posé plein de question au veto , si c'étais les copeaux , si elle aurai pu en avoir dans la patte , je lui est montré le coton spécial hamster ( sur la photo ) sa maison en coco . Le veto a tellement bien regardé sa patte qu'elle la mordu deux fois a sang ( le pauvre ) J'ai de la chance qu'elle me laisse regardé
Les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters.
Il ne te l'as pas dit ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:33

Un conseil utilise de la litière de Chanvre ok elle est plus chère mais moins toxique ( environ 9 euro les 30L)
Revenir en haut Aller en bas
Jade Hamsterdam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Jade Hamsterdam


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/10/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:37

Non le veto a rien dit et même en animalerie ... J'hallucine ..
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:40

Bon et bien va vite chercher de la litière de chanvre en animalerie Very Happy Pas cool le véto , faudrait peut etre penser a changer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:40

Va voir un véto plus compétant alors, je pense que celui que tu as vu connais mal les hamsters Embarassed Parce que même sans tout connaitre d'eux, les copeaux de bois sont toxiques pour tout les rongeurs, pour moi c'est le minimum à savoir sur la maintenance des hamsters quand tu es véto...

Tu peux mettre du chanvre ou du lin Wink

Pour le problème de ta puce malheureusement, je ne sais pas quoi te dire de plus?
Tu as quoi comme cage?
Il y a des échelles/étages à barreaux?
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:41

On en trouve aussi en grande surface mais c'est plus cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade Hamsterdam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Jade Hamsterdam


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/10/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:47

Le veto c'est un peu comme le médecin de famille ... sa fait des années qu'on la .. Pour sa qu'il nous fait pas toujours payé les consultation .. ma mere soigne tous les chats qu'elle trouve , les oiseaux blésé qu'on ramené petit et les chien abandonné que je ramassé sur la route ..Fin bon je penserais a aller voir quelqu'un d'autre , merci pour les info .. j'ai le coeur qui bat a cent et les larme au yeux tellement je m'en veut .
Jai une cage a trois étage , elle grimpe sur les barreaux de la cage (Je sais bien que j'ai pas la meilleure des cage )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:57

Ça peut être un très bon véto chien / chat mais pas un bon véto hamster. On peut pas être bon partout Wink
Mais ne t'en veux pas, tu as bien fait d'aller le voir, tu ne pouvais pas savoir qu'il n'était pas forcément compétant pour les hamsters. Les hamsters c'est des NACs : nouveau animaux de compagnie, beaucoup de véto les connaissant mal... Il faut trouver le bon véto et c'est pas toujours simple. Bon courage Wink

Ta cage c'est la rody trio? Si oui elle est beaucoup beaucoup trop petite.
Je t'invite à aller voir ici : https://zooandco.actifforum.com/t7733-l-habitat-du-hamster#123249
Je pense que tu devrais changer pour quelque chose de plus adapter, elle a aussi pu se blesser en grimpant aux barreaux, ça arrive souvent. Tu peux faire une bin cage (boite de rangement en plastique) ou trouver un aquarium d'occasion pour moins de 40 euros.

Ou encore prendre celle là mais les cages sont moins adaptées pour les hamsters : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871
Revenir en haut Aller en bas
Jade Hamsterdam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Jade Hamsterdam


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/10/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:11

Ma cage est légèrement plus grande que la rody .. elle ce ressemble un peut d'ailleurs .
J'ai étais voir sur le forum , encore merci je vais profité des vacance pour faire tout les changement .
Revenir en haut Aller en bas
Jade Hamsterdam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Jade Hamsterdam


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/10/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:53

Encore Bonjour , suite a ce qu'on c'est dit hier .. j'ai regardé dans un petit livre que j'ai acheté ..
C'est écri " N'utilisez pas de copeaux de bois traité.
"_ Les copeaux d'écorce sont adapté mais coûtent plus cher ...blablabla "
Donc jai regardé sur mon paquet et c'est pas écris fin c'est pas très précis comme description
Alors comment faire la différence ?? :grattetete:
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:47

Ne fait pas la différence , ne cherche pas à comprendre ne prend AUCUN copeaux de bois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:20

en France, on ne trouve que (à peut être une ou deux exceptions) des copeaux de bois toxiques. ils sont faits à base de conifères, et ils dégagent des phénols au contact de l'urine, ce qui est dangereux pour toi et ton hamster. le chanvre est de bien meilleure qualité, il absorbe mieux, n'est pas poussiéreux, n'est pas toxique et se trouve très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte qui boite :/ Empty
MessageSujet: Re: Patte qui boite :/   Patte qui boite :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte qui boite :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster boite et a la patte rouge et gonfler aider moi !
» Patte cassé
» boite transport
» boite de transport
» [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: