Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Questions techniques

Aller en bas 
+2
Miss-cc
Chouchoupette
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques Empty
MessageSujet: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:50

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si c'est mieux de mettre le foin sur la litière et que le hamster le met comme il veut ou c'est mieux de le mélanger à la litière ?

J'ai ça comme nourriture: http://www.hamiform.com/alimentation-hamiform/repas-complets/optima-1-kg/99-repas-complets-hamsters
je dois lui en donner combien par jour ?(dsl si on voit pas bien la nourriture)Dois-je lui en donner à volonté ?

J'ai une cage à lapin, comment pourrai-je l'adapter à mon hamster ?



Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:17

Ta nourriture n'est pas super super.
Si tu as un hamster nain c'est 8gr par jour, si c'est un hamster syrien 16gr par jour.
Ne met pas à volonter car les hamsters sont généralement gourmand, il deviendrai vite obèse ce qui serait dangereux pour sa santé.

Le foin met le juste comme ça dans sa cage, il sera quoi en faire.

Pour la cage de ton lapin je crois que tu l'as déja demandé et on t'avais dis que c'était ok si tu mettait du grillage car au niveau des espaces entre les barreaux ça n'irait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:49

ok pour la nourriture (j'ai vu sur le post-it de Manuik que ma nourriture est pas très bonne) mais est-ce-que je peux donner d'autres choses pour compenser un peu (genre un tout petit bout de jambon) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:56

Il faut mieux partir sur une nourriture équilibrée directement.
17% de protéine c'est déjà la fourchette haute. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter.
Par contre 3% de matière grasse c'est pas assez.
Tu devrais changer pour quel que chose de déjà équilibré comme le bunny rêve ou le beaphare XtraVital.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:26

Non tu ne dois rien rajouter à cette alimentation, un excès de proteine va faire fonctionner deux fois plus son rein, ça va donc fatigué son rein deux fois plus vite et ne va plus bien fonctionner. Puis après des problèmes peuvent apparaitre comme un kyste raccroché à son rein ...

Change d'alimentation, c'est peut etre énervant de jeter un paquet qu'on vient acheter, mais dis toi qu'une opération pour réparer/soigner son rein couterait beaucoup plus chere.

Tu peux aussi prendre du Versele laga qui est plus connu, le bunny reve se trouve uniquement sur internet et le beaphare, cher moi je n'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:35

Certains produit de Versele laga sont pire que son alimentation actuelle. Et les autres n'ont pas de protéine animale pourtant indispensable au hamster...
Quite à changer autant partir sur une alimentation qui correspond vraiment aux besoins des hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:50

le mien mange ça et se régal !

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/327-Ventes-Flash/833-Croq-Brin-Hamster-Digestion-optimale.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:51

Laët. a écrit:
le mien mange ça et se régal !

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/327-Ventes-Flash/833-Croq-Brin-Hamster-Digestion-optimale.html
tu as l'analyse complète stp
(matière grasse, protéines... et liste des ingrédients)
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:01

Mon woody hamster russe à vécu 3ans et je lui donnais cette nourriture
Bobby ça va bientôt faire 1an que je lui donne cette nourriture et j'ai jamais eu de soucis de santé ! Aucun des 2 tri tongue

Questions techniques Imag2115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:06

Des sous produits, du sucre, pas de protéines animale et 19,2% de protéines Shocked
Moi je changerais vite aussi.

Miss-cc t'expliquera mieux que moi ce qu'un excès de protéine peut avoir comme conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:15

protéine animal il en a appart je lui donne des vers de farine ou de la viande et il a du yaourt aussi puis sérieusement c'est équivalent au tableau de comparatif que Maninuk à publier donc je ne changerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:18

Ba j'espère qu'il ne lui arrivera pas la même chose qu'au hamster de Miss-cc et que si c'est le cas tu est prête a payer le véto.

Pour un hamster de moins de 16 mois on recommande 16-17% de protéines, pour un hamster de plus de 16mois, 15-16%.

La tu es a 19% et en plus tu en rajoutes, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:27

Les vers de farine ou de la viande je lui en donne seulement l'hiver en triant sa propre nourriture pour pas qu'il y est de l'exès
de toute façon quoi que l'on face quoi que l'on dise ça ne satisfait pas tout le monde et surtout on fait avec nos moyens.

Je lui avait donner le mélange Emotion Beauty que Liona avait mis en photo et le mien tri donc ce n'ai pas bon aussi pour les carences Bobby mange les petites boules rouge et les pétales de céréales !! Mad

pour moi celle que je lui donne lui convient puisqu'il mange toute sa gamelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:32

Emotion Beauty c'est de la tres mauvaise qualité. Parait même que c'est mauvais pour la santé des hamsters à moyen terme.
Ce n'est pas parce que ton hamster mange que c'est bon pour lui.

Et je suis désolé mais si on a pas les moyens d'acheter de la nourriture correcte à son hamster, on adopte pas de hamster. C'est quand même pas des sommes folle, mon hamster me coûte 2,5 euros par mois et c'est du bunny rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:41

shechou a écrit:
Emotion Beauty c'est de la tres mauvaise qualité. Parait même que c'est mauvais pour la santé des hamsters à moyen terme.
Ce n'est pas parce que ton hamster mange que c'est bon pour lui.

Et je suis désolé mais si on a pas les moyens d'acheter de la nourriture correcte à son hamster, on adopte pas de hamster. C'est quand même pas des sommes folle, mon hamster me coûte 2,5 euros par mois et c'est du bunny rêve...



Quand tu dis on adopte pas d'hamster si on a pas les moyens pour acheter ok mais quand tu bossais et que tu te retrouves au chômage et que tu touches une sommes misérable ben je suis dsl la tu les comptes les cts ! J'ai pas papa et maman derrière moi pour financer ce que j'ai financer !

L'emotion beauty il ne risque pas d'en manger puisque ça fait 1an de cela j'avais eu une poignée en attendant de lui commander les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:47

Je suis sur que tu peux trouver un mélange moins dangereux pour lui en étant abordable pour toi.

Comment va tu faire si comme Miss-cc, il chope un "truc" (je n'ai pas retenu le nom dsl) et que tu dois le faire opérer?
La ca sera pas 5-6 euros mais des dizaines...

Lui acheter une nourriture correcte, ca peut éviter bien des souffrance a ton hamster, et aussi t'éviter des frais vétérinaire.

La on parle de besoin primaire, de base, pas de luxe ou de surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:46

ok je vais voir ce que je peux faire merci Smile

comment fixe-t-on le grillage ou le fil sur les barreaux de cage à lapin ?? Est-ce-que ce fil serait bien :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bobinot-fil-d-attache-blanc-ep-1-5-mm-long-50-m-e52800





Dernière édition par Chouchoupette le Dim 5 Fév - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:50

Oui en effet, Poutch adore les vers de farine, je lui en donnais régulierement 2 à 3 par semaine, ce qui parait pas énorme.
J'ai littéralement bousillé un de ces reins en lui donnant ces vers de farine. Son rein gauche en a prit un sal coup, il ne fonctionne plus comme avant.
Il a attrapé un kyste à son rein, rien que pour ponctionner son kyste ( ce qui est a faire genre tout les mois ) c'est 62€ + 10€ de médicaments qu'ils sont à vie.

Je ne pensais pas du tout que c'était mauvais, résultat mon petit Poutch en a souffert ... En faisant ça j'ai certainement diminué son espérance de vie ...

Donc voilà petite histoire qui témoigne de l'excès de proteines. Mais chaque excès entraine un problème, là c'était pour les proteines, mais excès en sucre = diabète, excès en gras = chlolesterol ... et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:35

salut les amis,sechou, tu dis que versele laga n'est pas une bonne marque.au début quand je venais sur le site (il y a 1 an et demi environ)tout le monde était ok pour dire que c'était le top.(je ne parle pas de toi spécialement ).maintenant ça a changé.j'avoue que que ça me fait douter.mon hamster en mange depuis + d'un an et du coup j'hésite à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:54

Ficelle a écrit:
salut les amis,sechou, tu dis que versele laga n'est pas une bonne marque.au début quand je venais sur le site (il y a 1 an et demi environ)tout le monde était ok pour dire que c'était le top.(je ne parle pas de toi spécialement ).maintenant ça a changé.j'avoue que que ça me fait douter.mon hamster en mange depuis + d'un an et du coup j'hésite à changer...

Ah non je n'ai pas dis que c'était une mauvaise marque. Certain aliments de leur gamme ne répondent pas aux besoin des hamsters (le hamster crispy qui est hiper gras, le hamster complet qui est beaucoup trop riche en protéines).

Le gerbille nature est pas mal pour les hamsters. Les deux hamster nature aussi. Le problème est qu'ils ne contiennent pas de protéines animale. Avec de jeunes hamster (- de 12/16 mois) on peut partir avec le gerbille ou le mini et rajouter 2/3 vers de farine par semaine car ils ont des besoins en protéine plus important (17-19%). Par contre avec des hamsters agé, si l'on rajoute des protéines animales on tombe dans les excès (besoin moins élevé, dans les 15-16%). Du coup les hamsters agés vont être carencé en protéines animale.

Apres, beaucoup de hamster sont au hamster nature (quel que soit la gamme) et n'ont pas de problème particulier. Ca reste un aliment de qualité, fait avec des matières premières de bonne qualités...

Le mieux reste, de partir sur un mélange déjà équilibré, qui comporte des protéines animales de qualité. Apres quand ce n'est pas possible, la gamme nature de VL reste pour moi la meilleur alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:43

Pour ma part je prends hamster nature, et même si il n'y a pas de proteines animales dedans ça reste la meilleure près de cher moi Neutral Je n'ai pas de beaphare.

Mais bon au printemps je fais l'alimentation de mes loulous moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:48

Oui c'est ca le problème, le choix est limité en animalerie, et souvent le nature de VL reste le meilleur choix... Apres faut commander sur internet ce qui n'est pas pratique/faisable pour tout le monde...

Moi normalement, à partir de la semaine prochaine mon hamster mangera de la nourriture importé d’Allemagne, étudié spécialement pour les hamsters russes ! Apres c'est un peu mission impossible pour commander, donc je vais avoir un gros stock... Et pas sur de pouvoir en racheter après...

Les mélanges maison c'est bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:56

Pour regrillager la cage est-ce-que ce fil serait bien ? Question
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bobinot-fil-d-attache-blanc-ep-1-5-mm-long-50-m-e52800

et si ce n'est pas bien est-ce-que vous connaissez un matériau ou autre qui soit bien ? (pas besoin de chercher pour moi si vous savez pas je me débrouillerai )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:06

Pour regrillager il te faut du grillage : http://www.castorama.fr/store/Grillage-en-acier-galvanise-maille-6-mm-L250-x-100-cm-PRDm290513.html?navAction=jump&isSearchResult=true
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:24

ok merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions
» 2 questions
» Questions sur les hamsters...
» Quelques questions
» Petites questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: