Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions techniques

Aller en bas 
+2
Miss-cc
Chouchoupette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:01

je vous remercie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:01

Pour grillagé les cages des rats ont utilise du grillage a poule il y a différente grandeur c'est plus facile que le grillage galvaniser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:05

Titsushi a écrit:
Pour grillagé les cages des rats ont utilise du grillage a poule il y a différente grandeur c'est plus facile que le grillage galvaniser.
Et ils ne réussissent pas à le couper avec leurs dents?

J'avais fait ça pour un parc à lapin, en 2min il avait fait un trou assez gros et c'était échappés...

Après un rongeur a peut être moins de force, ou il y a différente qualité/résistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:12

Ben écoute ceux qui ont grillagé avec du grillage a poule n'ont jamais eu de souci de coupage de fils je pense qu'il doit y avoir différente grosseur de grillage. Maintenant moi j'ai jamais eu a grillagé mes cages tout ce que je sais c'est que pour les ratons et les rates certain le font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:15

Ah oui, celui qu'on avait utilisé était surement trop fin...
Dans ce cas la c'est une bonne idée car comme tu le dis c'est plus facile à manipuler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:52

est-ce-que pour la cage une feuille plastique épaisse (pour ceux qui connaissent) comme pour le windows colour que après on fixe aux barreaux pour avoir genre plexi c'est bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:00

Je ne connais pas mais ca peut être bien pour le bas pour éviter les projections de litières, mais si tu en mets partout ton hamster ne pourra plus respirer car l'air ne circulera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:42

ok. je mettrai des ouvertures dessus alors mais pour le haut de la cage je peux pas en mettre partout parce que l'ouverture est coulissante. en fait c'est un peu comme le papier pour couvrir les livres en transparent et rigide quand on le pose il tient debout sans s'affaisser
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:56

j'aimerais savoir ce que je peux faire avec mon hamster qui est très territorial ...il ne se laisse absolument pas porter et il ne supporte pas vraiment que l'on touche à ses affaires, il veut souvent mordre,...


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:44

Il essaye aussi de mordre lorsqu'il est en dehors de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:50

non quand elle est dehors elle veut pas mordre et elle se laisse caresser
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:58

Elle est territoriale alors ta choupette Smile
Il ne faut pas la prendre directement mais par un intermédiaire : un rouleau de sopalin par exemple ^^ Tu mets des graines dans le rouleau que tu mets dans la cage, et une fois qu'elle est dedans, tu prends le rouleau en bouchant les 2 extrémités et tu le sors de la cage Smile
Et évite de passer tes doigts à travers les barreaux, sinon morsure assurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:06

ok merci Very Happy je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:20

De rien :-)
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:18

OK Very Happy Very Happy Wink mais elle risque pas de s'échapper quand je la prends et qu'elle est dehors ? parce qu'elle adore ça s'enfuir Razz et c'est un syrien alors je sais pas trop quoi prendre pour que ce soit assez grand pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:26

Il faut la sortir dans un parc comme ça pour pas qu'elle s'enfuie : Questions techniques - Page 2 10095_10
Ou bien dans ta baignoire dans laquelle tu auras mis des jeux Smile

Un rouleau de sopalin c'est pas assez grand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Invité
Invité




Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:54

Le parc que montre Natsu n'est pas top pour les syriens, beaucoup arrivent à passer par dessus les barrières... Mais l'idée est bonne, faut juste faire hiper attention.

Si c'est possible sort la dans une pièce sans danger comme ca pas de risque de fuite... Oui la bénoire c'est une bonne idée aussi (en bouchant le trou évidement ^^)

Un rouleau de sopalin pour un syrien c'est pas assez large je pense, il faut les découper dans le sens de la longueur (déjà lu plusieurs histoires de hamster rester coincer dedans...).

Tu peux prendre un grand gobelet en plastique ou un fond de grande bouteille d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:10

Oui de toute façon les sorties en parc c'est toujours sous surveillance hein ^^

Pour éviter qu'il ne grimpe au grillage il suffit de rajouter du plastique sur le grillage . J'avais vu quelqu'un faire ça, si je le retrouve je vous montrerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Invité
Invité




Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:17

Oui mais même sous surveillance, perso j'aurais peur qu'il s'échape à l'opposer du parc par rapport à moi et qu'il soit déjà loin le temps que j'arrive pour le rattraper (ca court vite ces bêbêtes Razz )... Bon après je suis peux être parano su ce coup la Embarassed

Pas bêtre l'idée de recouvrir de plastique ! Je pense d'avec de simple pochettes (les trucs transparent pour ranger ces cours dans des classeurs) c'est faisable assez rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:21

Mon russe essaye toujours de montrer aux barreaux du coup je le surveille tout le temps, et ça va Smile
Et puis un syrien c'est moins rapide qu'un russe donc moins de mal pour le rattraper ^^

Les photos que j'avais vu c'était avec du plastique un peu plus épais genre comme les classeurs en plastiques mais avec une simple feuille de plastique ça peut marcher oui. Je sais que sur la photo que j'avais vu c'était cousu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:29

ok pour le parc. mon hamster grimpe beaucoup et très rapidement donc l'idée de le recouvrir est bien Very Happy
dans ma baignoire je préfère pas parce qu'elle est très très froide Razz
j'ai essayé le rouleau de sopalin et elle est allée dedans et elle arrive sans problème en ressortir mais pour l'instant je la laisse découvrir c'est dingue comme ils peuvent devenir tous fins affraid tongue

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:58

Le problème c'est si elle essaye de faire demi tour dedans, ou qu'elle a les bajoues pleine. Coupe le dans le sens de la longueur pour être sur Wink
(moi je le fais pour mon russe...)
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:07

Ok je le ferai mais de toute façon je lui mets pas quand elle a les bajoues pleines
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:07

Pour les parcs est-ce-que quelqu'un connait de bons parcs pour syrien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:28

Peut être celui la?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/hexagonal/277986
Il est 2cm plus haut que l'autre et beaucoup plus grand...

Sinon :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/157591
Mais il est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 questions
» Questions sur les hamsters...
» questions
» Petites questions!
» les NAC: quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: