Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 paillis de chanvre ??

Aller en bas 
AuteurMessage
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:00

Voila, j'ai vu dans une jardinerie, une litiere de chanvre pour rongeur ET du paillis de chanvre, qui avais le meme aspect

croyez vous que le paillis convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:17

Alors la je saurai pas t'aidée je connais pas le paillis.
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:27

parce que si c'est la meme chose, c'est bcp plus rentable de prendre en paillis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:37

Ici j'ai vu que la paillis il l'utilise pour le jardinage, les parterres,les massifs ou pot. donc a mon avis même si c'est la même choses que la litière de chanvre cela ne dois pas être très confortable pour leur papattes.
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:41

tu me conseille quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:44

Ben j'en sais trop rien ca serai pour mes rats je resterai avec la litière de chanvre normal, maintenant tu peux essayé le paillis et tu vois si ca leur convient niveau confort.
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:56

je vais essayer de voir avec la jardinerie si il peut m'ouvrir un packet ^^ parce que si ca ne conviens pas, je ne saurai pas quoi faire des 100L Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:15

Ah oui en effet 100l ca va faire beaucoup Laughing mais on trouve la litière de chanvre en plus gros paquet il doit y avoir des 100l aussi mais la je sais pas t'aidée je sais pas ou on en trouve en France.
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:53

puis dans ma ville, ya bcp de choses mais pas bcp de jardinere animalerie ><
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:13

Apres avoir chercher, chercher et encore chercher ^^ le paillis de chanvre est exactement pareil que la litiere de chanvre ^^ juste que dans les jardinerie, il essaye "d'arnaquer" les gens pour les rongeur qui rapporte pas mal Wink du coup, vaut mieux acheter du paillis pour jardin =)
dans la magasin de ma ville, les 30L de litiere speciale rongeur est a 10.40€ alors que les 100L de paillis sont a 13€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:04

Ah ok. Peso je paye 11 e les 30l de chanvre, j'en avais trouver moins cher 7 e les 65l mais chanvre de merde plein de poussière j'ai du jeter le sac.
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:17

Oui, j'ai lu pleins de fois, que bcp de chanvre avaient de la poussiere, et meme speciale rongeur >< tout depend de la marque je pense :/
j'ai meme lu que differente litiere avaient des bestioles affraid

jvais essayer le paillis, et si ca conviens pas, ma mere a un jardin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:31

Les bestioles j'ai jamais entendu mais ca peux arrivée faut voir comment ils stock les sac chez le fournisseur et a l'animalerie.
Moi je prend la marque cocoon et jamais eu de souci de poussière dedans ni bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:49

Je suis retourner voir et y'avais un paquet d'ouvert, et bien c'est meme encore mieux que la litiere pour rongeur ^^ plus petit (pas trop non plus) et pas de poussiere Smile du bonheur a moins cher Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paillis de chanvre ??  Empty
MessageSujet: Re: paillis de chanvre ??    paillis de chanvre ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paillis de chanvre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chanvre a une odeur
» paillis de chanvre
» Chanvre & Lin
» [ Info ! ] Les copeaux de bois par Killy !
» Chanvre , lin ou mais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: