Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le chanvre a une odeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:11

je me demandais s'il y avait une alternative au chanvre, moin odorante?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:58

Quel odeur a ton chanvre? ici pour mes 4 rats je n'ai aucune mauvaise odeur j'essuie les étages tout les jours avec de l'eau chaude et du vinaigre et j'enlève les crottes de la litière.
Sinon il y a les rafle de maïs et le lin je n'ai jamais tester donc je ne serai dire si il pue mélanger a l'urine et crotte.
Revenir en haut Aller en bas
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:01

vraiment tous les jours? c'est dur!
Revenir en haut Aller en bas
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:01

...et toutes les crottes????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:40

Oui tout les jours j'essuie les pipi pour les crottes vu que je le fait tout les jours j'enlève tout ca prend du temps c'est sur mais au moins je n'ai pas de mauvaise odeur.
Tu pourrais commencer a déjà essuyer les pipi au moins tout les deux jours et enlever une grosse partie des crottes.
Quand tu fait la cage ne pas oublier de laver les barreaux aussi c'est souvent eux qui pue.
Revenir en haut Aller en bas
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:43

ok j'ai tout compris: quel boulot!!! C'est la grande chasse aux odeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:47

Oui c'est du boulot pour les barreaux moi je les fait une fois semaine quand je fait le grand nettoyage.
Mais c'est clair que tout les jours les étages et accessoires en plastique sont essuyer et les tissu changer au bout de 2-3 jours sinon bonjour les odeurs Laughing
Tu n'as pas d'accessoires en bois dans leur cage par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:57

en bois non mais du tissu dans la cage des bébés oui tout autour car la mère a tiré sur eux des petits bouts mais c'est bon je les ai enlevés
pour la seconde rate j'ai mis du tissu tout autour des barreaux de sa cage car elle passe à travers sinon, du coup il faut que je trouve une autre solution pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:03

ça y est j'ai trouvé ce qui pue: c'est le sopalin que je mets sous le chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:29

Amyw a écrit:
en bois non mais du tissu dans la cage des bébés oui tout autour car la mère a tiré sur eux des petits bouts mais c'est bon je les ai enlevés
pour la seconde rate j'ai mis du tissu tout autour des barreaux de sa cage car elle passe à travers sinon, du coup il faut que je trouve une autre solution pour elle...

Tu peux grillager la cage avec du grillage a poule pour évité qu'elle passe a travers les barreaux.
Pour les femelles faut des cages avec des barreaux espacer de moins de 2 cm sinon elle passe.
Le sopalin change le si tu peux tout les jours comme ça plus d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:39

Le chanvre effectivement ça pue super vite contrairement aux copeaux(mais c'est nocif donc no way). Ici j'ai 3 puants qui puent plus que quand j'en avais 18 et je pensais pas la chose possible.

Le sopalin si elle pisse dessus ça ne sert à rien de lui en mettre.

La litière de mais c'est pas mal, et une autre litière que j'ai découverte il ya deux ans qui est franchement pas mal mais dont j'ai oublié totalement le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:30

Ici ca sent pas du tout mais évidement il ne font quasi jamais pipi dedans j'ai 3 cages avec litière de chanvre et aucune ne pue.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:47

T'as bien du bol.
Moi j'ai des porcs qui pissent même là ou ils dorment et mangent.

J'ai laissé tomber, même en nettoyant tous les jours j'avais l'impression de rien faire.A me demander s'ils ne s'acharnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:52

Laughing ben pisser dans leur dodo ils le font ils ont d'ailleurs une merveilleuse odeur vieille pisse pale
sinon ils font pipi sur les étage en plastique, et j'en ai un dans les 4 qui me balance les crottes par terre ce qui me facilite le travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeMar 21 Fév - 2:42

Moi aussi, et comme ils sont nus rose cochon, ça leur sied parfaitement cette odeur qui tient bien.

C'est dingue quand même, ça va jusqu'à faire des "flaques" de rejets jusque dans les spoutniks, et pas grave, c'est cool, ils se couchent quand même dedans, l'humaine elle nettoie toujours d'façon.Même leur igloo ça fait une epaisseur de "crasse" dessus, j'ai beau décaper ça avec une brosse+produit nettoyant+vinaigre, bah nan..toujours aussi crades, jusqu'à ce que même la nourriture colle au fond des gamelles tellement ils urinent dedans.

Sérieusement j'ai pas récupéré des lumières en adoptant cette petite famille.

Moi ils peuvent RIEN me balancer, fini! J'ai entouré la grande cage de carton (comme ça pas de courants d'air non plus) et la femelle est dans une cage de plastique intégrale donc hop! parce que ce qui passe par dessus la cage, c'est la bouffe, c'est pas grave si au fond de la gamelle c'est la même que au dessus, fait faire des TROUS et tout balancer la bouffe pour aller chercher celle au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:40

quelle galèèèère!
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:55

perso j'utilise du Drybed. C'est de l'entretien (il faut laver 1 à 2 fois par semaine selon l'odeur), et surtout il faut mettre des serviettes éponge en dessous pour "aspirer" l'urine. Puisque le drybed ne fait que drainer l'urine pour la faire passer en dessous. Et puis je nettoie les crottes tous les jours Wink bon après ça dépend des gens et des rats, mais moi je trouve ça super le drybed ! même si mes louloutes aiment bien le bouffer quand ça les gêne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:47

où l'achètes-tu à Paris?
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:46

sur internet ! y'a tous les prix, regarde sur marchand de tapis

http://www.marchandetapis.fr/marchand-de-tapis.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:39

merci pour l'info
et chez truffaut il n'y en a pas????
de toutes les manières je vais d'abord terminer le chanvre que j'ai ici
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:43

Je ne sais pas je n'en ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeSam 25 Fév - 6:50

Drybed c'est la vie.
Mais les miens je les connais, j'ai même pas envie d'investir dans une chose qui va riper au bout de même pas deux jours, je les connais bien mes gorets.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:17

moi au début elles sont amusé à bouffer les coins et le soulever pour faire des tunnels... maintenant elles préfèrent s'attaquer aux hamacs ^^' les chipies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chanvre a une odeur Empty
MessageSujet: Re: le chanvre a une odeur   le chanvre a une odeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chanvre a une odeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme D'odeur dû au sable
» Odeur cochon d'inde
» paillis de chanvre ??
» [ Info ! ] Les copeaux de bois par Killy !
» paillis de chanvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: