Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cage puante et bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

cage puante et bébés Empty
MessageSujet: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:00

bonjour
les 8 bébés ratons ont ouvert leurs yeux aujourd'hui, pouvons-nous laver la cage entièrement?
et...nous aimerions présenter la maman à notre seconde rate, mais c'est peut-être encore trop tôt? du moins rapprocher leurs cages seulement, histoire qu'elles se reniflent?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:37

Oui tu peux nettoyé la cage, par contre pour les présentations j'attendrais encore un peux que les petits soit sevré.
Revenir en haut Aller en bas
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:41

ok pour la cage, ça va faire du bien à tout le monde
pour le reste, quand doivent-ils être sevrés théoriquement? je rappelle qu'ils sont nés le 4 février
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:53

A 4 semaines ils seront sevrer et a 5 semaines faut les séparé par sexe les femelles avec la maman et ton autre puces pour leur apprendre les codes sociaux et les mâles idéalement avec un mâle adulte si tu n'a pas de mâle adulte chez toi tu peux laisser les petits mâle partir a leur 5 ième semaines si ils vont rejoindre des adultes ils feront leur éducation.
Donc a la quatrième semaines des petites tu pourra commencer les présentations de tout ce petit monde a ton autre rate.
Revenir en haut Aller en bas
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:19

on n'a pas de mâles adultes,
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:06

Il faudra les séparer dans une cage à part alors parce que sinon ils vont se reproduire entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:33

Oui faut impérativement les séparés. Laisse les mâles partir a 5 semaines alors vu que tu n'as pas de mâles adulte chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:39

je veux bien mais je n'ai pas trouvé d'adoptant à part pour 2rats, et si j'en ai plus.... pire s'il n'en reste qu'1 ça va être dur dur POUR LUI
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:41

Il faudra acheter une nouvelle cage alors, parce que sinon tu vas te retrouver avec une nouvelle portée sur les bras... Consanguine plus est :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:43

Tu as déjà identifier les sexe? Personne de ton entourage, collègues ne serait intéresser par tes petits?
Revenir en haut Aller en bas
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:48

non tout le monde en a peur autour de moi ou pas assez disponibles pour en élever...
et pour le sexe ils bougent déjà tellement que je crains de confondre, et pour comparer il faut en avoir 2 dans les mains et ça gigote!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:49

Au pire tu pourras les emmener chez le véto, ils font bien souvent le sexage gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:49

Tient les par la peau du cou ils gigoterons moins.
Revenir en haut Aller en bas
Amyw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2012

cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:52

le véto fait payer pour ce service?
merci pour l'info "peau du cou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:59

Je sais pas si le véto fait payer pour le sexage tu peux toujours lui sonner et demander.
Normalement en les prennent par la peau du cou ca devrait allé j'utilise cette technique quand je dois inspecté ou nettoyé une plaie sur mes gros et ils ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:49

L'espace sexe/anus est assez conséquent chez les petits mâles.Dans deux semaines ce sera plus qu'évident vu que les testicules seront très probablement descendues.

sinon tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage puante et bébés Empty
MessageSujet: Re: cage puante et bébés   cage puante et bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cage puante et bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout pleins de petites questions
» cage trop petite?
» Cage ou cage de transport?
» Sevrage
» les bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: