Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma ratte

Aller en bas 
AuteurMessage
xanadu46
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xanadu46


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/02/2012

Ma ratte Empty
MessageSujet: Ma ratte   Ma ratte Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:44

Bonjour,

Il y a 1 semaine j'ai adopté une ratte de 6 mois, Changement d'environnement mais pas de cage, à part une "petite maison" et du foin comme c'est la première fois que j'adopte une ratte est ce que 6 mois ce n'est pas trop tard pour qu'elle s'habitue à moi ?

Mardi je vais lui chercher une petite copine, cela facilitera t'il son changement d'environnement ?


Help, sos Assomé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte   Ma ratte Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:09

Quel cage a ta puce?
Enlève le foin c'est très poussiéreux et les rats sont sujet au souci respiratoire prend de la litière de chanvre ou rafle de maïs ou encore litière de lin.
Elle as toujours vécue seule? Les rates souffre plus de la solitude que les rats donc je pense qu'une copine serait la bienvenue, dans ce cas tu va avoir besoin d'une deuxième cage pour faire une quarantaine de 15 jours ensuite il faudra les présentés dans un endroit neutre exemple la baignoire quand tout ce passe bien tu les fait ce rencontré dans un endroit connu de ta première rate exemple son lieux de sortie habituelle quand tout ce passe bien tu lave la cage a fond même les barreaux tu change tout de place et tu les met ensemble ( tout ceci peux prendre plusieurs jours voir semaine tout dépend du comportement de ta première rate mais en général elle sont plus souple que les mâles pour les intégrations.)

Évite les animalerie essaie de trouver une rate en raterie ou particulier en tout cas ca aidera ta puce a te faire confiance plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
xanadu46
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xanadu46


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/02/2012

Ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte   Ma ratte Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:39

Merci, je prend note. Ok

Ma ratte a été élevé avec d'autre rats car au départ la personne croyait que c'était un mâle, jusqu'au jour oû, elle a découvert des ratons Wink

Quand je l'ai adopté elle était seule, la cage sera assez grande pour deux, enfin je pense Embarassed

J'ai passé une petite annonce qui n'a pas encore reçu de réponse donc pensais aller en animalerie pour qu'elle ne reste pas seule trop longtemps ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte   Ma ratte Icon_minitimeLun 20 Fév - 7:59

Y'a une raterie du coté de tournai , le souci c'est que en animalerie tu risque fortement d'avoir une rate pleine et placer des ratons n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
xanadu46
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xanadu46


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/02/2012

Ma ratte Empty
MessageSujet: Bientôt une copine   Ma ratte Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:47

Eh oui dimanche, ma charlie va avoir une nouvelle copine cheers

Après quelques semaines de recherche, une particulière a répondu à une de mes petites annonces et ma nouvelle ratounette arrive dimanche Banane1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte   Ma ratte Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:04

Super cheers
N'oublie pas de faire une quarantaine de 15 jours avant de commencer les présentation en lieu neutre exemple baignoire puis en lieux connu exemple lieu de sortie de la première quand tout ce passe sans encombre tu lave la cage a fond a l'eau chaude et vinaigre blanc tu déplace les accessoire et étage de place et tu les met ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
xanadu46
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xanadu46


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/02/2012

Ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte   Ma ratte Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:17

Je le ferais, pas de soucis alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte   Ma ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma ratte avec une autre ratte
» ma ratte est aggressive
» grossesse ratte
» ratte qui ne maime pas??????
» DIARRHEE DE CRUPI MA RATTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: