Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
OrGy
Cerise-Love
DiizMog
PLN
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLN
Passant du Zoo
Passant du Zoo
PLN


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:16

Désolé shechou mais l'argument de Black-Sun est plus logique !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:25

Et les gens Zen ^^ Besoin d'aide - Page 2 1438146530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:30

PLN a écrit:
Désolé shechou mais l'argument de Black-Sun est plus logique !

Parce que vous pensez vraiment que le vendeur va garder des rats vivant qui lui servent à rien?

Perso je ne pense pas, et je préfère qu'ils meurent utilement pour servir de nourriture au reptiles (qui ont bien le droit de vivre) plutôt qu'ils meurent pour finir dans une poubelle, après des jours de vie sans rien à manger, à mourir lentement et douloureusement.

(ps : ca n’empêche pas que si un jour je souhaite avoir des rats, je me tournerais peut être vers ce genre d'annonce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:33

Miss-cc a écrit:
Et les gens Zen ^^ Besoin d'aide - Page 2 1438146530
Désolé mais je n'ai pas aimé le "Faut pas être Einstein pour comprendre. "
On peut parler sans attaquer les autres...
Mais je suis d'accord Zen yoga , de toute façon sur ce genre de sujets on ne sera jamais d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:36

Zen
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:37

Bé oui c'est le problème avec ce genre de débat, cela ne mène à rien si le ton de la discussion monte Neutral, alors que si tout le monde reste zen en expliquant bien son point de vue, ce n'ai que enrichissement d'avoir plusieurs avis sur le sujet Smile

Personnellement sur ce sujet je suis très partagé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:43

C'est l'un des éternels débats sans fin ^^

Je comprends bien que d'acheter des proies déjà mortes dans le commerce permet de ne pas tuer un raton ou souris qu'un particulier élèverait pour ça, mais la manière dont ces animaux vivent puis sont tués dans le commerce est probablement pire que la manière dont elle va être tuée chez le particulier dans le but de les donner ensuite au reptile.

Quand je dis que je suis d'accord avec ce que dit Orgy, c'est aussi dans la manière dont ces ratons ou souris sont traités avant de servir de nourriture et le fait qu'ils soient tués sans souffrance avant de les donner au reptile.

C'est comme la viande qu'on mange... Si on achète de la viande, on contribue à ce commerce de masse. Plus on y contribue et plus on tue d'animaux. On sait quelles sont les conditions de vie des animaux dans ce commerce de masse, et la manière dont ils sont tués + le stress engendré pour l'animal... Pourtant je pense que la plupart des gens ici ne sont pas végétariens, ce qui ne nous empêche pas d'aimer les animaux.

De notre côté on peut faire quelques efforts, comme acheter du Label Rouge ou du bio pour faire en sorte que l'animal ait au moins vécu une vie décente avant d'être tué, mais ça n'empêche pas le fait que l'animal est né pour être tué et servir de viande.

Bref, bien sûr perso je ne pourrais pas tuer un raton moi-même pour le donner à un reptile, mais je respecte le fait qu'ils ont besoin de ça pour vivre, et donc je respecte si des particuliers le font pour le bien-être du reptile, à condition que ce soit fait "dans les règles".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:46

Personnellement, je pense que ces rats sont de toute façon amené à mourrir, si c'est pas eux, c'est leurs frères et soeurs, cousins, cousines... Car l’éleveur continuera son élevage de toute façon. Pour que ses reptiles vivent eux.
Peut être qu'un sur dix finira en rat de compagnie et encore...

Ces rats sont nées pour être manger. Pour moi c'est normale qu'il le soit. Tant mieux si certains sont sauvé tant pis sinon. Faut pas oublier le taux de consanguinité qui doit être horrible. Ils ont probablement des problèmes internes qui leur causerons bien des douleurs si ils survivent.

Une annonce d'un rat de compagnie dont son particulier ne veut plus et qu'il propose comme nourriture, la ça me révolte car quand on prend un animal c'est pour l'assumer jusqu'au bout. Et quand on ne peux plus lui trouver une bonne famille pour prendre la suite. On ne s'en débarrasse pas comme ça.

Je fait la part entre les animaux élever pour la compagnie et les animaux élever pour être manger.

C'est mon avis, j'ai dis tout ce que j'avais à dire, je n'interviendrais plus ici, sauf si message constructif, sans attaque Wink

(+1 avec Liona)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:11

Citation :
Désolé mais je n'ai pas aimé le "Faut pas être Einstein pour comprendre. " On peut parler sans attaquer les autres... Mais je suis d'accord Zen yoga , de toute façon sur ce genre de sujets on ne sera jamais d'accord.

Et ça c'est quoi alors si ce n'est pas de la provoc et une phrase qui laisse dire que le fait qu'il y ait plus de morts qu'il ne pourrait y avoir n'est pas grave?
Citation :


Ça change quoi d’acheter vivant ou mort? il faut bien les tuer à un moment... Vous êtes toutes végétarien/ne?

J'ai juste répondu de ta façon.

Enfin bref, je suis calme mais chacun son point de vue, je trouve juste que chaque vie a de la valeur. Après, bien sûr que les reptiles aussi doivent être nourris, mais où ai-je dit le contraire? J'ai juste dit qu'on pourrait leur en donner des déjà morts au lieu de tuer ceux qui ont une chance d'avoir une vie normale d'animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:13

shechou a écrit:
Oui chaque vie a un prix, celle des reptiles aussi.
Et pour vivre faut qu'ils mangent.
Si les rats ne se vendent pas, ils vont être tués et vendu mort.
Faut pas être Einstein pour comprendre.

Citation :
Si ils ne se vendent pas, il vont être tué et vendu mort.

Ca dépend où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:13

Oui c'est vrai que cette pratique se fait pas seulement pour les rats mais aussi pour les vaches, cochon, poulet ... ils sont élevé dans le seul but de finir à l'abatoire, je trouve cela très triste pour eux car ils n'ont rien fait pour être traité de la sorte ... Mais si les rats sont bien tué, et par là j'entend une mort sans douleur et sans souffrance et bien ces personnes sont plus humaine que certain élevage où les animaux sont stréssés et maltraité avant d'être sauvagement tués ...
Revenir en haut Aller en bas
PLN
Passant du Zoo
Passant du Zoo
PLN


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:47

En bref, j'ai jamais voulu lancer un débat sur ce sujet car je sais très bien que les avis sont partagés. C'étais juste pour savoir si quelqu'un chercher des rats, car t'en qu'a faire les adopter eux, car ça me faisait de la peine c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:30

PLN a écrit:
En bref, j'ai jamais voulu lancer un débat sur ce sujet car je sais très bien que les avis sont partagés. C'étais juste pour savoir si quelqu'un chercher des rats, car t'en qu'a faire les adopter eux, car ça me faisait de la peine c'est tout .
Pas de souci Wink
Et je trouve que c'est pas inintéressant comme débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:40

Oui c'est toujours intéressant d'avoir des avis différents.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:43

+1 non seulement ça permet d'obtenir différents points de vue mais aussi de dédiaboliser les éleveurs de reptiles qui ne sont pas des monstres sans coeur.

J'ai une connaissance qui élève les reptiles et il traite bien ses rats, ils vivent dans de grandes volières, il sépare les petits avant qu'ils aient du poil s'il doit les tuer par congélation pour éviter une trop longue agonie, il le prend délicatement et les caresse avant de leur briser la nuque net pour ne pas qu'ils stressent parce que même s'ils sont destinés à être tués, ils n'ont pas à en souffrir.A la limite les seuls qu'il ne tue pas avant quelquefois parce qu'ils n'accèptent pas du mort, ce sont les foetus.(les nouveaux nés, sourds, sans poils, aveugles)
On décongèle l'animal s'il a été congelé avant, ensuite on le place au dessus d'une lampe pour augmenter la température du corps, ensuite, on le fait remuer pour "appater" le reptile

Comme dit plus haut, tous ne font pas attention à la consanguinité et il est preferable pour certains rongeurs de finir tués plutôt que de vivre avec un tas de tares qui les feraient souffrir plus qu'autre chose.Sans parler en plus des malformations graves que ça engendre à partir de plusieures générations.

Je n'aurai pas de reptile pour cette raison toute simple que moi non plus je ne serai pas capable de tuer un animal pour en nourrir un autre, ni même assumer un cadavre devant moi.Et c'est hypocrite parce que je mange de la viande et j'en donne à mes animaux aussi a partir du moment ou RIEN ne laisse deviner la forme qu'il avait de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseils
» besoin d'aide
» Besoin d'aide ! :)
» Besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: