Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nourriture !

Aller en bas 
+2
Lynae
SZvenKruspe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:07

Moi non je ne donnerais pas, 20% de matière grasse mini c'est beaucoup. Il y a de la taurine dedans, je ne suis pas sur que ce soit bon pour les hamsters. Et dans la compo il y a d'autres ingrédient pas top pour les hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Serious Moonlight
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Serious Moonlight


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 16/10/2011

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:58

+1

Une éleveuse m'a donné de son mélange et il y avait des crevettes dedans, ça a été englouti tout autant que les vers ou grillons.
C'est bien mieux... Et chez le hamster les lipides (gras) se transforment en glucides (sucres) lors de la digestion alors Attention !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:48

mais il y a beaucoup de différence entre le mini hamster et le gerbille ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:57

Chouchoupette a écrit:
mais il y a beaucoup de différence entre le mini hamster et le gerbille ?

Moins qu'entre le hamster nature et le gerbille nature mais quand même.
Le mini hamster nature est trop gras, et manque de calcium.
Le gerbille nature a de bon taux, il lui manque juste des protéines animales.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:40

Ah donc une bonne marque mais pas pour les hamsters. ^^

Bref je suivrais vos conseilles, vers de farine vivants ou alors crevettes pour tortue et nourriture pour Gerbille.

Merci beaucoup. =)
Revenir en haut Aller en bas
Serious Moonlight
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Serious Moonlight


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 16/10/2011

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:07

Ouais c'est pas parce que y a une gerbille dessiné sur le paquet que c'est pas bon pour ton hamster Wink
La compo est en effet meilleur. Pour avoir déjà vu les deux, il semble même plus variés, et il y a bien moins de riz soufflés (90% de glucides -- bonjour le diabète) dans le Gerbil Nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:47

alors je vais prendre le gerbille nature complété de vers de farine. J'en ai trouvé mais il y en avait beaucoup trop (ça faisait 165g) alors ça ne sert à rien d'acheter ceux la j'en prendrai d'autre
Revenir en haut Aller en bas
alexandra_du_79
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2012

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: croquette chat   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:00

Bonjour je viens de voir que vous parliez de croquette pour chat !

Mon véto est spécial NAC et il ma justement conseillé de donner une croquette chat par semaine ! Cela leurs apportent des protéines et complète leur alimentation, il m'a aussi dit que je pouvez leur donner un peu de yaourt sur le doigt et un peu de jambon bien évidemment un petit bout et sans couenne ! désolé de m'introduire comme d'habitude !! si je peux aidé...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:08

Moi je trouve que les croquettes pour chats sont beaucoup trop grasse pour les hamsters et que les protéines contenue dedans sont pas trop car elles ont subit trop de transformation. La plus part sont d'ailleurs mauvaise pour les chats.

Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:28

shechou a écrit:
Moi je trouve que les croquettes pour chats sont beaucoup trop grasse pour les hamsters et que les protéines contenue dedans sont pas trop car elles ont subit trop de transformation. La plus part sont d'ailleurs mauvaise pour les chats.


Bah une graine de temps à autre peut être pas, je ne sait pas j'ai jamais demander à un véto NAC.
Mauvais pour les chats ?

Je doute que Orijen *Une des meilleur marque, si ce n'est pas la meilleur !* soit mauvaise pour les chats. Wink Oui peut être ceux des super marché ou encore ceux avec de la "farine" ou "sous-produits" mais Orijen, totalement organique et fait d'ingrédients frais, oui peut être mauvais pour les hamsters mais de là à être mauvais pour les chiens et les chats nop. Wink J'avoue que tu dit "La plus part" car de la nourriture de très bonne marque pour les chiens et les chats sont très rare et difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:37

Je n'ai jamais dis que les Orijen étaient mauvaise pour les chats (même si les avis sont assez mitigés à leur sujet, mais c'est le cas de presque toutes les croquettes...). Arrête de prendre mal tout ce que je te dis.

Et oui c'est pas parce que c'est bon pour les chats que ça l'est pour les hamsters.

Une fois de temps en temps pour ton hamster ça sert à rien il a besoin d'un apport en protéines animales régulier.

Enfin fait comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:44

shechou a écrit:
Je n'ai jamais dis que les Orijen étaient mauvaise pour les chats (même si les avis sont assez mitigés à leur sujet, mais c'est le cas de presque toutes les croquettes...). Arrête de prendre mal tout ce que je te dis.

Et oui c'est pas parce que c'est bon pour les chats que ça l'est pour les hamsters.

Une fois de temps en temps pour ton hamster ça sert à rien il a besoin d'un apport en protéines animales régulier.

Enfin fait comme tu veux.

Ou ta vue que je les mal pris ? Shocked Là c'est toi qui le prend mal..
Je dit seulement ce que je sait c'est tout, prend le pas mal non plus de toute façon ce n'est pas le sujet et non je ne donnerais pas de croquettes pour chats au hamsters non plus, alors il faut ce calmer. =) Banane3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:51

Je suis calme.
Juste que je n'ai jamais dis que les Orijen étaient mauvaises pour les chats.
Je dis "La plus part sont d'ailleurs mauvaise pour les chats." car beaucoup de personnes nourrissent leur chat au wiskas ou royal canin en pensant que c'est de très bonnes croquettes alors que non.
En faite, j'essaye de parler au général, je ne sais pas qui lit le post et ce qu'ils donnent à leur chat.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:01

Oui je sais c'est pour ça que j'ai mi la dernière phrase. Wink Que tu parlais "en général" bref désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:09

J'ai vue en animalerie des grillons et normalement sur quelque site de hamster ils disent que l'on peut leurs donner, c'est oké ? Car si ils n'aiment pas j'ai toujours cette option si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:11

Oui tu peux en donner.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:18

Oké, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:28

Ah lala les gens vous avez quoi à croire que vous êtes sans cesse persécuté ? On vous donne des conseils et on parle en général (enfin on ...) pour pas faire un cas pour chaque personne et vous croyez qu'on vous "agresse" !

Je déteste ce genre de comportement entre autres, alors s'il vous plait arrêtez

Très peu de nourriture sont très bonnes pour les animaux, tu prends tout simplement dans le cas des rongeurs Vitakraft il y a souvent ça en animalerie, c'est pas cher alors beaucoup de personnes en prennent en croyant bien nourrir leur hamster et pourtant ce n'est pas du tout une bonne nourriture. Après tu as des personnes qui ont une bonne nourriture, voila c'est comme ça on parle de la majorité et des cas généraux.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:03

Oui mais Chouchoupette justement je me demande qu'elle nourriture car chez moi il n'y a pas grand choix non plus.. =/
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:47

Oui je sais bien que tu demandes c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:14

Alors, je viens de lire un nouvel élément sur un site étranger à propos des hamsters et des croquettes pour chat.
Il est dit qu'il ne faut surtout pas en donner car beaucoup trop salé pour les hamsters.

(je sais que tu n'en donnes pas, mais je profite de ton sujet pour informer tout le monde de la donnée que je viens de trouver Wink Et ca te fais une raison de plus de ne pas en donner Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture !   Nourriture ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nourriture.
» Nourriture
» nourriture
» les rats : alimentation
» Nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: