Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naissance hamsters dorés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celz
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2012

Naissance hamsters dorés Empty
MessageSujet: Naissance hamsters dorés   Naissance hamsters dorés Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:50

bonjour à toutes et à tous.

J'ai découvert recemment le site sur les différents rongeurs dont les hamsters et je le trouve particulièrement enrichissant et bien fait ! merci aux producteurs ^^

je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un petit soucis...pour vous l expliquer je suis obliger de vous raconter mon histoire...

En Décembre dernier je suis allée me balader à jardiland car je devais acheter des graines pour perruches ... et je tombe sur des "vivariums" avec différents animaux dont un où il restait 2 hamsters dorés bien plus gros que leurs voisins qui, eux, devaient être plus jeunes...
leurs prix étaient bien moins élevés que les plus jeunes. J'ai donc demandé pourquoi ? ils etaient là les deux pauvres petits gros séparés des autres. On m'a alors expliqué que personnes ne voulait d'eux et qu'ils étaient bien plus vieux que les autres vue qu'il venait d'arrivages différents. Apparemment celà faisait déjà plusieurs semaines qu'ils étaient ainsi et j'ai cru comprendre que si personne ne les achetaient avant la fin du mois ils repartaient de là ou ils venaient pour être mangés par des serpents ou tués. ( pauvres betes) alors j'ai attendu 2/3 jours avant de revenir voir s'ils avaient été vendus! et bien sur que non ... j'ai donc décidé de les prendre tous les deux ( vu qu ils etaient compagnons du meme vivarium) et de leur acheter ainsi une très grand cage etc...

Leur adaptation a été instantanée et l'un d'entre eux alias gigi était très très très curieuse et vraimenet adorable contrairement à l autre. Pour le coup je ne me suis pas demandée si c'était des males ou femelles ou les deux ! vu que celà faisait un moment qu ils étaient ensemble et ne voyant aucun comportement louche j en ai deduis qu ils devaient être du meme sexe meme si en cherchant sur internet j ai essayé de deceler leur sexe mais en vain ....
Nous arrivons fin février et je pars au ski laissant mes boules de poil à ma mère ...
Auparavant, j'avais décidé de racheter une plus grande cage avec étages pour qu'ils s amusent plus.
ma mère m appelle en fin de semaine en me disant que gigi était mort... en effet dans leurs nouvelles cages il y avait une maison ( vous voyez les dessins d'enfants ? une porte et une fenetre ronde avec un toit etc bon et bien la même) et gigi était déja énorme et a voulu pour je ne sais quelle raison passer par cette minuscule fenetre au lieu de passer par la grande porte ..... il est donc mort dans d'attroces souffrances ( pauvre biquet) car ma mère ne l'a pas vu tout de suite !
Ma mère pensant me le cacher, a recherché le même hamster bicolore et en plus de ça albinos! sauf qu elle n'a pas trouvé... elle a donc acheté un hamster à jardiland ... et ils lui ont dit que c etait une femelle. En voulant bien faire, elle les a donc mit dans la même cage !
Moi rentrant quelques jours plus tard j ai bien constaté la différence de taille et ils se battaient régulièrement! l autre alias mimich balaffrait la petite nouvelle alias gigi bis ( lol ) !
je les ai donc séparé directement !
j ai laissé la bichette dans la grande cage à étage et l autre dans l ancienne cage!

nous voilà arrivé à il y a 3 jours ... je mets mimich dans la grosse boule pour qu il se balade et décide de nettoyer toute sa cage ... sauf que là, c'est le drame !!! je casse le bac de fond de la cage ! étant samedi soir et le lendemain dimanche trop tard pour aller racheter un bac et chez moi rien qui me serve de fond...
pensant donc avoir à faire à deux femelles ( car quand j ai regardé le sexe de mimich par rapport au dessin trouvé sur internet, ca ressemblait fortement à une femelle) je mets mimich avec gigi bis qui à ce jour à bien grossi et donc pouvait faire le poids face à mimich ! sauf que là, surprise!!! je m absente 2 minutes et je vois quoi? mimich lechant la femelle au bon endroit, gigi bis la queue en l'air et le male grimpant dessus au moins 3/4 fois à la suite et j'ai bien vu son sexe donc là c'est sûr c'est un male ! bouchebée je les sépare mais l'accouplement avait tout de même eut lieu ... et je mets mimich jusqu à donc lundi dans une cage vide pour hamster nain que j'avais retrouvée par hazard ( c'etait mieux que de le laisser avec la femelle)

donc me voilà dans la moise comme on dit car j'ai lu qu il ne fallait pas qu il y ai accouplement dans la cage de la femelle... est ce grave ?
La fécondation a t elle toujours lieu ? à 100% ? peut être que celà n'a pas fonctionné ???
comment va se passer la mise bas si il y a mise bas ?
A quoi dois je me préparer ? car ce n'était pas voulu du tout ...
Quels seraient vos conseils ? jusqu'a combien de petits une femelle peut avoir réellement en général ?
Connaissez vous des personnes qui rechercheraient des petits ?
ma femelle est café au lait avec un dessous de poil blanc et mon mâle est gris et blanc avec une ligne noir sur la colonne.
Ca me stress de la savoir pleine cette petite ...

tous vos conseils et temoignages me seront d'une grande aide . merci de vos réponses ... et bonne journée.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: Naissance hamsters dorés   Naissance hamsters dorés Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:47

Bonjour,

Alors tout d'abord le hamster est un animal solitaire, il foit toujours vivre seul dans sa cage.
Tu dois séparer tes hamsters et ne plus jamais les remettre ensemble.

Quelle sont les tailles de tes cages?
Quelle litière et nourriture utilise tu?
Que leur donne tu pour faire le nid?

donc me voilà dans la moise comme on dit car j'ai lu qu il ne fallait pas qu il y ai accouplement dans la cage de la femelle... est ce grave ? Non, mais comme je te l'ai dis ne remets jamais tes hamsters ensemble, ils peuvent se battre et s'entre tuer.

La fécondation a t elle toujours lieu ? à 100% ? peut être que celà n'a pas fonctionné ??? Comme chez les hommes, non ca ne marche pas à tout les coups.

comment va se passer la mise bas si il y a mise bas ? Il faut que tu laisses ta hamster faire. Laisse la tranquille, ne la dérange surtout pas. Ne touche à rien avant les 15 jours des petits. Si tu constates un problème va vite chez un véto.

A quoi dois je me préparer ? car ce n'était pas voulu du tout ... Il n'y a pas grand chose à faire les hamsters se débrouillent seuls. Il faut que tu trouves vites des familles à tout le monde. Sinon lors du sevrage (1 mois) tu devras les mettre à un par cage.

Quels seraient vos conseils ? jusqu'a combien de petits une femelle peut avoir réellement en général ? Nourrit correctement ta hamster, mets la nourriture et l'eau de manière à ce que les bébés puissent y accéder. Et laisse la faire. Intervient le moins possible. Il peut y avoir une 15ènes de petits !


Connaissez vous des personnes qui rechercheraient des petits ? non dsl
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Naissance hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: Naissance hamsters dorés   Naissance hamsters dorés Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:56

Sechou, a chaque fois tu me devance alors que j'avais fini mon immense paragraphe ! Laughing

Si tu as des petits, poste une annonce sur RESCUE. http://www.rescue-forum.com/forum.php

Tu peux lire ceci pour t'informer de manière générale sur les hamsters : http://le-hamster.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: Naissance hamsters dorés   Naissance hamsters dorés Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:58

Miss-cc a écrit:
Sechou, a chaque fois tu me devance alors que j'avais fini mon immense paragraphe ! Laughing
Lol dsl
Poste quand même la prochaine fois, je ne pense pas toujours à tout et avoir deux avis au lieu d'un c'est intéréssant même si ils se regroupent Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Naissance hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: Naissance hamsters dorés   Naissance hamsters dorés Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:00

C'était exactement le même ! Les questions, les réponses aux différentes questions ..
T'inquiète, un jour je serais plus rapide Naissance hamsters dorés 3421360609 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: Naissance hamsters dorés   Naissance hamsters dorés Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:41

Ah oui et j'ai oublié, les boules pour hamsters sont à éviter le plus possible.
Ça n'apporte rien au hamster, les hamsters ont besoin de sortir en liberté, de pouvoir courir et sentir ce qui les entourent.
L'air circule mal dedans.
Et à force de se prendre des choques dedans, les hamsters peuvent se blesser plus ou moins gravement. Certains ont des problèmes au cerveaux à cause de la boule !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Naissance hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: Naissance hamsters dorés   Naissance hamsters dorés Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:53

Puis faut dire que dans ce genre de boule, ils ne voient rien ce qui les stress énormément et les coups qu'ils se prennent car ils foncent dans les murs ou autre n'arrange rien du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Naissance hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: Naissance hamsters dorés   Naissance hamsters dorés Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:19

En plus, les hamsters n'ont pas la notion de la distance et de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: Naissance hamsters dorés   Naissance hamsters dorés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance hamsters dorés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes hamsters :-)
» Hamsters.
» quelle cage pour des hamsters dorés
» Nombre de hamsters du forum
» Mélange pour Rat adapté à des Hamster Dorés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: