Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fond de cage pour oiseaux.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:22

Où as tu vu de mauvaises choses sur le chanvre ?

Le chanvre est de loin la meilleure litière qu'il soit.

De rares cas d'allergies ont été décelés à cause d'un mauvais chanvre mal dépoussiérés, mais ce n'était pas à cause du chanvre directement mais bien de la poussière. Contrairement aux copeaux, le chanvre ne contient aucune substance novices.

c'est la litière la plus utilisé de tous les passionnés soucieux de leur animaux avec la litière de lin.

Tu peux donc en utiliser sans soucis.

De plus, les gerbilles adorent creuser, il faut donc tenter d'en mettre quelques centimètes, quitte à faire des rebords en plexi autour de ta cage ou à opter pour un aqua d'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:56

Oui, ce qu'on m'avait dit c'était que le chanvre "créé" énormément de poussière, mais j'ai lu ta réponse sur un autre de mes post, et j'ai compris. Smile

Pour l'instant (depuis plus de 4 ans en fait), j'ai de la rafle de maïs, c'est quand même correct? Pour ce qui est de laisser creuser mes gerbilles, pas de problèmes, j'ai un terra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:36

Perso je suis allergique au chanvre (et il était bien dépoussiéré, d'ailleurs les copeaux pour chevaux beaucoup plus poussiéreux ne me font rien, la poussière en général non plus). Mais c'est vrai que c'est rare.
Ce ne m’empêche pas de recommander le chanvre qui est une très bonne litière Wink

Le maïs je ne trouve pas ça confortable.

Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:43

Je crois que c'est toi qui m'avait déjà dit ça shechou, mais d'un autre côté, je n'ai jamais eu aucun signe me montrant que ça les genait (ce n'est pas mon arguement, ne t'en fais pas, je ne prétend pas murmurer à l'oreille des gerbilles Razz ). Du coup je me dis qu'il ne faut pas se dire qu'une gerbille pense comme nous.

C'est peut-être faux, donc mon affirmation sert en même temps de question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:07

Le mais c'est quand même très dure et ça ne permet pas de creuser vraiment, de faire des galeries qui tiennent.
Mais ma hamster dort dans son maïs depuis quelques temps, bon elle a mis 3cm de mouchoirs sous elle pour le coté moelleux mais elle à l'aire d'aimer...
Pour moi, le maïs c'est intéressant d'en laisser, mais c'est bien de trouver une litière sèche, confortable et sur la quelle les galeries tiennent un minimum en plus.

Tu es ou dans le 95? tu as moyen de bouger vers le 77 (marne la vallée) ou pas? Il me reste un peu de chanvre si tu veux je te le donne pour que tu te fasses ta propre idée. Mais j'ai la fleime de monter sur Paris ou pire dans le 95 pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:59

Je me l’achèterai, ne t'en fais pas pour ça, merci quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:36

Si jamais il reste la litière de lin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de cage pour oiseaux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour laver à fond le bac de la cage ?
» Fond de cage
» [Furet] vynil en fond de cage
» liste de site internet pour achat cage pour syrien
» Cage pour mon rat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: