Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GROSSE URGENCE.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

GROSSE URGENCE. Empty
MessageSujet: GROSSE URGENCE.   GROSSE URGENCE. Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:39

Bon je viens à l'insetemps de prendre mon hamster t'chii(hamster nain russe) aprivoiser depuis peut vue qu'elle a eux des bébés voila 22jours à mon insu elle avait un comportement étrange de ce grater tout le temps et de ce rouler dans ca cage en la manipulant j'ais remarquer un truc très inquiétent c'est épaule ont l'aire gonflé et sont rouge sang j'ais crue à une tumeur en voyant la 1er mes les 2 épaules sont comme ca D: j'ais vraiment besoin d'aide je ne peut pas allez chez vétérinaire parceque je n'est que 15ans et mon père trouvent ca inutil pour un hamster deja qu'il ne payerais pas pour un chien... :S je minquiete vraiment j'ais aussi peur que si ca soie contagieu les bébés l'attrape devraige les séparer tout de suite même à 22jours D: ? Je suis carément sur les nerf >.< je neveut pas la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROSSE URGENCE. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE.   GROSSE URGENCE. Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:09

Le sevrage normalement c'est à 3 semaines donc 21 jours. Tu peux les laisser encore 2-3 jours ensemble si tu veux mais le mieux est de les séparer de suite.
Tu peux faire un groupe de femelle et un de mâle mais dans une ou 2 semaines il faudra les mettre à un par cage.

Ton hamster a besoin de voir un vétérinaire, on ne peut pas faire de diagnostique à distance et encore moins le soigner.

A 15 ans tu n'as pas un peu de sous de coté? Tu ne peux pas prendre le bus pour y aller seul?
Tu ne peux pas voir avec ta mère si ton père ne veux pas?
J'espère que tu trouvera une solution pour aider ce pauvre hamster qui n'a rien demander.

Tu utilises quelle litière?
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

GROSSE URGENCE. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE.   GROSSE URGENCE. Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:15

shechou a écrit:
Le sevrage normalement c'est à 3 semaines donc 21 jours. Tu peux les laisser encore 2-3 jours ensemble si tu veux mais le mieux est de les séparer de suite.
Tu peux faire un groupe de femelle et un de mâle mais dans une ou 2 semaines il faudra les mettre à un par cage.

Ton hamster a besoin de voir un vétérinaire, on ne peut pas faire de diagnostique à distance et encore moins le soigner.

A 15 ans tu n'as pas un peu de sous de coté? Tu ne peux pas prendre le bus pour y aller seul?
Tu ne peux pas voir avec ta mère si ton père ne veux pas?
J'espère que tu trouvera une solution pour aider ce pauvre hamster qui n'a rien demander.

Tu utilises quelle litière?

J'avait effectivement de l'argent que j'ais dépenser pour acheter t'chii et la cage ensuite il me restais 80$ que j'ais dépenser pour un 'snake bites' (2 piercigne au lèvres) car je n'avait encor riens vue d'anormal et elle n'avait pas encor de bébés maintenant j'ais juste assez pour acheter une autre cage pour les bébés puisque je dois les garder tout les 3 (j'ais d'autre cage) et pour ma littière je prend du living world au canada ont appelle aussi ca de la 'ripe' mais je ne sais pas le nom chez les francais je vais tenter de faire appeler mon copin chez un vetérinaire car moi je ne peut pas appeler je lui décrirais les symptome mais hier j'ais vue que sont cas s'agravais elle qui étais si énergique ce métais toute seul à distence de ses bébé recrocviller à ce grater et crier et un de c'est bébé léchais l'endroit ou elle avait les grosse marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROSSE URGENCE. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE.   GROSSE URGENCE. Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:24

Ah pas simple.
La ripe c'est des copeaux de bois, surement de résineux.
Si c'est ca c'est surement la cause de ton problème.
Cette litière cause de nombreuses allergies, se gratter est un des symptômes.
Tu peux essayer de trouver du chanvre ou du lin à la place.
Ou de la cellulose, il me semble qu'il y a une canadienne ici et qu'elle en utilise.

Mais pour ses épaules, je pense qu'un avis véto est indispensable. C'est peut être à force de se gratter, mais ce n'est peut être pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

GROSSE URGENCE. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE.   GROSSE URGENCE. Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:40

shechou a écrit:
Ah pas simple.
La ripe c'est des copeaux de bois, surement de résineux.
Si c'est ca c'est surement la cause de ton problème.
Cette litière cause de nombreuses allergies, se gratter est un des symptômes.
Tu peux essayer de trouver du chanvre ou du lin à la place.
Ou de la cellulose, il me semble qu'il y a une canadienne ici et qu'elle en utilise.

Mais pour ses épaules, je pense qu'un avis véto est indispensable. C'est peut être à force de se gratter, mais ce n'est peut être pas anodin.

Bien je pensais déjà à changer ma litière car j'ais lue qu'elle étais dangeureuse et je ne veut absolument riens qui leurs arrive même si avant elle mes hamster ont jamais eu de problème il pourais en avoir que je n'est pas vue mais je crois que c'Est trop tards pour elle je connais mon hamster elle n'est pas du genre à dormir elle est toujours active et la elle dort en de drôle de posision et bouge le moin possible j'ais peur de la perdre à tout moment sont comportement n'est pas normal elle ce grate 10x plus et avant elle courais partout nuit et jours et la ondirait qu'elle attend de mourire je vais faire appeler mon copin pour un veto vers midi mais il n'y aurait pas un truc que je pourais lui donner de naturelle pour réduir l'inflamation la pauvre a l'aire d'avoir si mal..
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

GROSSE URGENCE. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE.   GROSSE URGENCE. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:01

d'apres les vétérinaires que mon copin a appeler il y'a 3 possiblilité des parasites(j'en doute),la gale (ca n'y resemble pas) ou le fait que j'utulise des copeaux (Je crois bien que c'est ca >.<) je vais chercher une nouvelle cage pour un des bébés samedi et je dois acheter une litières de nouvelle marque et si ca ne marche pas je vais désinfecter la cage et donner à t'chii et aux bébé un produit (sa s'apelle bain pour oiseaux si je me souviens biens) qui est sensée les guérire si il sajit de parasites mais pour la littière j'aurais besoin d'aide pour la choissire :$ la qu'elle serait la mieu pour éviter d'autre soufrance à ma pauvre t'chii c'est 3bébés et à mon hamster syrien qui dois surment lui aussi avoir des effet que je ne voie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

GROSSE URGENCE. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE.   GROSSE URGENCE. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:54

Il faudrait vraiment que tu trouves une solution pour l'emmener chez le véto, parce que par téléphone il peut manquer quelque chose, t'as pas un copain qui peut te prêter de l'argent ou je sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

GROSSE URGENCE. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE.   GROSSE URGENCE. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:08

Ivy a écrit:
Il faudrait vraiment que tu trouves une solution pour l'emmener chez le véto, parce que par téléphone il peut manquer quelque chose, t'as pas un copain qui peut te prêter de l'argent ou je sais pas ?

Non et même avec de l'argent mon père ne me laisserais pas y allez juste en lui dissant que je crois qu'elle est malade il dit de la 'crisser' dehors parceque ca vo pas la peine de payer pour des hamsters. :$ Et si ej désobéhi il sens bébarase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROSSE URGENCE. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE.   GROSSE URGENCE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE URGENCE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse inquiétude !!
» ma petite hamster est grosse
» trop grosse!!!
» Grosse aventure.
» Enceinte ou seulement grosse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: