Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour une inté

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:54

Alors ça, c'est bien dit Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Sais pas quoi faire    Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:43

Alors, là je suis un peu bloquée. Je trouve que la situation va durer comme ça. Gé ne connait pas les codes de comportement! Ils ne se battent pas, il fait son serpent, et puis si l'autre insiste, il s''enfuit! Ça course mais pour rien. Quasiment pas de contact entre les deux. Normalement, Gé doit répondre au défi et venir se battre? Sinon M's ne va jamais le retourner! Gé trouve toujours un moyen de s'enfuir et se planquer. L'autre le perd de vue et laisse tomber. Qu'est-ce qu'il faut faire pour débloquer la situation? Exténuer Gé?
Mon mari essaye de mettre Gé sur le dos pour luis montrer comment faire Laughing ça sert à quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:53

Sistine, c'est très beau le petit nez Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:59

Guilmin a écrit:
Sistine, c'est très beau le petit nez Very Happy Very Happy Very Happy

ça c'est gentil Embarassed


Mettre Gé sur le dos ça va pas lui apprendre à le faire mais vous allez juste lui montrer que VOUS le dominez. S'il n'y a pas de bagarre, pourquoi s'en faire ? Ma Luti ne connaissait pas les codes, et pourtant aujourd'hui elle commence à prendre exemple sur mes deux autres rates [elle vient quand on appelle la troupe, elle fait tout comme Nova...]. Tu les sors où ? Parce que dans une baignoire, ton Gé n'aura aucun moyen de se planquer, tu peux peut être essayer.
Attends les conseils de Titsushi, elle gère !
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:22

Réduit leur espace de rencontre une baignoire, un carton fera l'affaire si il n'y a toujours pas de progrès tu les flanque tout les 3 dans une boite de transport et tu va te balader avec eux ça va leur permettre de ce rapprocher. Gé n'a pas les codes sociaux M's et M vont devoir lui réapprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:38

Merci pour les conseils!
Alors hier on a tenté la boite en carton. Pas de baignoire, ce qui est dommage! Alors il n'y a pas eu de baston Shocked Un peu au début, et après M's essayait surtout de sortir de la boîte, et quand on le forçait à rester, ils étaient calmes tout les deux, on dirait qu'ils dormaient! Par contre sur le canapé les courses recommencent plus au moins. Comment l'interpréter? Si ce weekend on nettoie la cage à fond on pourrait essayer de mettre Gé avec eux? Ou c'est trop tôt? J'ai peur que s'il y a un souci on ne peut pas intervenir aussi vite que sur le canapé. Question
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:39

Sistine, c'est le petit nez de Luti gros jaune
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:54

Guilmin a écrit:
Sistine, c'est le petit nez de Luti gros jaune

Voui Bigsmile
Sorry pas le temps de faire une réponse détaillée suis pressée today ! Mais titsushi saura te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:07

Guilmin a écrit:
Merci pour les conseils!
Alors hier on a tenté la boite en carton. Pas de baignoire, ce qui est dommage! Alors il n'y a pas eu de baston Shocked Un peu au début, et après M's essayait surtout de sortir de la boîte, et quand on le forçait à rester, ils étaient calmes tout les deux, on dirait qu'ils dormaient! Par contre sur le canapé les courses recommencent plus au moins. Comment l'interpréter? Si ce weekend on nettoie la cage à fond on pourrait essayer de mettre Gé avec eux? Ou c'est trop tôt? J'ai peur que s'il y a un souci on ne peut pas intervenir aussi vite que sur le canapé. Question

Dans le canapé ils on plus d'espace donc fuite possible tandis que dans un espace réduit ils seront forcément obliger de "s affronter".
Moi je ne tenterai pas maintenant les 3 dans la même cage j'attends qu'il y ai au moins un retournement ou autre forme de dominance d'un des rats. Maintenant a toi de voir c'est difficile de dire si tu peux les mettre ensemble ou non ca serai dommage de risque de une grosse blessure a l'arriver du week-end.
D'après ce que tu dis pour moi l'inté n'est pas encore terminer, tu as essayer de mettre de la nourriture pour voir si ils ne ce bagarre pas? Ca serai déjà un bon début de cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:37

Alors, pas de bagarre pour la nourriture, Gé se sert en dernier.. En général, mes deux gros s'en fichent pas mal de lui! boude Gé tient position, défend un petit territoire, mais va rarement chercher. Les deux autres bouffent, s'amusent, des fois M's essaye de le convaincre un peu, mais abandonne au bout d'un moment. Même quand Gé les agresse, fait une égratignure, ils s'en vont comme si de rien n'était. Je n'y comprend rien, ces rats, qui s'en fichent de la politique! Sleep
Mon mari était impatient Evil or Very Mad il a lavé les cages et les a réunies. Maintenant je fais des tours de garde à coté. Bon, Gé s'est planqué et laisse personne entrer. C'est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:44

Surveille les bien surtout la nuit! Au cas ou tu as un véto de garde 7/7? bon c'est déjà très bien si la bouffe ne leur pose pas de souci.
Peso j'aurais encore attendu quelque jours mais bon comme j'ai dit difficile de savoir si on ne vois pas ce qui ce passe réellement.
Je croises les doigts que tout ce passe bien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:22

Merci! Moi aussi, j'aurais été plus plus pour attendre! Mais chez nous c'est moi qui lit les forums et mon mari qui décide apparemment Laughing
Bon, c'est toujours calme, avec Gé sur ses gardes. Les deux autres le prennent pour un meuble Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:21

La nuit s'est passé, rien a bougé. Toujours les tentions, pas de vrai bagarre. Gé se fait déloger de temps en temps de ses planques avec une crise d’hystérie, et puis ça se calme. Un petit associable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:28

Il est tendu ce petit Gé!!! C'est déjà super si pas de bagarre, tient nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:56

D'ac! la situation de bouge pas d'un poil. No Cela fait déjà un jour et demi qu'ils sont dans la même cage. Je vous écrirai quand il y aura du nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une inté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de photos pour le site web !
» Besoin de conseils pour apprivoisement
» Besoin de photos pour fiche
» besoin de conseil svp pour une cage
» Besoin d'aide pour ma petite rate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: