Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour une inté

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:04

Bonjour à tous et à toutes Very Happy
Voilà comme c'était prévu, j'ai un petit nouveau, Gé, rat de sauvetage, 4 mois, venant d'une FA. En FA il a passé 3-4 semaines. Juste avant de partir il a eu une grosse blessure sur le dos, un autre rat l'a mordu, maintenant il a encore une croute. La dame de la FA m'avait prévenue qu'il a peur des "gros rats". J'ai dit, bon, les miens ne sont pas gros. Alors maintenant j'essaye de les intégrer et je comprends mieux Neutral
Gé est petit et traumatisé, il commence à s'habituer à nous Smile Il a une cage à part, bien sûr. Alors pendant l'intégration, mon dominant l'a coursé, Gé a reçu un coup de griffe juste à coté de sa croute. Et qu'est-ce qu'il pigne!!! Dès qu'il y a un autre rat à coté de lui il s’énerve, de peur, ça se voit, et il va chercher l'autre, qui ne se laisse pas faire. Mon deuxième rat dominé n'est pas agressif pour un sous, mais Gé ne le comprend pas, il vient l'agresser juste parce que l'autre essaye de le renifler, tout en gueulant en panique totale affraid
Vous pensez qu'il faut continuer l'inté ou attendre encore? Une mauvaise expérience avec les autres rats le rend agressif et malheureux. Et j'ai trop pitié de lui, qu'il se fasse massacrer Snif
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:16

Ah ben les jeunes rats sa gueule souvent pour rien Laughing trêves de plaisanterie ça fait combien de temps que tu les présentes?
Tu peux dans un premier temps mettre le petit avec ton dominer 10-15 minutes et ensuite ajouter ton dominant, il est agressif parce-qu'il a peur il faut qu'il arrive a leur faire confiance.
Avant sa blessures il était comment avec les rats de sa FA?
Moi je continuerais a les présentés tant qu'il n'y a pas de blessure.
Je sais que c'est impressionnant une inté mais ne surtout jamais intervenir tant qu'il n'y a pas de sang, ils faut qu'il apprenne a ce connaitre.
Ce que tu peux faire également c'est échanger les dodos et les litières pour qu'ils s'habitue tous au nouvelles odeur tu peux aussi frotter le petit avec la litière des gros avant des les présentés il imprégnera leur odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:04

Merci Lily, je note!
Alors en FA il avait peur des autres rats avant sa blessure, peut-être c'est pour ça il a fini par se faire bouffer.
On les a fait sortir ensemble 2 fois, sur le lit. Hier ça a fini par une hystérique et l'agressivité chez le petit. Et là il vient contre moi, dans mes bras!
Ca va que mon mari est avec moi pour me dire: il ne fait rien, laisse.. Sinon j'ai tout le temps l'impression que c'est le dernier combat qui commence!
"Tant qu'il n'y a pas de blessure", c'est-à-dire les blessures sont inévitables. Il en a déjà une qui guérit doucement, je ne voudrais pas en rajouter..mais visiblement pas le choix. En plus, Gé est un petit gabarit, même s'il n'y a que 1-1.5 mois d'écart, il doit faire 150g de moins que les autres.
On va essayer qu'avec le rat dominé, il est doux comme un agneau. Mais une question: en absence du dominant, les deux autres ne vont pas refaire une hiérarchie dans le couple?
Puréee, j'ai trop peur pour lui, moi, la nerveuse pale
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:33

Guilmin a écrit:
Merci Lily, je note!
Alors en FA il avait peur des autres rats avant sa blessure, peut-être c'est pour ça il a fini par se faire bouffer.
On les a fait sortir ensemble 2 fois, sur le lit. Hier ça a fini par une hystérique et l'agressivité chez le petit. Et là il vient contre moi, dans mes bras!
Ca va que mon mari est avec moi pour me dire: il ne fait rien, laisse.. Sinon j'ai tout le temps l'impression que c'est le dernier combat qui commence!
"Tant qu'il n'y a pas de blessure", c'est-à-dire les blessures sont inévitables. Il en a déjà une qui guérit doucement, je ne voudrais pas en rajouter..mais visiblement pas le choix. En plus, Gé est un petit gabarit, même s'il n'y a que 1-1.5 mois d'écart, il doit faire 150g de moins que les autres.
On va essayer qu'avec le rat dominé, il est doux comme un agneau. Mais une question: en absence du dominant, les deux autres ne vont pas refaire une hiérarchie dans le couple?
Puréee, j'ai trop peur pour lui, moi, la nerveuse pale

Franchement dans une inté j'ai peux être vu deux fois des blessure au sang c'est vraiment très rare. Pour le petit gabarit ca veux rien dire j'ai mon dernier qui était vachement plus petit que Dexter lors de l'inté et il lui a botter les fesses, petit ne veux pas dire plus fragile ou automatiquement dominer, la hiérarchie sera établie entre les 3 rats il y aura le grand chef le second et celui tout en bas de l'échelle donc je pense que si tu laisse le petit dans un premier temps 10-15 minutes avec ton dominer cela ne changera pas grand chose si Gé doit devenir le dominant il le deviendra. Moi j'ai toujours procédé ainsi le nouveau avec le dominer 10-15 minute puis je rajoute un rat en fonction de la hiérarchie pour finir par mettre le dominant avec.
Faut absolument que tu soit zen ils le ressente si tu es stresser sans le vouloir tu leur transmet ton stresse.
Ca blessure est comment? Sinon tu peux attendre que la blessure soit totalement guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:10

Lily a tout dit ^^
Mais tu sais, je flippais comme toi aussi, et tu as lu mon topic sur l'inté, ça a fini par aller malgré les grosses bagarres, les pouic pouic et les cris Wink ne désespère pas, ça finira par se tasser. il leur faut juste du temps
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:01

Merci les filles! On essaye encore ce soir juste avec mon dominé. Oui, c'est vrai il faut que je me calme.
Sinon, la blessure est bien guérie déjà, reste la croute, la peau autour est saine.
Lily, le siamois chez toi, c'est Minus? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:14

Vouiiiiiiii son siamois c'est le Minus fou !
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:55

C'est pas un siamois il est himalayen oui c'est bien Minus, le rat siamois est crème tandis que l'himalayen est blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:00

j'ai toujours cru qu'il était crème le tio minus Shocked
honte à moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:07

Et non il est bien blanc Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:10

abawi ! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:11

Comment la rencontre sais passer?
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:46

Alors, avec le dominé, M, très bien! Gé l'a agressé 3-4 fois, quand l'autre s'approchait, puis quand Gé a vu que M ne répond aucunement à ses pattes avant levées, dents dénudées et cette espèce de "Pchchcht!", il s'est calmé Smile Gé a fini par dormir sur le dos de M le soir même Very Happy J'etais heureuse! I love you Mais avec M's ça va être beaucoup plus dur!
Ah bon, il est crème mon rat Surprised peut-être Rolling Eyes je le voyais blanc le mien aussi. Enfin, on m'a dit que c'est un siamois.
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:47

Mignon le petit Minus couillus Laughing en effet beaucoup plus blanc que le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:00

C'est déjà un bon départ avec M ça risque de coincer un peux avec M's mais quoiqu'il arrive un des deux ce pliera devant l'autre.
J'ai mis 4 mois a intégré Minus a Dexter ca a grandement facilité les choses une fois Dex castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:11

Oui, mais toi, t'as eu un cas "hormonal", pas le choix avec Dexter Very Happy
Gé est très stressé. Là, on l'a mis dans la même cage que M, c'est la cage habituelle de Gé, bien sûr. Bon, il est plus tendu qu'à l'air libre, mais pas de bagarre pour le moment. Par contre M secoue les barreaux: "Je veux sortir d'ici, ça pue!!!" OUPS! Une bagarre vient de se produire! A suivre!..
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:28

Fait attention! moi je les mettrais pas tout de suite dans la même cage par contre tu peux laisser M vagabonder seul dedans.
Oui Dex est un cas particulier Laughing mais minus n'est pas un tendre non plus maintenant que dex est calme il en profite pour le mal mener Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:16

M n'a pas eu de blessure, en plus il ne réagit pas du tout aux attaques! Il est un ange sunny Mais c'est vrai, on a été ptet trop vite! Faut-il laisser le dominé entrer dans le cage de Gé (quand il n'est pas là bien sur)? Ou ça va le perturber, ces odeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:19

Tu peux le mettre dedans ca lui permettra de s'habituer a l'odeur de Gé, je l'ai fait avec Dex et Minus ca ne les a pas perturbé ils on été chaqu'un dans le dodo de l'autre pour faire une sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:22

Alors hier toute la soirée, intégration, cages inversées. La balade ensemble était tendue mais pour le moment ça ne va ps plus loin que l'intimidation: M's a peur de Gé aussi! Gé montre ses dents, fait Chhh! comme un serpent, lève les pattes avant. M's dresse juste les poils et essaye d'avancer avec son côté, en fermant l’œil. Mais pas de confrontation directe: Gé se sauve en hurlant à chaque fois. C'est un rat qui chante, qui gueule, qui couine, qui pigne tout les deux autres , je ne les ai jamais entendu autant! affraid
Voilà Rolling Eyes vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:26

Qu'ils sont bon comédiens Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:39

Oui, maintenant je suis rassurée! Les premières fois, dès que les pattes se levaient, je criais "au secours: ils vont se tuer!" Hahaha
Mais je te jure, Gé est une rat électrique, hier il a survolé le canapé deux fois pour se sauver et se propulsant par la force du son : "Pouiiiiiique!"
conscience
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:45

Hahaha
T'inquiète je flippais tout autant au début avec l'inté de Luti. Au final elles cohabitent à trois malgré les pouic et baston récurrents
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:51

Ha! la racaille! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:55

Oh ben ça va une inté normal quoi Laughing je pense que Gé cherche un rôle dans un bon film d'horreur Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une inté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une inté   Besoin d'aide pour une inté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une inté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour apprivoisement
» Besoin de photos pour fiche
» Besoin d'aide pour ma petite rate
» Besoin d'un avis pour une cage
» besoin d'info pour bebe rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: