Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Sorties

Aller en bas 
+2
Gwen-Elea
Razmokette
6 participants
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Sorties   Sorties Icon_minitimeDim 24 Sep - 15:50

Dites vous les sortez comment vos nouilles ?? Genre juste sur vous, ou sur le canapé, ou un truc du style, ou est-ce que vous les laissez se ballader dans une pièce, ou autre ???
Vous avez des jeux ?

Moi ça dépend, au départ c'était plutôt avec moi genre sur le lit ou quoi, maintenant je les laisse un peu aller dans la pièce principale, mais tout en gardant un oeil sur elles. M'enfin elles ont tendance à rester sous les meubles, tout ça ! Par contre, j'ai pas spé des jeux pour elles quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeDim 24 Sep - 18:13

Alors moi les miennes, elles vont que sur le lit... et les draps, elles adoooooorent en faire du gruyère ! Rolling Eyes

J'aimerais bien les laisser vadrouiller dans l'appart mais c'est pas sécurisé, ya des fils un peu partout, et j'en ai une (la Kigaloune) qui en ferait son affaire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... grrrrrr !!! charogne !!! (mais j'l'aime quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:57

Tu mets une protection sur le lit ? Moi j'mets un vieux drap, sinon finie ma housse de couette neuve !!

En ce qui concerne les laisser en liberté, on va dire que le point positif d'habiter dans un ptit appart, c'est que les (2) pièces sont pas grandes ! Donc c'est facile pour moi de les surveiller, malgré quelques fils (j'ai de la chance, pour l'instant, les fils ne les intéressent pas !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:02

Bah non je mets pas de protection... ce serait ptêtre la solution, mais j'ai trop la flemme pour ça ! lol

Pour la liberté, je suis en studio, ça pourrait être facile à surveiller mais j'ai un énoooorme meuble avec un espace de 4/5 cm en bas, où elles peuvent donc se faufiler, et là !! finie la surveillance Suspect , elles peuvent à loisir aller derrière télé, magnétoscope, playstation... et tout bouffer sans que je m'en rende compte (si, ptêtre à une odeur de cochon grillé What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:06

Razmokette a écrit:
(si, ptêtre à une odeur de cochon grillé What a Face ).
Hmmmmm !!
Je te comprends pour la flemme, il m'arrive de pas mettre mon vieux drap, bah après j'retrouve des ptits trous dans mon magnifiiiiiiiiiiiiiique drap vache !! Brrrrrr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:35

En même temps, vu les draps que vous avez, s'ptêt un service qu'elles vous rendraient si elles les bouffaient, non ? :p

Personnellement, c'est dans ma chambre et sous surveillance, au cas où (m'enfin, j'avoue que des fois je faisais mes trucs en les oubliant, et z'ont jamais bouffé les quelques fils qui restent, genre ceux du pécé). Bon, quand j'étais partie 4 jours chez ma grand-mère, y'a un an de ça, j'avais confié la surveillance à ma pote voisine qui passait, mais elle a pas bien fermé la porte de la cage. Chuis rentrée, y'en avait partout, poubelle renversée, bouts de papier déchiquetés, et z'avaient niqué les fils de ma chaine-hifi (mais bon, les 6 étaient sorties, là).

Chais plus pourquoi je racontais ça. Ch'crois que y'a aucun rapport. Bref, quoi qu'il en soit, quand je fais la cage, en général je les laisse sortir comme elles veulent, elles font plus trop de conneries. Sinon, je les sors deux par deux. Enfin, cela dit, elles se font vieilles, et sont beaucoup moins en demande de sorties. Ca les fatigue énormément.

Sinon...

cheers Kigaliiii. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeLun 25 Sep - 7:02

Anya a écrit:
Sinon...

cheers Kigaliiii. cheers

Et si ça peut te réjouir aussi, c'est la SEULE depuis que j'ai des rats qui ronge les barreaux de la cage... et de préférence, elle attend que j'éteigne la lumière pour aller me coucher ! Twisted Evil Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:01

Anya a écrit:
En même temps, vu les draps que vous avez, s'ptêt un service qu'elles vous rendraient si elles les bouffaient, non ? :p
:mrgreen: Tutut ! Pas ma nouvelle housse super trop belle ! Nan mais oh..

Mes nouilles, c'est pas les fils électriques qu'elles bouffent, nanan. C'est les lacets de mes rollers, c'est tellement plus marrant ! Ah et le rouleau de papier cadeau que j'avais laissé trainé. L'a quelques trous quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:16

Linoa a écrit:

:mrgreen: Tutut ! Pas ma nouvelle housse super trop belle ! Nan mais oh..
J'crois qu'elle parle de ma magnifique housse de couette à fleurs !! Bigsmile Mais bon là vous la verrez plus, Kigali s'est fait aider par ma regrettée Chaussette pour lui donner le coup de grâââââce !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:48

Je les laisse en liberté dans ma chambre(porte fermée) quand je suis au téléphone ou quand je fais des activités dans cette pièce. Si je suis sur le pc, elles me rejoignent sur la table de l'écran et s'endorment contre lui bien au chaud. Si elles font des bêtises leur nom crié bien fort suffit à stopper toute activité illicite.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:07

Gwen-Elea a écrit:
Si elles font des bêtises leur nom crié bien fort suffit à stopper toute activité illicite.
Wouah, mais quelle autorité !! Moi je gueule, elles s'arrêtent 2 secondes, et hop, recommencent... Des rebelles, mes nouilles !!

Razmokette a écrit:
J'crois qu'elle parle de ma magnifique housse de couette à fleurs !!
Oué, nan, moi aussi j'ai une superbe housse de couette à fleurs ! (bah quoiiiii) Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:06

Je sais, Sawah, s'pour ça que j'ai dit ça, plus haut, huhu. Personnellement, j'ai trois dizièmes d'autorité : y'a que Callao, Sierra et Clafoutis qui m'écoutent.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:12

chez moi la sortie c'est sur le canapé...

Parce que String c'est le roi des rongeurs (le premier jour que je l'ai eu il est allé se planquer dans mon decolleté ila sauvagement attaqué mon sous tif (tu t'en souviens missive ? lol)) Et sur le lit se serait le meilleur moyen de donner une crise cardiaque a Davidou qui est master chochotte suprème olphactive...

Donc bon... canapé, et sur moi...

Et aussi salle de bain quand je lave la cage...
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 29 Sep - 9:59

Alors chez moi c'est sorties séparées: les filles, puis mes 3 affreux, et enfin mon vieux Stitch.
Et ça se passe sur le canapé, comme ça je peux bien les surveiller et surtout je les ai à porter de main pour les attrapper sauvagement et leur faire plein de gros câlins, d'accord ou pas! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Contenu sponsorisé





Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties de mon hamster...
» Le bon lieu de sorties...
» Les sorties de mon hamster
» [Fiche] Les gerbilles
» Questions sur les sorties des hamsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: