Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Empty
MessageSujet: J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!   J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:30

Bonjour a toutes et a tous,
Voila mon hamster a eu une portée de 5 petits ils ont était seuvré et tous le tralala. Avec ma famille on est parti en vacance 2 semaine les petit devait pesé environ 30-35g je pense (je ne l'ai avait pas pesé) Et quand on est rentré il avait grossi Shocked .
Ils était énorme alors je les aient pesé et il sont tous plus gros que leur mère. Et j'ai remarqué qu'il n'y a que les petits qui ont grossi , car j'ai 2 autre hamster russe nain adulte qui ont n'ont pas bougé pareil pour l'hamster de mon frère qui est un hamster syrien.
Alors pourquoi ont ils autant grossi en peu de temps????
Voila la réponse que je cherche.
J'ai trouver une hypothèse mais je ne sais pas si elle est bonne.
Je pense que les petits ont grossi aussi vite car il sot en pleine croissant donc sa a pu y jouer et puis je me suis dit sa fait comme si c'était des enfant. Si on met un enfant devant un bocale de bonbons il va tous les manger alors que si l'on met un adulte il va en prendre mais va savoir se limiter.
Merci de vos conseil et réponce

Autre question qui n'a rien a voir.
Je recherche quelque chose que mon hamster pourrait ronger hgier quand je suis aller au course j'ai regarder il n'avait de ses objet que la marque vitakraft et riga. et je sais que vitakraft et très déconseillé mais riga je sais pas?????
En core mille merci pour vos conseil ils vont me permettre dans connaitre un peu plus sur le hamster. Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House


Féminin Nombre de messages : 217
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 15/01/2012

J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!   J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:51

Les petits étaient séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!   J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:49

Pas tous il y en a un qui est tous seule car il se bat avec les autres les femelles sont avec leur mère et 2 autre mâle sont ensemble.
Ne t'inquiète pas j'ai d'abord fait attention si ils ne se battait pas. Mais les femelles s'entendent vraiment bien entre elles je pense que je vais les laisser ensemble (en faite il y en a une des 2 que je vais vendre mais l'autre je la garde et je pense la laisser avec sa mère)
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!   J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:50

ah oui j'ai oublié de dire il leur donner trop a manger mais est ce que je doit m'inquièter ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!   J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:43

Sépare les au plus vite.
La différence de poids peut être du au fait que certains n'arrivent pas à atteindre la nourriture ou sont trop stressé pour grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!   J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:01

lotus141 a écrit:
Pas tous il y en a un qui est tous seule car il se bat avec les autres les femelles sont avec leur mère et 2 autre mâle sont ensemble.
Ne t'inquiète pas j'ai d'abord fait attention si ils ne se battait pas. Mais les femelles s'entendent vraiment bien entre elles je pense que je vais les laisser ensemble (en faite il y en a une des 2 que je vais vendre mais l'autre je la garde et je pense la laisser avec sa mère)

C'est du grand n'importe quoi ! Un hamster c'est un par cage point la ligne, si elles ne se battent pas maintenant ce sera plus tard !
Quand on a des hamsters faut en assumer les conséquences, ça fait beaucoup de cage mais c'est pour leur bien être.
Surtout que je ne suis pas sur que tes cages soient assez grande, combien font elles ?

Car un hamster doit avoir une cage de 70x40cm (si c'est un hamster nain) alors imagine si tu en met 2 ou plus ... La cage devrait juste être géante pour qu'ils soient heureux, ce qui n'est surement pas le cas =/

Désolé ça peut parraitre un peu sec, mais combien de fois on voit ça sur le forum et les gens reviennent plus tard en nous disant qu'ils auraient du nous écouter car il y a eu des bagarres et même des morts.
Alors à la fin c'est rageant de donner des conseils si ils ne sont pas pris en compte, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!   J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:13

Ok j'ai compris
Une dernière question et je m'en vais
Je recherche quelques chose a leur donner pour rongers j'ai vu dans un magasin de marque d'ensemble pour faire les dents des hamster il y a vitrakaft et je sais quelle est déconseillé et il y a riga par contre elle je ne sais pas????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!   J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:16

Du bois y'a rien de mieux =)

En animalerie ou sinon tout ce qui est arbre, branche fruitier du genre noisetier, si tu fais ça faut faire bouillir la branche puis un petit coup au four pour être sur qu'il n'y est plus de saloperies dessus.

Mais si tu ne veux pas te casser la tête en animalerie tu prends des batons n'importe quelle marque ^^

Par contre pas de pierre à ronger, il y a trop de sel dedans et sur le long terme c'est mauvais pour les reins de ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!   J'ai quelques questions qui m'intrigue!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bat-ham begins (quelques questions)
» Quelques questions
» les NAC: quelques questions
» Quelques questions
» Quelques p'tites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: