Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jouets pour gerbilles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimille
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2012

Jouets pour gerbilles? Empty
MessageSujet: Jouets pour gerbilles?   Jouets pour gerbilles? Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:27

Bonjour, j'aurais quelques questions à vous poser à propos des gerbilles, j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils Smile
Tout d'abord j'aimerais savoir quels types d'accessoirs je peux leur donner, connaissez vous un site où s'en procurer par exemple? Que pensez vous des petites buches à ronger pour hamster que l'on peut trouver dans certaines animaleries?
Peut-on leur donner des pommes de pain bien sèches et dont les graines sont déjà tombées? Smile
Enfin que pensez vous des feuilles de papier? J'ai peur de leur en donner car vu la blancheur des feuilles je n'ose pas imaginer le nombre de produits et colorants qu'il aura fallu pour atteindre cette couleur :s
Voilà, ça fait beaucoup de questions désolée, j'ai envie de faire au mieux pour ces ptits bouts Smile
Merci d'avance!

Ps : j'espère que ces questions n'ont pas déjà été posées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Dine


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 14/07/2012

Jouets pour gerbilles? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour gerbilles?   Jouets pour gerbilles? Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:17

Je leur ai donner des buche pour rongeurs et ils les ont complètement ignorée, les tiens peut apprécié de les ronger. Je leur prend de la pierre minérale et ils adorent!
En ce qui concerne les pommes de pains, faut les passer au four pour les sécher et bien faire attention au petit insectes qui se trouve dedans.
Je pense pareil que toi pour les papiers, toilette, mouchoirs, quand on vois la couleur on pense directement a de la teinte, pas confiance du tout... Mais certains te diront que c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Saradine
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2012

Jouets pour gerbilles? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour gerbilles?   Jouets pour gerbilles? Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:11

je n'est pas de gerbilles, mais 2 rats et 1 hamsters. les buches en bois ils mettent 2 coup de crocs.
la pierre minerale l'hamster s'en fou royale aussi, en revanche les rats adore.
si sa peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2012

Jouets pour gerbilles? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour gerbilles?   Jouets pour gerbilles? Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:55

Coucou !

En descendant un peu la page, tu as des idées de jeux et aménagements ici : http://forum.doctissimo.fr/animaux/hamsters-lapins/fiche-gerbille-sujet_14244_1.htm
Branches d'arbre, pot en verre, maison en bois, tunnel en PVC...
En site tu peux aller sur w*nimo ou zo*plus et n'hésite pas à regarder aussi dans la partie reptile et oiseau.
Par contre le pierre minérale j'éviterais, elle cause souvent des problèmes au long terme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Jouets pour gerbilles? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour gerbilles?   Jouets pour gerbilles? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:51

Bonjour Mimille,

ne te justifie pas pour les questions, c'est normal quand l'on souhaite le bien de nos loulous.

Pour des idées de jeux tu as rongeursandco également. Pour zooplus.fr et rongeursandco.fr tu peux bénéficier des avantages d'un parrainage grâce à moi. Donc si jamais tu t'inscris dessus, n'hésite pas à me demander plus d'info là dessus pour des réductions Wink

Jeux en bois en tout genre, les buches sont pour certaines gerbilles pas très attrayantes car ronds et pas assez facile à ronger du coup, à moins que celles-ci soient coupés en deux.

Roues de 17 à 28cm de diamètre, pomme de pin séché mais passées également au four à 180°C 15 minutes.

Jeux en céramique pour rongeurs, beaucoup de litière (15-20cm) des sorties, etc

Si tu veux des idées de jeux, n'hésites pas à visiter mon site Wink

A très bientôt
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Mimille
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2012

Jouets pour gerbilles? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour gerbilles?   Jouets pour gerbilles? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:17

Merci beaucoup pour vos conseils, et liens. C'est vrai que ces deux site ont l'air assez bien fournis en jouets en bois Smile
Pour la pierre, quels genre de problèmes peut-il y avoir selon vous?

Aussi j'aimerais savoir si transporter des gerbilles en voiture est possible (pour les emmener en vacances)? Et dans quelles conditions, dans une boîte de transport ou dans leur cage bien calée et attachée?

Merci pour vos réponses Smile

Ps : Laetitia ton site est très bien fait, il m'a donné quelques idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour gerbilles? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour gerbilles?   Jouets pour gerbilles? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:27

Mimille a écrit:

Pour la pierre, quels genre de problèmes peut-il y avoir selon vous?
De gros problème de rein à cause de la surcharge en sel occasionner par les pierres.

Les mouchoirs blanc sans odeurs ne continent pas de colorent et sont inoffensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mimille
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2012

Jouets pour gerbilles? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour gerbilles?   Jouets pour gerbilles? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:38

D'accord :/
Oui, je leur donne des mouchoirs pour leurs nids, ils adorents les déchiqueter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2012

Jouets pour gerbilles? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour gerbilles?   Jouets pour gerbilles? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:41

Pour le voyage j'ai personnellement une boite de transport dite "pour lapin" (en réalité bien trop petit pour un lapin, vive les animaleries). Je mets de la litière dedans, un rouleau d'essuie tout pour les occuper, quelques "graines" et voila. Si c'est l'été, veuille à la chaleur et à leur donner à boit si elles en ont envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Dine


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 14/07/2012

Jouets pour gerbilles? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour gerbilles?   Jouets pour gerbilles? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:08

Je leur ai mise les boules de coco qui sont relié par un pont, les miens adores. Par contre la corde qui relie les buche de bois je l'ai retiré car pas confiance si il grignote ça, donc j'ai remplacer ça par un gros file de fer. J'ai opté pour les boules de coco car ils m'ont grignoté trop de petits jeu en bois. En revanche la grosse maison qu'ils ont, il ne la ronge pas, ni les palier que j'ai, je me suis servis d'une maison qu'ils m'ont grignoté.
Je leur ai mis un pont au sol et un suspendu (attacher par du rizlan) et ils adorent y être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets pour gerbilles? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour gerbilles?   Jouets pour gerbilles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets pour gerbilles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du blé soufflé au miel pour mes gerbilles ?
» Les jouets pour hamsters sont-ils adaptés ?
» maison pour gerbilles
» Cage pour 2 gerbilles
» Une cage idéale pour des gerbilles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: