Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sexe des bébés hamsters

Aller en bas 
+2
Miss-cc
CélineB
6 participants
AuteurMessage
CélineB
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:23

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum ^^
Je tiens à féliciter le travail realisé pour le site concernant les hamsters car il est tout juste parfait ^^

Je viens à vous car j'ai un petit soucis ...
J'ai une portée inattendue qui est née il y a 26 jours !
J'ai lu qu à 21 jours on devait les séparer mais qu il était conseillé de les laisser quelques jours supplémentaires avec leur maman.
Ils vont avoir bientôt 1 mois il est donc temps de les séparer :(

Je suis alors face un soucis ... Je n arrive pas a déterminer leur sexe :(
Quand ils sont petits tout est identique ...
Alors comment faire ?
Auriez vous des photos de bébés hamsters dorés ? Que je puisse faire un " comptage " des mâles et femelles ?
Je sais que c'est 1 par cage et tout est prévu mais plusieurs amis en veulent et ils ont leur préférences " mâle " ou " femelle " du coup si je pouvais éviter de me planter ça serait génial ^^

Merci de votre aide

Et encore bravo pour ce forum et votre site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:25

Tu peux faire des photos au niveau de leur sexe et on te dira mâle ou femelle =)

Sinon pour les femelle les deux orificies sont très rapproché contrairement aux mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Peanut&Pickle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Peanut&Pickle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 22
Localisation : Canada St-Bruo de Montarville
Date d'inscription : 28/06/2012

Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:03

dès la naissance les bébé fille on 8 mamelle!(mon cousin es éleveur)
Revenir en haut Aller en bas
CélineB
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:56

Mdr je vais essayer de prendre des photos mais il y en a 11 :D et ils sont actifs les petits XD
Mais ils sont trop choupinet ^^

Mais c'est vraiment visible l'espacement entre les deux orifices ?
Et les mamelles sont déjà visibles à 26 jours ?
Merci en tout cas :D
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:26

Voilà une photo qui peu t'aider!

Sexe des bébés hamsters Sexing10
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:28

Pour les mamelles pas sûr.
Mais pour les orifices oui !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:42

sur ce site tu vois aussi : http://hamster-russe.eklablog.net/determiner-le-sexe-d-un-hamster-russe-a1398729
Revenir en haut Aller en bas
CélineB
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:44

Merci beaucoup Smile
Je vais faire ça demain Smile en espérant ne pas me tromper
Revenir en haut Aller en bas
CélineB
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:39

Voilà c'est chose faite !
J'ai eu un
Petit coup de pression la cage principale ou ils étaient avec leur maman à un barreau de porte dessoudé et les petits malins cette nuit se sont fait la mâlle mdr! Mais il en manque 2 à l appel ! Pourtant j avais fermé la chambre et pas de trous possible ... Mais ou sont ils ? Lool
Du coup ce matin quand je les ai vu grimper dans les rideaux je me suis empressée de vite les séparer ! ^^
Je vous ferai une photo des deux cages actuelles dans lesquelles sont les mâles et les femelles. Mes amis les choisissent cette semaine donc avant d acheter 11cages ( lool ) je les laisse ensemble pour qu ils choisissent ! Plus de la moitié est donnée donc j'achèterai mes belles cages une fois que tout le monde aura été servi ^^
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils !

Autre question : s il le reste 1 ou 2 petits à placer quelqu un serait il intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:33

Si il te reste des petits tu peux déjà les mettre sur le RESCUE http://www.rescue-forum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ayma
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012

Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:20

Salutations !

Plutôt que de créer un nouveau sujet je reprends celui vu que ma question est la même !

Je vous présente Didi (speedy) et Boubou que je viens d'acquérir depuis peu =)
Sexe des bébés hamsters 2012-010

Mais voilà, je me pose la question : M ou F ? La personne qui me les donné m'a dit qu'elle pensait que c'était 2 mâles, mais je préfère vérifier histoire de ne pas me retrouver un beau matin avec 15 mini didi et boubou.

En regardant les images sur internet, j'ai plus l'impression que ce sont en réalité des femelles (sexe et anus rapprochés) mais ne trouvant pas mes conclusions fiables, je préfère m'adresser à des connaisseurs :

Didi
Spoiler:

Boubou
Spoiler:

J'espère que c'est suffisamment identifiables, ils gigotent beaucoup ces petits bougres !
Sinon j’essaierai de reprendre des photos ^^

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:30

Ca me semble plus des femelles aussi, mais ils sont encore jeunes, plus tard tu pourras bien voir, les testicules seront visible (si c'est des mâles).

Par contre même si ce sont bien deux femelles, un hamster c'est solitaire, donc c'est un par cage.
Les copeaux de bois sont nocifs pour eux, prend plutot du chanvre ou du lin.

La nourriture ne se donne pas ilimité, c'est 8gr par jours.
Ce que tu as mis en dessous de la litière est dangereux car contient de l'encre, faut retirer aussi =)

Je crois voir du coton pour leur nid ?! Bon bah ça aussi dangereux risque d'amputation et d'occlusion intestinales donc faut enlever le plus vite possible. Met du mouchoirs (ou sopalin) sans odeur, et sans motif donc des blancs + du foin (qui est très important pour eux)

La cage je pense voir quelle genre, et elle est trop petite, enfin vérifie par toi même il faut qu'elle fasse 70x40cm (et ça c'est pour un hamster).

Ne prends pas mal tout ça, c'est juste dans le but de t'aider car là si tu continue comme ça tes hamsters ne seront pas heureux. Chaque point que je t'ai dis est très important pour leur bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Ayma
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012

Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:07

Merci, j'arrangerai tout ça Wink

Plus qu'à attendre un peu pour voir si c'est bien deux femelles du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe des bébés hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sexe des bébés hamsters   Sexe des bébés hamsters Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:14

Il faut que tu les sépares de suite, que ce soit deux femelles ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexe des bébés hamsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster bébé
» Bébés hamsters
» Bébés hamsters surprises... help !
» Bébés hamsters , besoin d'aide !
» Bébés hamsters inattendus !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: