Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Mon Premier Hamster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:55

Salut à tout et a tous . Tous d'abord excusez moi pour l'orthographe ... Voilà je souhaite adopter des Hamsters Roborovski, Je ne sais pas trop convaincre mes parents donc si vous avez des idées ... (bon passons) Je sait qu'il est déconseillé de mettre plusieurs hamster dans une même cage mais j'adorerais vraiment en avoir 2 . De plus j'acheterais une grande cage ... Qu'est ce que vous en pensez Question Ensuite niveaux allergies ça ce passe comment chez le hamster (j'ai déja un lapin nain que j'ai depuis mes 3 ans ) il a donc 10 ans et mon petit frère (c'est pour lui les allergies) n'a fait AUCUNE réaction en fera t'il selon vous avec des hamsters
De plus j'ai lu que quand on achete des femelles dans en animalerie il est possible qu'elle soit enceinte , est-ce vrai ?
Quelle matériaux utilise t-on pour le nid du hamsters ?

Merci de vos future réponses (je l'éspère)
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:08

Les robo snt vraiment très difficile a apprivoisée voir impossible et pour des premier hamster c'est vraiment pas l'idéal.
La regle d'or 1 hamster =1 cage donc si tu en prend deux il te faudra 2 cages de minimum 80 cm sur 50 cm et deux roue de minimum 20 cm. Niveau allergie je ne sais pas te dire je suis allergie au rats ' mais j'en ai quand même ) et je ne fait pas de réaction a mon hamster sinon il y a des tests a faire je les ai fait passer pour mon fils.
En effet les femelle d'animalerie sont très souvent pleine donc a évité essaie de trouver plutôt un bon éleveur ou un particulier sérieux.
Pour le nid des mouchoirs ou sopalin sans odeur ni motif ca fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: ...   Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:19

Les Hamsters Roborovski sont vraiment mes préféré . Et puis je ne peux pas avoir de hamsters russe a cause des allergies : les scientifique on trouvé que les hamsters russe provoque des crises d'asthme ... Shocked Donc pas l'idéal pour convaincre mes parents pirat
Comment le domestiquer ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:46

Je suis asthmatique et je n'ai jamais eu de crise a cause de mon hamster russe et je n'ai jamais entendu que les hamster russe était plus allergène que les autres.
Pour l'apprivoisement du robo je laisse les pro te donner des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: D'accord   Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:55

Je vais rester sur mon premier choix de prendre un roborovski . Vous avez des conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:58

Autant pour moi je viens de voir qu'en effet l'hamster russe est plus allergène que les autres.
Pour les conseils faudra attendre Schechou ou Miss-cc suis plus caler en rat qu'en hamster Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: D'accord   Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:01

Ok j'attend vos conseils . Le Hamster russe est plus allergène si ça ne tenais que a moi j'en aurais déja je n'ai jamais fait d'allergies de ma vies mais mon frere en faits ...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:50

Pour les conseils d'apprivoisement, regarde dans la rubrique, il y en a déjà plein partout ^^

Tu peux aussi lire la fiche sur notre site :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html

Mais la plupart des roborovskis sont très speeds et quasi impossibles à apprivoiser, il faut bien en prendre conscience ! Si tu en adoptes un chez un éleveur, tu as plus de chances qu'il ait été habitué à être manipulé (n'en prends pas en animalerie). Et si tu n'as qu'une cage, n'adopte qu'un seul hamster ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:18

OK merci Very Happy Juste une question auquelles vos n'avez pas répondu : Quand on achete une femelle en animalerie est ce possible qu'ellle soit enceinte ?!
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:21

J'y ai répondu dans ma première réponse, oui les femelles en animalerie sont très souvent pleine cherche un bon éleveurs ou un bon particulier ou adopté.

Enceinte c'est pour les humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:32

Quand j'ai acheté ma ham' russe, elle était gestante . Donc oui il y a casiment 90% de chance qu'elle soit gestante . Surtout qu'elles n'ont pas atteinds l'age, ou qu'elle ai dépassé l'age . Ensuite, les hamsters peuvent se battre à deux, gravement voir des combats mortelles que ce soit deux femelles, ou deux hamsters du même sexe, ou alors par couple, après l'accouplement, et plusieurs jours après, ce serait possible que la mère mange le père, ainsi que les petits, car le père aurait trop stréssé, sa est déjà arrivé à une fille que je connais . C'était un couple syrien je crois, puis le père à mangé les bébés, puis la mère, et il est mort d'obésité . Donc vraiment c'est à déconseillé ; l'hamster est solitaire . Il faut vraiment ce mettre ça dans la tête .
Ensuite pour ce qui est d'allergies, vraiment j'ai jamais entendue parlait de ça, moi ma ham n'a jamais causé d'allergies ou asthme pour qui que ce soit.
Ensuite je laisse les autres répondres ils s'y connaitront mieux .

Si tu veux des groupes, prends plutôt des gerbilles, ou souris Wink
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:09

Évite les animaleries, essaie sur le bon coin, il y a des gens qui veulent se débarrasser de leur hamster, qui justement vient d'animalerie..
Il y a les assos de rongeurs aussi (rongeurs en détresse, rongeurs connexion par exemple) et le forum rescue.

Voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Ok   Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:58

Merci pour vos réponses juste au niveaux des combats j'ai entendu dire que si on achetais chez un éleveur des petits d'une même portés il ne se battrait pas ! Est ce que c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:03

CrazySim a écrit:
Merci pour vos réponses juste au niveaux des combats j'ai entendu dire que si on achetais chez un éleveur des petits d'une même portés il ne se battrait pas ! Est ce que c'est vrai
Non c'est faux.


Titsushi : attention tout n'est pas juste même si c'est assez bien écris
Citation :
Même chose que pour les syriens. On peut avoir un couple, mais il faut surveiller étroitement.
C'est faux, chez les syriens on ne peut pas avoir de couple. C'est la mort quasi assurée d'un des deux hamsters, souvent de mâle vu que la femelle domine.

Citation :
On lit très souvent que la cohabitation entre hamsters nains est possible car c'est leur état naturel.

Il existe en effet des colonies de hamsters nains à l'état naturel
Encore une fois c'est faux.
Les russes vivent seules ou en couple, jamais en colonie.
Les chinois aussi.
Seuls les robos et campbels peuvent vivre en colonie.
Revenir en haut Aller en bas
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Niveaux allergies   Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:27

Et niveaux allergies vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:58

Ah ben autant pour moi je sais que la cohabitation n'est de toute façon pas recommander. Faudrait changer la fiche alors si les 3/4 sont faux.
Revenir en haut Aller en bas
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Cage   Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:27

Vous me conseiller quoi comme cage (tout sauf terrarium). J'avais penser a la Habitrail OVO mais elle me parait vraiment petite meme avec les extensions ... Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:47

Moi je préfère les aquariums plutôt qu'une cage, c'est plus adapté pour les hamsters.
Tu peux prendre la cage que tu veux sinon tant qu'elle fait au moins 80x40cm.
Les Habitrail sont petites oui, on ne peut presque pas y mettre de litière ni une roue assez grande...
Revenir en haut Aller en bas
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Probleme   Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:03

Une amie a acheter deux femelles , l'une est enceinte qu'elle sera la réaction de l'autres ?! Pour moi le Jour J approche a grand pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:26

Il faut absolument les séparer et ne jamais les remettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Ok   Mon Premier Hamster  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:24

Ok je lui est dit . Mais simple curiosité que ferais la deuxième femelle ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:35

Elles vont se battre un jour ou l'autre et l'une tuera l'autre.
Avec le stress elles peuvent tuer les bébés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Premier Hamster  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Hamster    Mon Premier Hamster  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Premier Hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre premier hamster !
» Premier Hamster =) (roborovski)
» Premier hamster et quelques questions
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: