Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premier hamster et quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Premier hamster et quelques questions Empty
MessageSujet: Premier hamster et quelques questions   Premier hamster et quelques questions Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:38

Bonjour à tous

J'ai eu un nouveau hamster syrien à bande blanche qui est une fille.
J'aurais quelques questions les voici:
- est-ce-que quelqu'un à une astuce pour éviter les projections de litière avec une cage à barreaux ???
- est-ce-que lorsque l'on sort un hamster de sa cage ou faut-il le mettre (le canapé, sur un tapis, sur le sol,...)

Merci d'avance

Excusez moi si mes questions ont déjà eu des réponses

Bises Bisou Salut flower Banane4 Content Hamster
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Premier hamster et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premier hamster et quelques questions   Premier hamster et quelques questions Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:24

alors por éviter les projections de litière tu peut mêtre un tissus opu du carton ou autre autour de la cage ( autour du bas de la cage...) différentes hauteur, sinon il n'y a rien a faire... je crois Hmm
pour les sorties tu peut le sortir partout sur le sol, le canapé et autre a une condition : l'endroit doit être sécuriser.
et il est préférable que le hamster soit apprivoiser pour le sortir sinon il vas se sauver et tu aura du mal a le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier hamster et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premier hamster et quelques questions   Premier hamster et quelques questions Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:55

Tu as quoi comme cage? elle fait quelle taille?
Tu mets quoi comme litière?

Je pense qu'enoa a eu une bonne idée, mettre une bande de carton/tissus qui fait le tour de la cage peut éviter ca. Mais bon on voit plus le hamster après...

Pour moi les canapés, lit... ne font pas de bon espace de sortie car le hamster peut facilement tomber et se sauver. Privilégie une pièce sans danger, un parc pour hamster ou un grand carton.

Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Premier hamster et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premier hamster et quelques questions   Premier hamster et quelques questions Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:00

Les grandes pièce , je ne crois pas qu il faut le mettre là , car au début ça lui ferait un peu peur un grand espace , c est ça ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier hamster et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premier hamster et quelques questions   Premier hamster et quelques questions Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:10

Le mien sort en liberté dans ma chambre entièrement sécurisée depuis que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème.
Mais c'est possible qu'avec une pièce sans danger pour le hamster Wink
Revenir en haut Aller en bas
iPantoufle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Besançon (25) Fr
Date d'inscription : 27/12/2011

Premier hamster et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premier hamster et quelques questions   Premier hamster et quelques questions Icon_minitimeDim 22 Jan - 2:30

Pour les projections de litière de chanvre, j'utilise un aspirateur à main le plus silencieux possible, c'est un geste auquel on s'habitue vite.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Premier hamster et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premier hamster et quelques questions   Premier hamster et quelques questions Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:51

Ok et merci à tous pour vos réponses


Bises Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier hamster et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premier hamster et quelques questions   Premier hamster et quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier hamster et quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur mon nouveau hamster.
» rencontre du couple hamster ... quelques questions...???
» J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!
» Quelques p'tites questions...
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: