Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme avec mon hamster roborovski Joe!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GenkiColor
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2012

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:02

Bonjour à tous! j'ai acheté il y a un peu plus de 3 semaines maintenant, un hamster roborovski, et sa cage trop cool de 2 étages! je n'en ai jamais eu à part quand j'était petit donc je ne me rappel pas m’être occupé de lui..
Donc, le vendeur m'avais conseillé de ne le toucher que le lendemain, c'est ce que j'ai fait mais je n'avais aucune idée de comment le manipuler, d'abord, j'ai mis mon doigt à travers les barreaux pour une première approche, il est venu et à senti et mordiller tranquillement, j'ai ensuite ouvert la cage et l'ai choppé par la peau du cou, j'ai fait sa 2 fois en 2 jours, je pensais qu'il s'habituerais puis je suis allé voir sur plusieurs forum pour les réponses et j'ai trouvé sur celui ci le plus de réponses à mes questions donc c'est ici que je poste Smile

ça risque d'être un peu long pour que je raconte tout donc accrochez vous Razz
J'ai très mal commencé donc, avec mon petit joe, je l'ai pris de force, je l'ai mal tenu (parce qu'il poussais des petits cris quand je le prenais par la peau du cou) j'ai donc changé ma façon de le prendre mais il était quand même terroriser alors j'ai arrêter de le prendre en main puis, un matin à mon réveil, le petit joe avais disparu de sa cage! il avais réussi à entrouvrir les barreaux (c'est une cage cool mais une cage chinoise pas cher...) Il s'était planqué derrière l'évier de la "cuisine" (je vis dans un 16 mètres carré alors il pouvais pas aller bien loin) au bout d'un jour et demi j'ai réussi à le chopper! je l'avais appâté avec des poids cassés et l'ai attraper ensuite.J'ai donc bien clôturé l'endroit ou il était passé en force de façon à ce qu'il ne puisse plus s'échapper, en coinçant une épingle entre les barreaux. Quelques jours plus tard, et c'set là ou je m'en veux le plus, ça me saoulais qu'il ai tellement peur de moi, j'ai essayé plusieurs méthodes pour l'apprivoiser avec des bouts de pomme et tout mais rien ne faisait il avais toujour autant peur et des que je venais lui parler il filais à fond la caisse , donc j'ai remis ma main dans la cage pour le prendre et là, je l'ai très mal choppé et lui ai fait mal je pense vu comme il à crier, et m'à bien mordu! je n'ai eu que ce que je méritais bien sur mais sur le coup mon reflexe à été très mauvais... j'ai secoué ma main et il à volé sur le lit (heureusement...) ensuite il s'est de nouveau caché derrière l'évier de la "salle de bain" cette fois et l'ai r'attraper de la même façon que la première fois.

Depuis ce jour, j'ai décider de ne plus lui faire peur et d'y aller le plus mollo possible avec lui, alors ça fait une semaine là, que je lui parle juste et que j'attends qu'il soit près de sa gamelle pour lui mettre qq croquettes (pour qu'il comprenne que c'est moi qui les lui met) voilà en gros, je lui parle juste tout les jours mais il à une trouille bleue de moi! je ne peu que comprendre bien sur je regrette beaucoup. Je lui ai acheté récemment une maisonnette donc, pour qu'il puisse se cacher dedans pour dormir le jour, et se cacher , pour qu'il se sente plus en sécurité quoi, mais depuis que je l'ai mise, il fais plus que de se cacher! je le vois juste quand il va faire de la roue ou quand il va à l'étage se ressourcer, des que je m'approche pour lui parler ou lui mettre des croquettes, il file se cacher dans la maisonnette et n'en sors plus avant plusieurs minutes, il à vraiment trop peur de moi et je ne sait plus trop comment faire pour qu'il m'aime un peu plus, devrais-je essayer de lui donner des chips de pomme que j'ai acheté pour l'apprivoiser? je voulais attendre qu'il ai moin peur de moi mais il fait que de se cacher donc je pense que je n'ai plus le choix... désolé de la longueur du texte mais je voulais tout expliquer en détails, merci d'avance pour vos réponses! Boxe vas-y joe!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:59

Hello,

Alors la première chose, c'est que le roborovski est le hamster le plus difficile à apprivoiser... On ne peut pas dire que tu as choisi la facilité !

Tu l'as pris en animalerie ?
Tu lui as pris quoi comme cage ? Quelle litière ? Quels accessoires ? Quelle nourriture ? Je te conseille de jeter un petit coup d'oeil à la fiche "L'habitat du hamster", rédigée par Shechou, il y a plein d'infos utiles : https://zooandco.actifforum.com/t7733-l-habitat-du-hamster

Pour l'apprivoisement de ton hamster, il va surtout falloir être particulièrement patient... Faire des "tentatives d'approche" tous les jours, en essayant de l'appâter avec sa graine préférée du mélange que tu lui donnes par exemple.

Est-il particulièrement speed ou plutôt cool comme roborovski ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
GenkiColor
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2012

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:13

eh bien il se trouve qu'en plus, j'ai choisi celui qui s'est enfui le premier lorsque le vendeur à ouvert la grille! oui je l'ai acheté en animalerie, pour la cage, la voici: http://www.ecoanimaux.com/Boutique/cages-hamster/408-cage-rody-lounge-pour-hamsters-336022058611.html
Concernant la litière c'est du chanvre que je lui ai mis, j'ai récemment acheter une litière moin cher aux copeaux de bois et j'ai vu sur le lien que tu m'as envoyé que c'était toxique! je continue donc avec la litière chanvre!

Il à des croquettes recommandés par le vendeur, tout comme la litière, des croquettes "HAMI" :D repas complet riche en céréales contient des fruits et des vitamines, au début que je lui donnais des poids cassés il adore ça je pense (je faisais sa pour l'apprivoiser) j'ai acheté des chips de pommes aussi dans l'animalerie , pour rongeurs donc, mais je ne lui en ai pas encore donné, je voulais attendre qu'il ai moin peur de moi mais je pense que je vais devoir m'y mettre parce que comme je l'ai dit, il va instantanément se cacher dans sa maison maintenant!
Pour le moment, je lui parle donc tout les soirs quand il fais le foufou une minute ou deux, ou de temps en temps dans la soirée puis j’arrête quand je vois qu'il est foufou parce que je lui parle x) ou bien je lui montre que c'est moi qui met les croquettes voilà Banane1

Puis il est plutôt très speed! il va à fond la caisse ça oui!
d’ailleurs, j'aurais une autre question : depuis qu'il à sa maison , joe commence ses journées vers 22/23 h ! je trouve que c'est super tard! est-ce normal? avant d'avoir la maison il commençais à se bouger vers 19h quand même!
Merci de ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:18

Ta cage est beaucoup trop petite.
Un robo a les mêmes besoins que les syriens, il a besoin d'une cage de 80x40cm grand minimum.

La cabane il ne faut surtout pas lui enlever, un robo a besoin de plusieurs cachettes.

Il a besoin d'une grande plage de sable à chinchilla aussi.

Ne le réveille pas même si il sort tard.

Prend ton temps pour l'apprivoiser, parle lui, essaye de lui donner de la nourriture dans ta main...
Revenir en haut Aller en bas
GenkiColor
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2012

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:30

ben le probleme c'est que pour la cage, plus grand j'ai ni les moyens ni la place! je vis dans un 16 mètre carré j'ai galéré à lui trouver cette seule cage! la dessus je pense pas que je vais pouvoir lui offrir mieux au petit joe pour le moment, pour le sable je peux essayer oui. Apres je sais pas si je le reveille mais comme je l'ai dit je vis dans un 16 metres carré donc je vais pas m'empecher de regarder la télé , ecouter de la musique ou jouer à la console quoi, je pense pas que ça le reveille il s'habitue aux bruits un moment non? pusi sinon sa maison je viens de lui achetée c'set pas pour lui enlevée Mad mais je vais essayer de lui donner des chips de pommes du coup ouais! merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:36

De un, faut se renseigner avant de prendre un animal et de deux, si on ne sait pas faire en sorte qu'il soit bien, on n'en prend pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GenkiColor
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2012

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:48

et de trois, si c'set pour dire ça, mieux vaut ne rien dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:18

Elle a raison... Certes tu vis dans un 16m² mais tu n'as pas pris un hamster pour qu'il soit malheureux, si ?

Si non, alors tu dois lui acheter une cage plus grande pour qu'il soit heureux. Si tu continues de dire que tu n'as pas la place, alors effectivement, tu aurais du te renseigner et ne pas en prendre si tu ne peux pas lui offrir des conditions de vies décentes.
Revenir en haut Aller en bas
GenkiColor
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2012

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:27

ben déjà, si c'était vraiment mauvais pour le hamster, le vendeur nous l'aurais dit je pense... c'est sur qu'il pourra pas s'épanouir à 100 pour cent mais il à son territoire, et vu qu'il na jamais connu de véritable grands espaces, je doute qu'il en soit malheureux, je ne vis pas dans une maison, je ne peut pas lui donner mon 16 mètre carrés non plus, il n'y en as absolument pas la place! mon problème s'est de l'apprivoiser, pas de parler de la taille de sa cage arrêtez voir les conneries deux minutes bounce
Je poste pour savoir comment me rapprocher de lui, si je l'avais acheter pour qu'il soit malheureux je ne m'inquiètais pas et je n'aurais rien posté sur ce forum.
Je veux bien que ce soit un grand plus pour le hamster, mais concevez simplement que je ne peux pas, à la base je voulais prendre un cochon d'inde, et je n'avais absolument pas de place pour la plus petite de leur cages, alors je me suis tourné vers un hamster roboro, et depuis je m'y suis attaché, c'est pas parce que je peux pas lui offrir plus grand que je n'y tiens pas. Et je ne pense pas que ça va le faire mourir :s il y a bien des enfants qui vivent dans une maison depuis leur naissance, et d'autres qui vivent en appartement dans une chambre partagée certes ils n'ont pas le même bonheur mais ça ne les tues pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:03

Je stop ce sujet il m'énerve déjà.
Revenir en haut Aller en bas
GenkiColor
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2012

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:07

à ta guise, je ne t'ai jamais demandé de mettre ton grain de sel, j'ai posté parce que je m'inquiétais pour mon hamster et voulais qu'il ai moin peur de moi c'est tout. Toi tu n'es pas venu m'apporter de réponses alors tu n'est pas très utile à ce poste là mais merci quand même c'est le moindre des choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:12

Ivy a écrit:
Elle a raison... Certes tu vis dans un 16m² mais tu n'as pas pris un hamster pour qu'il soit malheureux, si ?

Si non, alors tu dois lui acheter une cage plus grande pour qu'il soit heureux. Si tu continues de dire que tu n'as pas la place, alors effectivement, tu aurais du te renseigner et ne pas en prendre si tu ne peux pas lui offrir des conditions de vies décentes.

C'est la réponse que tu auras de tous les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
GenkiColor
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2012

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:15

eh bien si ce sera le cas tant pis je me débrouillerais, je commencerais à l’apprivoiser en lui donnant des gâteries de temps en temps; parce que mon hamster ne vis pas dans une baraque de cage il ne m'aimera pas? alors qu'il na jamais connu ça? je reste perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:57

Le vendeur il veut vendre, son but c'est l'argent pas le bonheur des hamsters...
Que ton hamster soir très malheureux ou pas il s'en moque.

Les chips à la pomme c'est trop sucré pour les hamster une fois toutes les deux semaines maxi.

Pour l'apprivoiser il faut d'abord lui offrir un habitat adapter et le sortir de cette boite à chaussure. Un hamster bien dans sa peau acceptera plus facilement le contact humain. Surtout un robo qui est très craintif de nature.

Pour moi un hamster ne peut pas être heureux dans cette cage.
Tu serais heureux si tu vivais dans les toilettes de ton studio avec juste 30 min de sortie dans ton studio par jour?

Si tu ne peux pas répondre à ses besoins replace le chez quel qu'un qui peut. Oui c'est dur dsl, mais parfois faut penser au bonheur de nos poilus pas au notre.

Le stress et les mauvaises conditions de vie peuvent réduire son espérance de vie.
Tu est perplexe peut être, les scientifiques l'étaient peut être aussi quand ils ont démontré que dans moins de 100x50cm les robos étaient pas épanouis. 80x40cm c'est le grand minimum pour commencer à rendre ton hamster heureux.

Après si le bruit le dérange mais bon, en évitant de le coller à la télé et de mettre le son trop fort, ça ira.

Je connais beaucoup de personne qui sont dans 16m² et qui offrent une cage correcte à leur hamster. Donc pour moi ce n'est pas une excuse valable. C'est une question d'organisation. Pas facile, mais pas impossible.


Dernière édition par shechou le Jeu 25 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:53

Je pense qu'il est aussi possible de donner des conseils dans la bonne humeur Wink Les messages "secs" n'apportent rien de plus, et au contraire, peuvent braquer la personne en face. ^^

16m² c'est sur que c'est petit. Mais tu peux avoir un terra intégré dans un meuble, par exemple. Ou un terra posé sur un meuble pas trop haut, c'est super joli en plus. Essaye de voir si tu trouves à aménager l'espace d'une autre façon. Finalement 80x40cm ça ne prend pas tant de place que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:09

Pense aussi que s'il a un habitat asdapté, il sera épanoui, et donc l'apprivoisement sera plus facile Wink

Les vendeurs, ils n'y connaissent rien, il ne faut pas écouter leurs conseils :/
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
GenkiColor
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2012

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:03

En effet c'est bien plus agréable des réponses comme ça ^^
eh bien je ne compte pas rester ici très longtemps encore je pense que je vais déménager dans un appartement de toutes façons, d'ici là je vais pouvoir installer le petit joe comme il faut. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:25

J'espère que tu réussiras à changer de cage rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:49

En relisant ce post j'ai été profondémént choquer !!!Quand tu dit "Je préfère des réponses comme ça" alors qu'Ivy ta juste aider et toi tu l'a agresser , je trouve ça moyen même trés moyen ! On t'a appris la définition du mot respect
Revenir en haut Aller en bas
GenkiColor
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2012

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:28

ça commence à s'arranger avec joe! hier soir je lui ai donné un poids cassé, je l'ai mis sur mon doigt et il est directement venu cette fois-ci, il l'a mangé devant moi puis il s'est appuyer sur mon doigt et ma mordiller! Smile je pense que je suis sur la bonne voie!
Je lui donne un demi chips de pomme par semaine, et tout les deux jours un poids cassé ça ira? on m'a dit que les chips de pommes étaient trop sucrées mais si j'en donne un demi par semaine ça devrais aller non? même pas un demi en fait un petit bout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:36

Oui, le tout c'est ne pas en abuser ^^
Est-ce que tu as une balance de cuisine pour suivre un peu l'évolution de son poids ?

Contente que l'apprivoisement se passe bien, le tout c'est d'être patient. Bon après ça dépend aussi du caractère du hamster (surtout chez les roborovskis), mais c'est déjà bon signe s'il est venu chercher la graine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:04

Pas de fruit du tout c'est mieux. Wink
Tu peux.donner des légumes, des herbes, des feuilles... Des vers de farine...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
GenkiColor
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2012

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:18

ok je comprends, les fruits c'set vraiment de temps en temps pour les grandes occasions ! ok! je n'avais pas pensé à la balance à fruits pour le pesé bonne idée^^ merci beaucoup. beurk les vers à farine :p j'veux pas de ça moi! la salade apparemment il n'aime pas du tout! je lui en avais donné une fois, il n'est même pas allé voir ! il l'a laissé quoi. Les poids cassés, il en raffole on dirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:23



Tiens voilà les aliments autorisés : http://www.leshamsters.fr/index.php/les-aliments-autorises

Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
GenkiColor
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2012

Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:40

Merci! c'est très gentil ! ça va bien m'aider Banane1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon hamster roborovski Joe!    Probleme avec  mon hamster roborovski  Joe!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mon hamster roborovski Joe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon hamster
» j'ai un problème avec mon hamster HELP
» Problème avec mon hamster
» Problème avec mon hamster ! =X
» probléme avec mon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: