Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parlons Chinchillas

Aller en bas 
+11
Laët.
Chou'
Moka
Mog
Miss-cc
Linoa
Phiona
Cute
palomina
Bizousucre
Doudi 77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Phiona
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Phiona


Féminin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/01/2013

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:58

Il faudra que je fasse prochainement des photos d'elle, car celle-ci n'est pas récente, elle a bien grossi et grandi depuis ^^
Je viens de la peser, elle est à 666g ( oh la diablesse Twisted Evil )
Pour parler un peu d'elle, c'est une pisseuse, elle boit tellement ( deux fois plus qu'un autre chichi lol ) que forcément elle fait pipi souvent xD
Elle n'aime pas trop être prise dans les bras, même si elle s'est assagi de ce coté, mais qu'est-ce qu'elle adore les gratouilles partout sur la tete, derrière les oreilles, dans le cou...

Parlons Chinchillas - Page 3 1825
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchidoux.forumactif.com/
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:53

Phiona a écrit:
Il faudra que je fasse prochainement des photos d'elle, car celle-ci n'est pas récente, elle a bien grossi et grandi depuis ^^
Je viens de la peser, elle est à 666g ( oh la diablesse Twisted Evil )
Pour parler un peu d'elle, c'est une pisseuse, elle boit tellement ( deux fois plus qu'un autre chichi lol ) que forcément elle fait pipi souvent xD
Elle n'aime pas trop être prise dans les bras, même si elle s'est assagi de ce coté, mais qu'est-ce qu'elle adore les gratouilles partout sur la tete, derrière les oreilles, dans le cou...

Parlons Chinchillas - Page 3 1825

Elle est trop mimi !!! Coeurs
C'est une Pink White Hétéro ou une Pink White Homo non ? Smile
Je confirme tout le contraire d'Oréo !! XD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phiona
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Phiona


Féminin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/01/2013

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:02

Homo ^^ et velvet aussi, même si ça se voit pas du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchidoux.forumactif.com/
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:51

Phiona a écrit:
Homo ^^ et velvet aussi, même si ça se voit pas du tout Laughing

Ah ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:51

A croquer cette petite boule de poils !!! Et effectivement, rien à voir avec mon Oréo Wink Qu'est-ce qu'ils sont adorables nos chichis Embarassed même s'ils ont un sacré caractère !!

D'ailleurs, j'ai plein de photos à poster Very Happy

Les voici :

Parlons Chinchillas - Page 3 Xc6a9w

Parlons Chinchillas - Page 3 1zgc9oh

Parlons Chinchillas - Page 3 F3tlye

Parlons Chinchillas - Page 3 Dmfshw

Parlons Chinchillas - Page 3 2i0fdcw

Parlons Chinchillas - Page 3 J8ktvs

Parlons Chinchillas - Page 3 15zila1

Parlons Chinchillas - Page 3 2chmc28

Parlons Chinchillas - Page 3 1535lwz

Parlons Chinchillas - Page 3 2m6u7lv
Revenir en haut Aller en bas
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:14

Je craque pour tes chichis !!!!!! *.* <3

Sinon, moi j'ai pris des photos de mes chichis hier, je vais essayer de les mettres ici ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:12

J'attends avec impatience de voir les photos de tes "bébés" Wink

Sinon mon copain a pris d'autres photos (car il est plus doué que moi Laughing )

Parlons Chinchillas - Page 3 100_0210

Parlons Chinchillas - Page 3 100_0212

Parlons Chinchillas - Page 3 100_0213

Parlons Chinchillas - Page 3 100_0214

Parlons Chinchillas - Page 3 100_0215

Parlons Chinchillas - Page 3 100_0216

Parlons Chinchillas - Page 3 100_0217

Parlons Chinchillas - Page 3 100_0218

Parlons Chinchillas - Page 3 100_0219

Parlons Chinchillas - Page 3 100_0220

Parlons Chinchillas - Page 3 100_0221







Revenir en haut Aller en bas
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:26

Ils sont trop mimi !!! :D <3 *.* Coeurs Coeurs Coeurs

Je mettrais les photos plus tard là je me connecte vite fait ... :S
J'ai pas trop le temps en se moment j'ai plein de truc à réviser ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:35

Trop chouuuuuu Coeurs Coeurs Coeurs Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:59

C'est calin des chinchilla ?
Fin je veux dire on peut avoir des bonnes relations avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:07

Ils sont trop choux !

Vous devriez chacun faire un post dans la partie présentations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:05

Miss-cc a écrit:
C'est calin des chinchilla ?
Fin je veux dire on peut avoir des bonnes relations avec eux ?

Alors pour te donner une petite idée, Chubbi adore les caresses, surtout quand il est somnolent. Quand c'est comme ça, on pourrait le caresser pendant des heures et il finit par s'endormir sur notre bras (à l'intérieur de la cage, dans le nid). Et il adore les gratouilles dans le cou, en-dessous du menton et derrière les oreilles mais sait nous dire quand ce n'est pas le bon moment et qu'il ne veut pas qu'on l'enquiquine, il pousse nos doigts avec ses petits mains. Par contre, il n'aime pas être pris dans les bras et être câliné. Il préfère être libre de ses mouvements et adore sauter sur nous, se promener sur nos jambes mais ne reste jamais longtemps. Quant à Oreo, c'est tout l'inverse. Il déteste les caresses, impossible de le toucher. Il fait des petits bruits signifiant "laisse-moi tranquille, tu m'embêtes" et devient vraiment défensif. Mais il adore les câlins et cela lui arrive même de temps en temps de s'endormir au creux de mes bras. Une fois dans les bras, il ne bougera pas sauf s'il en a marre.

Je ne peux pas dire que le chinchilla soit un animal câlin. Je ne pense pas que l'on puisse avoir la même relation avec lui que celle que l'on peut avoir avec un chien ou un chat, à part quelques exceptions. Cependant c'est un animal très intelligent, qui peut s'avérer très sociable et qui adore qu'on lui porte attention. On peut très bien avoir une relation exceptionnelle avec son chichi ! Tout est une question de patience Smile Ce sont des animaux qui méritent que l'on s'intéresse à eux. Ils sont géniaux. Mais bien sûr ce n'est que mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phiona
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Phiona


Féminin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/01/2013

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:36

D'accord avec Bizousucre !

Pour ma part , miss Taël a décidé qu'elle ne voulait plus être blanche, et son gène velvet a fait des sien !
Elle devient grise grrr

avec flash


Parlons Chinchillas - Page 3 012

Parlons Chinchillas - Page 3 110

Parlons Chinchillas - Page 3 210

sans flash

Parlons Chinchillas - Page 3 013
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchidoux.forumactif.com/
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:04

Elle s'est dit qu'elle faisait trop propre sur elle Laughing En tout cas elle a bien grandi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:07

je voyais pas ça aussi grand comme animal,puis c'est costaud ou c'est ses poils?(il doit être douxxxxx Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:15

Alors en fait les femelles sont beaucoup plus grosses (environ 800g si je ne me trompe pas) que les mâles (aux alentours de 500 g à l'âge adulte). Mais c'est aussi les poils qui contribuent à leur aspect "grosse bouboule" Smile Sinon côté caractère, la femelle est plus expressive que le mâle quand il s'agit d'exprimer son mécontentement : jets de pipi en pleine figure par exemple et à ce qu'il paraît elles sont de très bonnes viseuses Laughing

Et oui leur poil est touuuuuuuuuuuuuut doux Coeurs mais nécessite un entretien quotidien (bain de sable puisqu'il ne peut pas être mouillé car risque d'hypothermie et donc mort)
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:39

D'ailleurs Chubbi et Oreo vous passent le bonjour !

(vient de prendre son bain de poussière/sable donc il est un peu gris Razz )
Parlons Chinchillas - Page 3 100_0328

(mon gros patapouf Laughing )
Parlons Chinchillas - Page 3 100_0329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:08

jet de pipi Hahaha Hahaha Hahaha Hahaha Hahaha Hahaha Hahaha Hahaha .Ils sont trognons ,je connais juste en photo cet animal ça mord?
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:10

Chubbi est très doux dans ses gestes envers nous donc non il ne mord pas. Oreo lui pince plus qu'il ne mord mais il ne fait pas mal et ne le fait pas pour faire mal. Après je pense que ça peut arriver qu'un chinchilla morde mais plutôt quand il se sent en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:17

J'ai jamais vu leurs chicos ça doit faire mal ,ils ont quel âge et ils vivent combien dtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:58

Chubbi a 11 mois et Oreo a 8 mois. Certains disent qu'en capitivité ils vivent entre 10 et 15 ans mais peuvent vivre jusqu'à 20 ans.

Sinon si tu veux un aperçu de leurs dents, en gros ça donne ça :

http://a398.idata.over-blog.com/200x134/2/46/63/71/Chinchilla-teeth.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:02

ils vivent longtemps Smile j'ai vu le même style de dents sur un ragondin heu heureusement qu'il sourit pas car sa gâche son côté mignon
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:07

Oui c'est vrai Laughing mais par contre leur petite bouche toute rose est trop mignonne surtout quand ils boivent Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:09

ils doivent vivre à deux? Calin
Revenir en haut Aller en bas
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:21

Coucou,

Ce weekend je mettrais des photos de mes chichis ! :D

J'adore le pelage des vôtres !!! *.*

Pour la question si c'est câlin : Oui et non, après ça dépend du caractère du chichi moi Fripouille n'aime pas trop, il préfère se balader alors que Dany s'en contre fiche ! Wink Mais, en général les chichis sont plus actifs ! Wink


Non, normalement le chichi ne mort pas mais si tu l’embête il se peut que ... Enfin comme la plupart des animaux.

Moi j'adore leur petit nez !!!!! *.*

Oui, il est fortement conseillé d'en prendre au moins par deux, certain disent qu'ils sont grégaires alors que d'autres non ... mais, bon quand je voit mes chichi dormir ensemble collé "se faire des bisous", je ne les imagines pas seul une seule minute. De plus certain, chichis le vivent très mal, et s'arrachent les poils.
Donc, pour moi OUI ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Chinchillas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Chinchillas
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: