Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le nouvel habitat de KIWI !!!

Aller en bas 
+2
RadaMenthe
Jacknesia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:34

Voilà donc ce que nous avons prévu pour le Hamster finalement nommé Kiwi !! Banane1 (je sais que ce smiley est moche Smile )

Un aquarium 100 * 30 * 40

De l'humus de coco, du chanvre, de la terre à bain, du maïs. (d'ailleurs si quelqu'un connaît un humus pas cher et de bonne qualité, je suis preneur, idem pour le sable à chinchilla)

Cette roue : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286

Ce sable : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/sable_chinchilla/16104

Ce genre de tubes : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/tunnel_jeu_rongeur/jouet_tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/192384

Ces ponts :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/pont_escaliers_jeux_rongeurs/pont_jouet_rongeur/227710

Cette maison :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/227708

Et celle-ci à enterrer :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/16145

J'aimerais aussi lui faire des décors, avec par exemple une maison en noix de coco retournée, genre ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_noix_coco_rongeurs/186559
et je n'aurai qu'à scier l'endroit où est la ficelle avec une marge d'environ 5 cm pour la retourner et qu'elle soit sans fond.
Je veux ajouter des pierres avec de la mousse dessus, je ne pense pas que ce soit compliqué de faire se développer la mousse sur la pierre, et j'en ai trouvé sur zooplus.

Je pense ajouter des plantes dans son habitat, je me renseignerai en temps voulu car pour l'instant il n'est pas encore habitué à manger de la verdure. Je compte lui acheter de la Bunny Rêve pour Hamster Nain Smile

J'espère que mon Hamster sera heureux dans son nouvel habitat, je posterai des photos de sa cage actuelle, et de l'habitat une fois réalisé Smile

Bien sur si quelque chose ne convient pas dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
RadaMenthe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
RadaMenthe


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:20

Trop cool !!!

Je suis pressée de voir les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nevents.fr
Invité
Invité




Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:13

Super !
Par contre il faudra vernir la roue avec du vernis qui respecte la norme jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:23

Tu aurais un lien de vernis qui convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:46

http://www.castorama.fr/store/Vernis-Colours-Incolore-Satine-prod9940062.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Il existe beaucoup de couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:03

On veux des photos !!! Smile ;P
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:36

On a passé la commande hier, reste plus qu'à la recevoir. On ira chercher l'aquarium demain normalement Smile

Sinon, j'ai pesé mon hamster, il fait 20 grammes. J'ai vu que ça devait être entre 45 et 60 grammes, mais c'est pour un adulte non ? Le mien est sans doute très jeune encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:51

Oui normalement c'est le poid adulte, car le miens quand je l'ai eu il fesait 50grammrd tout rond, maintenent il en fait 120 alors que certains loulou sont plus lourd! Qu'est ce que tu veux on a la taille fine ou on l'a pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:51

50 grammes en étant jeune ? Le mien en fait 20, c'est très peu alors non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:52

Tu aurais une photo de ton hamster?
20g c'est pas beaucoup je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:55

Moi c'est un hamster syrien!Donc plus gros! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:47

Pour l'instant il y a celle de mon avatar, j'en prendrai plus ce week end étant donné que son habitat est fini Smile
Enfin, il reste le vernis de la roue qui doit sécher :p
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:30

L'habitat de Kiwi est enfin fini, donc voilà des photos comme promis Wink

Spoiler:

On utilisait un calendrier découpé pour séparer la coco du chanvre, mais l'humidité de la coco a tout gondolé. J'ai donc placé une planche vernie avec le même vernis que la roue dorénavant à ce niveau.

Il ne creuse pas beaucoup dans la coco, seulement quand je lui cache sa nourriture dedans. Là j'ai fait un trou assez profond dans l'humus et y ait placé quelques graines, on verra bien s'il comprend que là dedans ça tient, les tunnels. :p
Par contre il creuse beaucoup dans la litière mais les galeries ne tiennent pas dedans, des fois il s'amuse à se déplacer "sous-terre"...
D'ailleurs il a dormi enseveli dans le chanvre cette nuit. Sinon il dort dans le gros tube de liège, dans du foin et des mouchoirs ^^

Il a l'air de bien s'amuser là dedans donc je suis content. Voilà quelques photos de plus ...

Une autre vue de l'aqua :
Spoiler:

En gros il y a 10-15 cm de rafle, 15-20 cm de litière et 20-25cm de coco.

Et voilà Kiwi en sortie :
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Jacknesia le Sam 8 Déc - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O&sis
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
O&sis


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 23
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/12/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:48

Moi je dit WAOUH !! ton aquarium est magnifique J’ADORE !!! I love you Ça doit être une impression mais ton loulou n'est pas un peu petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:53

Super Aqua :D J'ADORE. O&sis , son hamster n'est pas trop petit pour cette aqua le minimum vitale pour un hamster nain est 70X40 donc là il est bien à l'aise ... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:52

Super c'est génial !
Pour le coco ca peut prendre du temps avant qu'il comprenne. Blueberry a mis 3 mois avant de commencer à gratouiller dedans, 6 pour creuser vraiment...

Sinon il a l'aire jeune encore, je pense qu'il n'a pas fini de grandir. Il va encore grossir je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:54

Si je devais vraiment trouver un inconvénient, 30cm de large c'est pas vraiment assez. 40 ça doit être plus confortable, 50 c'est super luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:54

Tu pourra mettre des photos de ton Ham' dans ton aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:55

Jacknesia a écrit:
Si je devais vraiment trouver un inconvénient, 30cm de large c'est pas vraiment assez. 40 ça doit être plus confortable, 50 c'est super luxe.
Tout à fait d'accord !
Moi j'ai du 60 ou du 40 de profondeur et le 60 c'est vachement plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:58

Je mettrai des photos, et je pense aussi mettre une vidéo quand il se promène, il est drôle à voir, il court partout et fait n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:45

Waaa on echange? Please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:23

J'adore ton aqua!!! est ton hamster est juste trop mimi *-*
Revenir en haut Aller en bas
RadaMenthe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
RadaMenthe


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:37

Il est trop bien !!!!!

Un grand bravo ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nevents.fr
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:17

magnifique! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:42

Quelques petites modifications ont été faites, notamment au niveau de la roue dont la face inférieure n'était pas vernie. Elle s'est donc gondolée un peu, je vous montrerai comment je me suis débrouillé.
Cette semaine l'appareil photo a été prêté donc il faudra attendre une semaine, désolé Embarassed

Bonne soirée et merci à vous ça fait plaisir de lire ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel habitat de KIWI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de KIWI !!!   Le nouvel habitat de KIWI !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel habitat de KIWI !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Son nouvel habitat.
» Présentation d'habitat
» Kiwi
» Kiwi - Lapin nain noir et blanc [Ani-nounou]
» Tuyaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: