Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des bibilles ? Pourquoi pas ?

Aller en bas 
+3
Samouraï
M&msy
Moka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:05

côté entretien, c sûr que le bois, c pas évident...

je te montrerai une photo de terrarium aménagé pour les gerbilles, Moka bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:14

Moi je trouve ça super pratique les terras comme le ebay.
Bien plus qu'une cage ou qu'un terra-cage...
Par contre faut vernir impérativement, et ça a un coût (financier et en temps).
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:32

Ah dommage ça me plaisait bien les petits étages. ^^

Pour le vernis je pense qu'il en reste parce que nous avons une grande volière en bois pour nos oiseaux (sachant que ces petites bêtes sont destructrice ^^), ça devrait faire l'affaire, enfin je crois.

Merci palo pour le terra aménagé.

C'est sympa de m'aider, sachant que je suis pas sûre d'en avoir et que je vous aurais embêter pour rien. Neutral

C'est vrai que je ne pensais pas à regarder sur ebay. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:41

Y en a ausi sur amazon ! Very Happy

http://www.amazon.fr/Terrarium-bois-pour-reptiles-tortue/dp/B007IUMRXI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1357238162&sr=8-3

http://www.amazon.fr/Happypet%C2%AE-Terrarium-RPC120-120x60x60cm/dp/B00APXJIP0/ref=pd_cp_petsupplies_3

Vous en pensez quoi ? C'est bizarre parce que le deuxième est plus grand que le premier mais mois cher. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:48

Vérifie bien que ton vernis respecte la norme jouet Wink

Lui : http://www.amazon.fr/Terrarium-bois-pour-reptiles-tortue/dp/B007IUMRXI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1357238162&sr=8-3 tu ne pourras pas mettre de litière, tout va sortir par l'aération.

Lui : http://www.amazon.fr/Happypet%C2%AE-Terrarium-RPC120-120x60x60cm/dp/B00APXJIP0/ref=pd_cp_petsupplies_3 est sympa j'aime bien.
Je rajouterais quand même des aérations.

Les étages tu peux en faire des biens mieux je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:22

Ah oki. Smile

Comment je peux en faire, je trouve ça plutôt compliqué. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:29

Pour mettre des étages?
Tu montes le terra sans monter le verre.
Tu prends les mesures intérieurs exactes de ton étage
(moi je ferais du 120x30cm, il faut mesurer exactement pour le 120, enlever quelques mm pour avoir un peu de marge).
Tu vas en magasin de bricolage et tu demandes une planche à la coupe de la taille que tu veux.

Après pour le fixer tu peux sois visser des tasseaux sur les parois du terra et poser l'étage dessus, soit visser directement l'étage de l’extérieur du terra vers l'intérieur, soit mettre des équerres.

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:36

Je préfère des petits étages, c'est mieux des grands ? Smile

Bon pour l'étage j'ai pas tout compris mais si jamais j'en ai je demanderais à mon père. Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:38

Ah moi je préfère les grands étages Razz
Après tu peux les faires comme tu veux, mais trop petit pour moi ça n'a pas d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:51

Ben je pensais pour mettre par exeple la roue ou la gamelle et tu vois mettre par exemple 2 petits étages (dans le coin de préférence) et les relié par un pont en bois (tout de suite les grands projets Bigsmile ). Après les grands étages ça peut être pas mal mais je trouve que ça gâche un peu "la vue". Enfin avis perso hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:57

Sur un terra comme ça tu auras 60cm de profondeur et 60cm de hauteur du coup tu as la place de mettre un grand étage sans que ça casse le tout en deux.
Je trouverais ça dommage de pas exploiter la hauteur et la largeur moi.
Après si tu fais un grand étage de 120x25m assez haut, il te restera 35cm de largeur pour en mettre des plus petits devant, mettre la roue, les gamelles et tout.
De toute façon tu verras bien si tu prends ce terrarium. Quand tu l'auras devant les yeux, ça sera beaucoup plus facile de te faire une idée précise de ce qui te plaira ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:59

Faut-il déjà que j'ai l'autorisation. Laughing

Mais oui tu as raison, il me le faut devant les yeux, de toute façon j'ai le temps de réfléchir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:10

J'arrive pas à trouver de jolis exemples avec ce terra Crying or Very sad
Dommage ça aurait bien aider pour convaincre les parents Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:22

Tu veux dire des photos d'un terra ? Je suis pas sûre que ça convienne. Razz

Non mais faudrait des textes, des témoignages contenant les "points positifs" d'avoir une gerbilles (ne pas dire ça mets du chanvre partout quoi Laughing )
Smile

Merci encore de m'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:38

Ba une jolie photo d'un habitat trop beau ça aide Razz

Les points positifs avec les gerbilles : ca ne sent pas, c'est sympa, vivant, mignon euhhh pas très convaincant mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:10

Oui bon en gros ça a que des points négatifs quoi. Razz Non mais je montrerais des photos et tout ça.

Le "problème" c'est qu'avant y a 2-3 ans, je voulais mon hamster mais ma mère n'était pas d'accord seulement à Noël elle m'en a offert un (j'étais contente) mais il provenait d'animalerie, cage habitrail trop petite, nourriture pas adaptée et je voudrais pas que tout ça se reproduise. Je voudrais dans un élevage si possible avec terra et de ta nourriture, shechou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:44

je te répondrai là dessus demain, Moka...là c dodo Salut
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:23

Bon j'attends. Bigsmile

(Je rigole hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:14

ah ué, g oublié de chercher la photo du terrarium... silent
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:02

dans le terrarium chez les personnes qui m'avaient donné Daddy, Muscade et Spiderman...

la maman et celui que g apl Muscade

Spoiler:

Daddy et Spiderman

Spoiler:

je n'ai pas d'autre photo d'aménagement dans le terrarium...

et sinon, dans les cages à barreaux, j'avais fixé des éléments en bois...
Spoiler:

Spoiler:

un des hamacs du début
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:34

Merci. Very Happy

J'aime beaucoup les gerbilles noires (les grises aussi d'ailleurs ^^). Elle est super leur tite maison en bois. Very Happy

Oui c'est des étages un peu comme ça que je voudrais mais un petit peu plus grand quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:38

ben là, g des photos seulement sur un côté, donc j'avais mis de petits étages, comme des perchoirs, quoi....les plus grands étages sont de l'autre côté mais je n'ai pas de photos...

la maison quand c'est neuf, c joli...après quand c rongé, c moins décoratif ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:18

palomina a écrit:
la maison quand c'est neuf, c joli...après quand c rongé, c moins décoratif ! affraid

Ahah, moi aussi j'avais mis une maison suspendue dans la cage, il y avait une petite échelle pour y monter... elle n'y est plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:08

là c rafistolé...elles ne vont pas la finir tout de suite...mais l'échelle a disparu...elles préfèrent ronger les accessoires que les bâtons de noisetiers ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:10

palomina a écrit:
là c rafistolé...elles ne vont pas la finir tout de suite...mais l'échelle a disparu...elles préfèrent ronger les accessoires que les bâtons de noisetiers ! albino

Forcément. Laughing

Au fait palo, shechou m'a dit que les vers de farine il en fallait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Contenu sponsorisé





Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bibilles ? Pourquoi pas ?   Des bibilles ? Pourquoi pas ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bibilles ? Pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» et pourquoi pas eux ?
» pourquoi ma Zoé me mord?
» pourquoi t'aboie?
» Pourquoi ? Parce que ...
» Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: