Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

[Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être... Empty
MessageSujet: [Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être...   [Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être... Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:13

Alors je suis un peu paniquée. Hier mon chéri a nettoyé la cage de mes chinchillas donc il n'y avait plus aucune crotte. Quelques temps après leur réveil, ils ont remis plein de crottes partout et j'ai remarqué que certaines étaient plus petites que d'autres. Cela nous a alertés donc on a sorti Chubbi. Il n'a fait quasiment pas de crottes (à part une dizaine et de bonne taille). Ensuite on a sorti Oreo et même chose mais les rares crottes étaient minuscules. Chubbi a déjà eu les dents limées. Sinon ils mangent, boivent et gambadent normalement. Alors pourquoi cela leur arrive à tous les deux ??? Est-ce de la constipation ?? Malheureusement je suis au boulot toute la journée mais essaierai de les emmener chez le véto ce soir. Autant vous dire que la journée va être longue... Je suis très inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

[Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: [Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être...   [Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être... Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:12

Coucou, Salut
Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

[Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: [Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être...   [Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être... Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:12

Mince, moi aussi mes chichis ont ça et dans se cas là je leur donne quelques raisins secs ! Wink Pas trop. Wink

Sinon, ça a bougé depuis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

[Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: [Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être...   [Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être... Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:03

Désolée du retard ! Je viens donner des nouvelles : alors c'était les dents comme je le suspectais... Donc le véto lui a limé comme il avait fait pour Chubbi ! J'en ai profité pour faire vérifier les dents de Chubbi et tout est parfait. Le véto m'a dit que c'était sans aucune une malocclusion fonctionnelle (il m'a dit que si cela était chronique, je viendrais une fois par mois pour lui limer, ce qui n'est pas le cas.), en gros il n'avait pas assez de choses à ronger et apparemment ce serait la même chose pour Oreo. Mais on a remédié à tout cela. On a acheté du foin de Crau, le véto a eu l'occasion de le sentir et m'a dit "waouh il sent très très très bon. Ils vont se régaler ! C'est du foin de premier choix. Gardez-le !" et on a remplacé les planches en plastique par des planches en bois dans leur cage, acheté plein de jouets à ronger, etc. Je me sens vraiment coupable, je me dis que je n'ai pas pris bien soin d'eux et que j'ai été une mauvaise maîtresse :( J'espère que cela ne se reproduira plus. Je ne veux pas perdre mes boules de poils. Croisons les doigts !

Prochaine étape : leur acheter de la cholla, très très bon pour leurs dents... mais pas facile à trouver à part sur le net, impossible dans trouver en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: [Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être...   [Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel animal pourrait etre ami avec un lapin nain?
» Arretons cela!!!
» SOS
» Gerbilles sauvages
» Naissance de mes petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: