Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 aménagement d'un terra naturel

Aller en bas 
+4
volley
oreo
Moka
Vaness
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:16

Coucou !

Je suis en plein aménagement du terra pour vodka et j'aime beaucoup les aménagements qui recrée (ou tout du moins essaye) un habitat naturel. Problème je n'ai pas le droit à tout ce qui est plantes demandant pas mal d'humidité à cause d'allergies, les cactus et compagnie c'est ok car ça demande peu d'eau.

Du coup je me demandais s'il y avait de la verdure qui pourrait à la fois convenir pour mon hamster et pour mes allergies ? Sur zooplus j'ai vu au rayon reptile des plantes artificielles en soie, est-ce que ça peut aller pour un hamster ?

Dernière question j'aurai aimé acheté de grosses branches comme ceci : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/decorations_terrariums/decorations_naturelles_terrariums/15945
est-ce que ça convient pour les rongeurs ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:17

Je crois que tu peux mettre de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:25

Oui il peut mettre de la mousse, et dans le lien je sais pas si tu peux mettre la pierre mais je pense,sinon tu peux prendre des tunnel en liege.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:22

Oui le tunnel en liege sur zooplus est trés bien je pense , je vais peut'éetre le prendre pour mon hamster Wink
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:30

Bonjour,

Je suis comme vous 100% produits naturels pour l'aménagement des terra de nos rongeurs. J'utilise essentiellement le bois, les noix de coco pour les accessoires. Vous pouvez utiliser sans aucun souci les racines de mangrove. Elles ont l'avantage d'être de toutes forme possible et facile pour les rongeurs de grimper dessus.

Lorsque vous la recevez, il faut juste la brosser pour la dépouissérer et perso je passe l'aspirateur dessus pour qu'elle soit bien propre et j'attend quelques jours avant de l'installer dans le terra. Certains disent qu'il faut la faire bouillir avant de l'utiliser, je ne les jamais fait, un il faut trouver une grande gamelle pour la mettre dedans lol et deux il faut un temps énorme pour qu'elle sèche entièrement et surtout je pense qu'on la fragilise.

Pour les plantes en soie, je ne suis pas pour. Il y a toujours un risque d'ingestion et je ne suis pas sûr que ces produits n'ont pas un risque toxique. Et puis je pense qu'ils ne tiendraient pas longtemps sous les dents de nos grignoteurs.

Voici en photo deux exemples d'aménagement pour vous donnez une idée de ce que l'on peut faire:

Aménagement pour un hamster roborovskii
 - aménagement d'un terra naturel Pict0011

Aménagement pour un hamster russe qui avait une perte de la mobilité du train arrière
 - aménagement d'un terra naturel Pict0012

Amicalement

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:04

Trés jolie ton installation !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:39

En effet pas mal ton installation Wink

Merci pour vos conseils

Du coup je lui ai acheté une racine de mangrove et des épis de millets jaune pour décorer un peu. J'ai pas trouvé de mousse chez truffaut, ça attendra donc ma prochaine commande sur zooplus. Dés que j'ai fini l'aménagement je vous mets des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:57

Je crois que tu peux prendre de la mousse de ton jardin ou dans les bois, 'fin bref de la nature. Il faut la passer au four pour les bactéries.

Mais j'attends que Shechou passe par là pour qu'elle confirme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:11

Oubliez pas qu'un hamster a besoin de 15-20cm de litière minimum et d'une roue de 20cm minimum pour les hamsters nains Wink

Les racines de mangrove pour moi il faut bien les rincer avant de les mettre pour éliminer au maximum le tannin qui est toxique pour les hamsters. Il est important de les laver au vinaigre régulièrement pour éliminer les éventuels parasites. Cela ne les fragilise pas (elles peuvent vivre de longues années dans des aquariums, c'est pas une douche qui va les abîmer) et les miennes ont toujours sécher sans problème.

Pour la mousse, il faut la faire bouillir si tu en récupères dehors oui.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:10

oups je lui avais mis hier aprem dans son parc sans l'avoir lavée Embarassed j’espère que ça ne va pas le rendre malade...
Du coup dés que j'ai vu ton message je l'ai lavée à l'eau + vinaigre et je confirme ça sèche très bien, ce matin elle était totalement sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:26

Je pense pas qu'elle sera malade mais laver ne coûte rien et pour moi c'est une précaution à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:43

Voici enfin son terra aménagé Content

 - aménagement d'un terra naturel Terrar10

 - aménagement d'un terra naturel Terrar11

et ma petite boule qui découvre son nouvel habitat

 - aménagement d'un terra naturel Vodka_10

Maintenant que le plus gros est fait je ferrai des améliorations au fur et à mesure. En tout cas il était tout foufou et à peine rentré dans le terra il s'est mis à creuser dans sa litière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:50

Superbe bravo !
Il fait quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:33

oh j'adore je Coeurs veux le même Bave Bave Bave Bave Bave
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:08

waaaa il est trop beau , bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:29

Merci Embarassed
Le terra fait 95x45x45 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:32

Oki. Il est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:48

Super aménagement de ton terrarium!!!! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
coralie69
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
coralie69


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2013

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:36

Magnifique aménagement!Il va être comme un roi là dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:20

J'adore! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:09

Supeeer ! Very Happy
C'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
anelphie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/02/2013

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:03

Génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bibou


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 15/03/2013

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeMer 20 Mar - 8:06

toutes vos installations sont magnifique, je suis très impressionné , quand j'ai pris boubou je me suis poser la question à savoir si je devais la mettre dans mon ancien aquarium mais il me semble petit quand je rentre chez moi (je suis au boulot, j’attends que mes louloutes émergent) je met une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:07

Il faut minimum 80x50cm ou 100x40cm pour un hamster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bibou


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 15/03/2013

 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:39

Oui je me dit que c'est toujours un peu plus grand que sa cage il faut que je mesure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - aménagement d'un terra naturel Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terra naturel    - aménagement d'un terra naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement d'un terra naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le terra de Yasuo !
» amenagement-terra-cage
» [Tutorial] Aménagement d'un terrarium.
» Nourriture 'naturel'.
» Présentation d'habitat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: