Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [urgent] Perte de ma gerbille !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[urgent] Perte de ma gerbille ! Empty
MessageSujet: [urgent] Perte de ma gerbille !   [urgent] Perte de ma gerbille ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:30

Mes parents étant séparés , je ne vais pas souvent chez mon père et la je devais venir aujourd'hui pour manger le midi chez lui avec mes frangins/nes , et là mon père me dit : "Ta gerbille s'est sauvée de la cage" par le trou (en fait la cage est pétée donc on met un bout de carton bien mis mais elle a du le mordre et s'enfuie ...) donc je rentre chez lui on la cherche partout , je mets des graines dans toutes les pièces mais honnêtement je pers espoir car elle s'est enfuie hier midi ... Sad
Vous avez des conseils pour la retrouver ? Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

[urgent] Perte de ma gerbille ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille !   [urgent] Perte de ma gerbille ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:49

Deamnde à ton père qu'elles pièces étaient fermées ou ouvertes, pour savoir où elle pourrait être allé. Sécurise les pièces : bouches les ficcures, trous, fermes les tirroirs, placarts, sacs, cache les fils électriques etc...

Tu peux laisser la cage au milieu d'une pièce, ouverte avec des graines à l'intérieur.
Mettre un bocal ou un saladier dans lequel tu déposes un appât : ta gerbille pourra allé le chercher mais pas en sortir car les parois sont trop glissantes.
Ou acheter une petite cage-trappe en jardinerie (ça ne coûte pas bien cher.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[urgent] Perte de ma gerbille ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille !   [urgent] Perte de ma gerbille ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:57

C'était malheureusement certain que le carton n'allait pas rester intact...

Les gerbilles savent s'aplatir pour aller sous les portes...

Perso je ferais comme l'a dit Chou'.

Je mettrais ses friandises préférées (graines de tournesol en général) dans un endroit où tu saurais la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[urgent] Perte de ma gerbille ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille !   [urgent] Perte de ma gerbille ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:06

C'est bon je l'ai retrouvé ! Very Happy On était tranquillement en train de manger quand on entendit un bruit : elle s'était faufilée dans une très vieille horloge donc je l'ai récupérée et elle a fait que boire et manger ! Voilà merci quand même pour vos conseils ! cheers
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

[urgent] Perte de ma gerbille ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille !   [urgent] Perte de ma gerbille ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:08

Wahoo je ne savais pas qu'une gerbille pouvait passer sous les portes Shocked Elles sont trop fortes !

Ah super que tu l'ai retrouvé aussi vite :D
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

[urgent] Perte de ma gerbille ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille !   [urgent] Perte de ma gerbille ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:30

Pense à sécuriser la cage un peu mieux qu'avec un carton...
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[urgent] Perte de ma gerbille ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille !   [urgent] Perte de ma gerbille ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:46

Ba oui mais comment ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

[urgent] Perte de ma gerbille ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille !   [urgent] Perte de ma gerbille ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:57

Grillage, plexiglass...
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[urgent] Perte de ma gerbille ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille !   [urgent] Perte de ma gerbille ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:18

Ouai je verrais ça avec mon papounet ! Enfin plus de peur que de mal au final , je suis trop soulagée ! Zen yoga Razz
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

[urgent] Perte de ma gerbille ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille !   [urgent] Perte de ma gerbille ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 23:10

enipled a écrit:
Ouai je verrais ça avec mon papounet ! Enfin plus de peur que de mal au final , je suis trop soulagée ! [urgent] Perte de ma gerbille ! 1438146530 Razz
Ouais enfin, sécurise très rapidement ce trou avec du plexi ou du grillage!!! car une fois que ta gerbillle a compris comment sortir par ce trou elle va recommencer en moins de temps qu'il faut pour le dire et le carton ca tient pas 5 min sous les dents des gerbilles! Donc si tu ne veux pas tenter le diable et risquer une nouvelle fugue qui se soldera pas la disparition définitive de ta gerbille, sécurise ce trou dès cet instant!
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[urgent] Perte de ma gerbille ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille !   [urgent] Perte de ma gerbille ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:38

Ba en fait là je suis chez ma maman ça va être compliqué ... Embarassed Mais en fait elle l'a pas mangé l'autre elle l'a poussé (le carton) mais c'est pas la première fois que ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

[urgent] Perte de ma gerbille ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille !   [urgent] Perte de ma gerbille ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:08

enipled a écrit:
Ba en fait là je suis chez ma maman ça va être compliqué ... Embarassed Mais en fait elle l'a pas mangé l'autre elle l'a poussé (le carton) mais c'est pas la première fois que ça arrive !
Qu'il le pousse ou le ronge, il faut faire quelque chose pour éviter une nouvelle fugue qui pourrait bien être un drame cette fois!
Demande à ton père de mettre du grillage ou du plexi sur ce trou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[urgent] Perte de ma gerbille ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille !   [urgent] Perte de ma gerbille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[urgent] Perte de ma gerbille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerbille perte de poids aidez moi
» URGENT gerbille bléssée
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» URGENT*** chatons a adopter URGENT***
» perte d'un bb!!HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: