Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hamster anormalement craintif!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Hamster anormalement craintif! Empty
MessageSujet: Hamster anormalement craintif!   Hamster anormalement craintif! Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:50

Voilà, en fait j'ai un hamster roborovski qui est plus que craintif... La preuve, ça fait trois mois que je l'ai, et j'en suis toujours à la phase "Faire sentir ma main" ça il l'accepte, mais des que j'essaie de le prendre, hop il va vite dans son tuyau... (Acheté en animalerie) :( C'est un mâle! Donc si vous avez des conseils, etc.. Je suis carrément preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Hamster anormalement craintif! Empty
MessageSujet: Re: Hamster anormalement craintif!   Hamster anormalement craintif! Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:12

J'en souffre! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster anormalement craintif! Empty
MessageSujet: Re: Hamster anormalement craintif!   Hamster anormalement craintif! Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:22

Les robos sont très peureux, ce sont des hamsters à observer et non à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Hamster anormalement craintif! Empty
MessageSujet: Re: Hamster anormalement craintif!   Hamster anormalement craintif! Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:25

Tu veux quand même pas dire que je ne pourrais jamais le tenir, lui faire des papouilles ni rien? :O
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster anormalement craintif! Empty
MessageSujet: Re: Hamster anormalement craintif!   Hamster anormalement craintif! Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:26

Bé malheureusement les roborosvki on peut pas dire que ce sont des hamsters fait pour être prit, mais plus pour être observer.

C'est très dur d'apprivoiser un robo Neutral

Le conseil : la patience !

Si il accepte déjà de venir sentir ta main c'est déjà bien, car beaucoup de robo ne font même pas ça.

Sinon peut être n'est il pas en confiance dans sa cage ?!
Dimensions de la cage ? une photo ?
Quelle litière utilise tu ?
Pour son nid tu lui donne quoi ?

Le mieux serait que tu montre une photo de ta cage mais aussi de ton loulou (car on est curieux :p)
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Hamster anormalement craintif! Empty
MessageSujet: Re: Hamster anormalement craintif!   Hamster anormalement craintif! Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:33

Dimension cage: 35x25 cm... Je sais que c'est trop petit, et justement demain j me lance dans la construction d'un terra :D Euhm photo je sais pas moment faire vu que je suis sur le portable et que mon ordi refuse de coohperer ... :PJ'utilise du chanvre, et pour le nid du coton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster anormalement craintif! Empty
MessageSujet: Re: Hamster anormalement craintif!   Hamster anormalement craintif! Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:20

Ah oui ouh lala minuscule la cage, vraiment !

Pour le nid, évite le coton (ça cause beaucoup de problèmes : strangulation, occlusion intestinale et compagnie), mets lui plutôt des bouts de mouchoirs blancs sans odeur (encre et parfum étant toxiques), ton hamster en fera de petits morceaux pour son nid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Hamster anormalement craintif! Empty
MessageSujet: Re: Hamster anormalement craintif!   Hamster anormalement craintif! Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:29

Dans une cage plus grande ton hamster peut changer de comportement. Speedy était speed, comme son nom l'indique. Depuis qu'il a une grande cage il est devenu très cool. Je peut le prendre, et il est même franchement collant. Tu verras quand tu auras changé de cage, tu auras peut-être une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Hamster anormalement craintif! Empty
MessageSujet: Re: Hamster anormalement craintif!   Hamster anormalement craintif! Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:23

Super! Merci! Je m'y met aujourd'hui! Mais il saura changer pour le mouchoirs? Parce que ça fait longtemps que je lui donne du coton donc je sais pas si son instinct va lui suffir...
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Hamster anormalement craintif! Empty
MessageSujet: Re: Hamster anormalement craintif!   Hamster anormalement craintif! Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:05

Ne t'inquiete pas il adoptera rapidement les mouchoirs, pose les au milieu de la cage et il viendra les chercher lui même. Ce que tu peux faire aussi c'est de frotter un peu les mouchoirs contre ta peau avant de les lui donner, comme ça, ça lui permettra de s'habituer à ton odeur, et t'aidera un peu dans ton apprivoisement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Hamster anormalement craintif! Empty
MessageSujet: Re: Hamster anormalement craintif!   Hamster anormalement craintif! Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:51

Franchement merci! :B
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Hamster anormalement craintif! Empty
MessageSujet: Re: Hamster anormalement craintif!   Hamster anormalement craintif! Icon_minitimeLun 13 Mai - 1:06

oui deja change la taille de la cage, il changera peut'être de comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster anormalement craintif! Empty
MessageSujet: Re: Hamster anormalement craintif!   Hamster anormalement craintif! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster anormalement craintif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Hamster est Craintif !! Aidez Moi ! SVP
» Mon hamster est craintif et mord un peu
» Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: