Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon hamster est craintif et mord un peu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pet-Safe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2011

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:37

Salut à tous, Il y a 3 jours ma mère à acheté un hamster russe. Il est résté une nuit chez un ami puis le jour suivant elle me l'a offert pour mon anniversaire. Seulement, le premier jour je l'ai pris dans mes mains ( environ 1 min). Le jour suivant 8 min puis aujorud'hui 30 min. Mais j'ai appris qu'il fallait le laisser dans sa cage environ 2 ou 3 jours pour qu'il s'habitue. Ai-je fais une erreur irrémédiable ?
Merci d'avance

PS: Si vous m'aidez, Mon hamster (Grisouille) et moi vous seront trés reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeLun 16 Mai - 3:32

Alors pour commancer , est-il sortit de sa cage tous seul ou tu l'a forcer?
T'a mère l'a acheter en animalerie?
Quel cage a tu?
Quel litière a tu?
Tu lui a mis du coton spécial hamster?
Il a une roue dans la cage?

ps: présente toi dans la patie qui que t'es et présente t'a ou tes boules de poils ou sans poils dans la partie Présentation & photos de vos amours poilues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pet-Safe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2011

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:00

Salut tout le monde,
Je l'ai sorti en plaçant un tube dans sa cage avec une friandise dedans. Pis il est rentré dans ma main et y a fait sa toilette.
Oui, Grisouille à été acheté en Animalerie.
Non,pas de coton spécial hamster il pourrait se couper la circulation du sang avec c'es fils.
Oui mais il ne se sert quasiment jamais de sa roue.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:30

Pour l'instant tu m'as l'air de tout faire correctement ! Smile
Il a quelle cage et quelle litière ? (tu as oublié de répondre)
Pour la roue, vérifie qu'elle tourne bien (tu peux mettre un peu d'huile sur l'axe si elle grince). Place Grisouille dedans et fais tourner la roue un peu pour qu'il comprenne comment elle marche ! Parfois certains hamsters mettent plusieurs jours ou plusieurs semaines à faire de la roue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:08

Maninuk a écrit:
Pour l'instant tu m'as l'air de tout faire correctement ! Smile
Il a quelle cage et quelle litière ? (tu as oublié de répondre)
Pour la roue, vérifie qu'elle tourne bien (tu peux mettre un peu d'huile sur l'axe si elle grince). Place Grisouille dedans et fais tourner la roue un peu pour qu'il comprenne comment elle marche ! Parfois certains hamsters mettent plusieurs jours ou plusieurs semaines à faire de la roue. Wink

J'allais dire la même chose! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pet-Safe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2011

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:42

Il a une cage en PlexiGlass avec beaucoup d'ouverture (Ovo Habitrail Loft) et pour sa litière je ne m'y connais pas trop mais c'est Vitakraft Comfort Classic Smile

Merci pour ton blog Sur les Hamsters Russes, avant d'avaoir Grisouille il m'a beaucoup aider.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:52

C'est marqué copeaux dessus?
Ca ressamble a ça:
Mon hamster est craintif et mord un peu Images12
Revenir en haut Aller en bas
Pet-Safe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2011

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:11

Oui sa ressemble à sa. Et voici sa cage :[img]Mon hamster est craintif et mord un peu Bdd41e13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:27

    Les copeaux de bois sont mauvais pour le hamster il vaut mieux lui mettre de la litière de lin ou de chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:53

Adeline a écrit:
    Les copeaux de bois sont mauvais pour le hamster il vaut mieux lui mettre de la litière de lin ou de chanvre.
C'est même pas vaut mieu le retirer ; c'est a retirer au plus vite car on ne le voit pas tout de suite mais a la longue ca endommage ses poumons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pet-Safe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2011

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:54

Il est écrit : "Copeaux de bois tendres non-traités"
Quels sont les risques pour Grisouille ?
J'ai oublié de préciser, Il a 7 semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:05

N'importe quel sorte de copeaux de bois (dépoussiérer,tendre...) sont dangereux!
Si tu lui retire rapidement ca ira vu que ca fait que 3 jours qu'il est chez toi, mais n'attend pas de finir le paquet,change lui le plus rapidemment possible!
Tu trouve du chanvre dans les animaleries, mais défois ils en ont pas donc tu peux en acheter sur zooplus. Wink

Des photos de Grisouille? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pet-Safe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2011

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:32

Est-ce que je peux garder cette litière pour sa cage de voyage vu que ce n'est pas souvent ?( 1 heure de Route Tout les 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:35

Oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Pet-Safe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2011

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:49

Demain, 1er nettoyage de la cage à Grisouille, Des conseils ?
Et demain 1ere Photo (Sans flash bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Pet-Safe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2011

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:07

Voila j'ai changé l'eau et les croquettes de Grisouille Direction le bahut --'
Question: Quand il fait dans son nid (petites crotte) dois-je les enlever ?
Hier il m'a fait (petites crottes) dessus que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:46

Les hamsters font leurs besoins dans leur nid, c'est normal. Smile Il faut changer le nid toutes les semaines en en conservant un bout (le plus propre) pour qu'il retrouve son odeur et ses repères. Wink
Les jeunes hamsters stressés font aussi leurs besoins en sortie, c'est là aussi normal, c'est parce qu'ils ont peur. Au fur et à mesure que l'apprivoisement avancera, il n'en fera plus. Smile

Pour le nettoyage, utilise du savon de Marseille ou un mélange de vinaigre blanc+eau avec une éponge neuve (que tu peux garder pour les nettoyages pour la suite, mais ne prends pas celle de la vaisselle par exemple !). Smile Surtout garde un bout du nid comme je te l'ai dit, et replace-le dans sa maison après la cage nettoyée !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:30

Maninuk a écrit:
Les hamsters font leurs besoins dans leur nid, c'est normal. Smile Il faut changer le nid toutes les semaines en en conservant un bout (le plus propre) pour qu'il retrouve son odeur et ses repères. Wink
Les jeunes hamsters stressés font aussi leurs besoins en sortie, c'est là aussi normal, c'est parce qu'ils ont peur. Au fur et à mesure que l'apprivoisement avancera, il n'en fera plus. Smile

Pour le nettoyage, utilise du savon de Marseille ou un mélange de vinaigre blanc+eau avec une éponge neuve (que tu peux garder pour les nettoyages pour la suite, mais ne prends pas celle de la vaisselle par exemple !). Smile Surtout garde un bout du nid comme je te l'ai dit, et replace-le dans sa maison après la cage nettoyée !

Parfaitement dit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster est craintif et mord un peu Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est craintif et mord un peu   Mon hamster est craintif et mord un peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster est craintif et mord un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord
» Mon Hamster est Craintif !! Aidez Moi ! SVP
» Hamster anormalement craintif!
» mon hamster me mord
» Mon hamster mord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: