Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aménager un aquarium... Des idées?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PaulineH
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:44

Bonjour à tous,
Je possèdes deux gerbilles, et je souhaiterai leur aménager un aquarium car j'ai vu que tous le monde recommandait un aqua plutôt qu'une cage. Alors voilà, tout d'abord j'aimerai si quelqu'un d'entre vous à aménagé un aquarium pour un de ces rongeurs? Plus particulièrement pour des gerbilles? Si oui, pouvez vous me mettre vos photos silvouplais. Ma mère n'est pas très convaincu qu'un aquarium soit mieux qu'une cage donc sa m'aiderait vraiment ! Smile. & aussi, combien avez vous déboursez en tout pour votre aquarium ainsi que son aménagement. J'ai aussi une autre question, très importante pour moi car j'ignore comment l'on peut accrocher le biberon dans un aquarium en verre? En le fixant? Mais comment... Question 
Pour vos biberons j'aimerai aussi avoir une photo de près de comment vous l'avez fixé ou n'importe, que j'ai une idée de tout sa, parce que je suis un peu perdu. J'ai envie de faire un super trucs pour mes gerbilles alors j'espère que vous pourrez m'aider Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:50

J'ai eu un aquarium(qui a rendu l'ame) j'ai tout fais main (plus ou moins) pour l'eau j'avais mis une gamelle d'eau simplement (j'aime pas les biberons mauvaise expérience)
L'aqua doit etre bien aéré, tout le haut c'étais un grillage j'avais mis un pot en terre, elles monté dessus, un petit baque a sable, une sorte de petit vase en verre couché et enterré (c'étais une cachette), une maison, une roue qui servait a rien (elles ont jamais pigé le concepts de la roue) je l'avais pas tout a fais fini...
Du coup la j'ai une cage
Revenir en haut Aller en bas
PaulineH
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:54

Elodie11 a écrit:
J'ai eu un aquarium(qui a rendu l'ame) j'ai tout fais main (plus ou moins) pour l'eau j'avais mis une gamelle d'eau simplement (j'aime pas les biberons mauvaise expérience)
L'aqua doit etre bien aéré, tout le haut c'étais un grillage j'avais mis un pot en terre, elles monté dessus, un petit baque a sable, une sorte de petit vase en verre couché et enterré (c'étais une cachette), une maison, je l'avais fini...
Du coup la j'ai une cage
D'accord, merci des éléments que tu me donnes! Mais, pourquoi à t'il rendu l'ame? Combien de temps l'a tu gardé? Comment est ta cage actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:08

Ma cage c'est un cadeau de moi copain, avec mes 3 petites gerbilles (pas pu la choisir du coup)

C'est une comme ca :
ICI

Modifier, on a fais des trou ajouter des tuyau a l'extérieur de la cage et on doit faire un acces a une seconde cage pour agrandir tout ca, (je la trouve petite moi), j'ai deux gamelles, un bac=que a sable et la roue y est plus car elles aussi on pas compris a quoi ca sert...
Il a cassé mon aqua quand mes bibille sont mortes (deux petits males de 4 ans) donc gardé environs 3 ans (avant on avait des poisson dedans), mon père a voulu le descendre au garage en attendant et il a du prendre un coup ou quoi, il est fissuré de partout
Revenir en haut Aller en bas
PaulineH
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:34

Ah oui, c'est une cage comme sa que j'envisageais de prendre aussi, et tu l'as trouve petite en plus... :/
Tu pense qu'un aquarium serait le mieux pour moi? Car la cage que tu as, c'est celle que j'ai vu de plus grandes sur les sites quoi...
Ah oui pour ton aquarium j'ai cru qu'il s'était fissuré pendant que les gerbilles étaient dedans mais non en faite.
J'ai mis une roue également elle à été bouffé de partout, lol. Pareil pour un tuyau que j'ai mis dans la cage, comme sa, il se fait dévorer lui aussi, alors qu'il ont des autres trucs pour faire leur dents ils préfèrent le plastique... Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:15

J'en est 3 de gerbilles et j'étais habitué a l'aqua donc franchement je saurais pas te dire si c'est trop petit ou moi qui est la folie des grandeur

Pour les tuyau ils sont en dehors de la cage impossible qu'elles les ronge.
Revenir en haut Aller en bas
PaulineH
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:52

Elodie11 a écrit:
J'en est 3 de gerbilles et j'étais habitué a l'aqua donc franchement je saurais pas te dire si c'est trop petit ou moi qui est la folie des grandeur

Pour les tuyau ils sont en dehors de la cage impossible qu'elles les ronge.
Oui je m'en doute qu'elle puisse pas les ronger vu qu'ils sont à l'extérieur. 3 et ils ne se battent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:10

Non jamais eu de bagarre
Revenir en haut Aller en bas
PaulineH
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:11

Ah bah tant mieux , Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:22

Par contre nous on se fais mordre lol on en a une qui nous "goute" tout l temps voir un petit peu fort
Revenir en haut Aller en bas
PaulineH
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:24

C'est bizarre sa, depuis le début? Moi aussi je me suis fais mordre mais qu'une fois, un jour, il y'en a une des deux qui voulait absolument me mordre mais sa l'a fait qu'une fois heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:36

Pour voir des exemples d'aménagement d'aquarium, tapes aménagement dans rechercher du forum, tu vas voir tu vas trouver plein d'idée... Moi perso, j'ai une cage comme Elodie et j'la trouve bien pour deux gerbilles, au moins c'est beaucoup plus pratique niveau nettoyage qu'un aquarium! Mais apres j'ai quand meme du faire des autres étage moi meme car je trouvais ça trop dangereux les étages à barreaux et j'avais pas de possibilité d'aménager plein de trucs. Après en aquarium tu pourras prendre un peu plus grand au moins donc regarde les plus et les moins d'un aquarium et choisi Smile

Pour des aménagements regarde par exemple ça :

https://zooandco.actifforum.com/t6426-presentation-d-habitat?highlight=am%E9nagement

https://zooandco.actifforum.com/t8384-amenagement-d-un-terra-naturel?highlight=am%E9nagement

https://zooandco.actifforum.com/t5727-exemple-d-habitat-l-aquarium-100x30x40-de-lumi?highlight=aquarium
Revenir en haut Aller en bas
PaulineH
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:45

Je te remercies, je suis allée voir les forums concernant les aménagements,
et les photos que tu as mises aussi, enfin les liens, il y a vraiment de super trucs, j'ai l'impression de ne pas être capable de faire tout cela comme les personnes qui aménage, fixer les étagères etc... Mais pour le biberon tu n'aurais pas une idée de comment les personnes le fixe? Je ne veux pas opter pour une gamelle d'eau, j'ai déjà essayé mais ce n'est pas une bonne idée... Et aussi pour les étagères je me demande comment ces dernières sont fixé? Je devrais me renseigner auprès des personnes qui ont fait leur aménagement ou tu peux me renseigner?
En tout cas, je te remercie!!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:33

Le mieux vraiment c'est la gamelle d'eau, sinon ils font des biberon a ventouse pour les aqua
Revenir en haut Aller en bas
PaulineH
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:27

Elodie11 a écrit:
Le mieux vraiment c'est la gamelle d'eau, sinon ils font des biberon a ventouse pour les aqua
Je leur ais mis les deux, le biberon et la gamelle et tout squi ont fait avec la gamelle d'eau c'est mettre de la litière à l'intérieur et aller dedans et ressortir mouillé, lol. Ah la solution est donc le biberon à ventouse, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:37

Si tu prend la même cage que moi, tu met la gamelle a l'étage pas de saleté comme ca, ensuite c'est une petite gamelle pas un bol lol a part les miennes sont jamais mouillé sauf quand elles se pousse
Revenir en haut Aller en bas
PaulineH
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:40

Oui je vois, c'est plus simple en hauteur. Je sais bien, ma gamelle doit faire 1 cm de hauteur et ils trouvaient quand même le moyen d'aller dedans et n'ont jamais bu... Mais bon je ressayerai
Revenir en haut Aller en bas
PaulineH
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:11

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/escaliers_rongeur/15410#more

Cela peut faire un étage dans un aquarium? Il m'a l'air grand non?
Si vous connaissez ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeSam 7 Déc - 16:06

Pour l'étage je te deconseille les étages en bois, surtout si tes gerbilles rongent beaucoup... Moi perso pour les étages j'ai demandé à mon pere de me fabriquer un étage en plexiglass à pied, après il faut avoir quelqu'un qui pourrait le faire si tu es pas du tout bricoleuse, j'aurais était incapable de faire ça toute seule...

Sinon tu peux fixer un étage en plexiglass sur la vitre de l'aquarium mais je pense que niveau bricolage c'est plus dur

Et pour les biberons moi elles ont un biberon et un abreuvoir, le biberon il est fixé au barreau. Sinon il me semble qu'il y a des biberons vendu avec des ventouses ou sinon il y a des supports vendu du style ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/abreuvoir_biberon_rongeur/347999

Ou sinon il me semble que tu peux fixer ton biberon avec du velcros double face qui est apparement la meilleur solution si tu possède déjà un biberon

Et pour l'aménagement pour des gerbilles, tu peux rajouter de la litière complémentaire (litière de mais), des ponts, des rouleaux de papiers WC, du sopalin, du foin, des étages, des maisons, une roue, et surtout beaucoup de litière pour pouvoir creuser...
Revenir en haut Aller en bas
PaulineH
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:45

Je te remercie pour tes conseils!! J'ai vu aussi des biberons à ventouse, mais l'idée du support pour le biberon est vraiment bien aussi ! Je viens d'acheter mon aquarium de 80x35x40 je pense que cela est bon non?

Oui les étagères en plexiglas m'ont l'air plus adapté, il faudrait que je vois sa avec mon père moi aussi alors !
Aurais-tu une photo de ton aquarium?
En tout cas, j'espère qu'elles se plairont dans l'aquarium et qu'elles ne stresseront pas, car quand elles sont en dehors de leur cage (toute petite en plus) elles commencent déjà à stresser... C'est une mauvaise chose les rongeurs pour ce coté là, c'est vraiment fragile.
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:04

Coucou,
Les dimensions sont bien moi le mien fait 80x30 et niveau largeur j'aurais préféré 40 mais bon c'est déjà mieux qu'une cage à barreaux ! Very Happy 
Moi les étages j'ai des plaques de carrelage qui m'aident pas mal et en plus je peux changer l'aménagement selon mes envies !
Des photos pour te donner un aperçu de mon aqua :
Aménager un aquarium... Des idées? Imgp3010
Aménager un aquarium... Des idées? Imgp2710
Aménager un aquarium... Des idées? Imgp2810
Perso j'ai toujours voulu faire un étage avec du plexiglas mais j'ai jamais eu le temps et la motivation pour le faire donc voilà ... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
PaulineH
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:16

Saluuuut !
Merci pour les photos de ton aqua Smile . C'est pas mal, de toute façon ce qui compte c'est que nos gerbilles s'y sentent bien quoi, ta gerbille beige ressemble aux miennes!
Il faut que je trouve quelque chose pour le haut de la cage aussi, je pense à un bout de grillage avec des petits carreaux bien sur, cloué avec des morceaux de bois fin sur les cotés, je sais pas si tu vois ce que je veux dire,
En tout cas pas mal du tout ! merci

& j'ai remarqué un bout de carton avec des écritures, des choses marqué en couleur bleu, un conseil ne donne pas sa mais que des rouleaux de sopalin ou de papier toilette sans inscription... Sa peut être toxique pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:49

Oui pour le grillage j'ai compris perso ma mère a juste été à la déchetterie un jour puis elle a trouvé un truc de frigo et on l'a découpé et voilà ! ^^
Oui pour le carton je sais je le fais plus sauf si c'est des paquets alimentaires ça ne fait rien par contre mais cette photo date ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PaulineH
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:00

Ouais en faite avec pleins de choses que l'on récupére on peut faire de super trucs,
il suffit d'avoir l'imagination après Tire langue 
En faite, est-ce quelqu'un saurait si l'on peut mélanger deux litières?
& qu'avez vous comme litière? Je sais que les copeaux de bois ne sont pas adaptés pour les gerbilles. Mais avec la litière de chanvre elles se sentent bien? Il faut que ce soit doullait Smile
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:52

Oui le chanvre c'est très bien et c'est bien "douillet" je te rassure ! ^^
Certes ça coute un peu cher mais perso j'achète la hemparade celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487 et là ça fait presque 5 mois que je l'ai pour 21 euros alors qu'avant tous les mois je dépensais 12 euros pour du chanvre donc c'est cool !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménager un aquarium... Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un aquarium... Des idées?   Aménager un aquarium... Des idées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager un aquarium... Des idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a des conseils pour aménager un aquarium en terrarium ?
» Idées d'aménagement pour un aquarium pour hamster
» Idées de noms pour nos animaux
» vos idées m'intéressent...
» En manque d'idées de pub ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: