Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mettre la cage en hauteur

Aller en bas 
+3
Laët.
enipled
Cam.cas
7 participants
AuteurMessage
Cam.cas
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2014

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:49

Bonjour,

j'ai lu qu'il fallait que la cage du hamster soit surélevée pour qu'il puisse observer la pièce où il se trouve mais je ne sais pas de combien.


Pouvez vous me dire qu'elle est la bonne hauteur pour que mes hamsters se sentent bien?


Merci d'avance, cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeSam 4 Jan - 0:54

Je n'ai jamais entendu ça moi.
J'ai des habitats au sol sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeSam 4 Jan - 8:05

Moi perso mon aquarium pour mes gerbilles est en hauteur tout simplement car je trouve sa plus facile pour les prendre , les nourrir etc après je sais pas trop ^^ tu peux aussi le mettre par terre c'est comme tu veux sinon y'a pas vraiment de hauteur perso mon aquarium est sur 2 grands cartons ce qui fait 1m30 je pense voilà j'espère t'avoir aide !
Revenir en haut Aller en bas
Cam.cas
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2014

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:50

Ok merci pour vos réponses =)


En fait, je l'ai lu sur un site dédié aux hamsters et il est dit que c'est mieux de le mettre en hauteur pour que le hamster puisse observer la pièce.
De plus, si la cage est au sol, il sent les vibrations que l'on fait lorsque l'on marche sur le sol.


Après moi je n'ai jamais eu d'hamsters donc j'écoute les conseils que l'on me donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:30

Mes habitats sont sur de la moquette ou carton pour les isoler du sol. Mes hamsters peuvent nous regarder si il le veulent.
Pour moi il n'y a pas d'obligation.
Tu sais déjà quel habitat tu veux prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Cam.cas
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2014

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:28

Alors j'ai déjà acheté la cage qui est très grande (une qui était conçue pour un chinchilla comme ça ils auront plein de place =)
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:25

Tu peux poser ta cage sur une petite table ça suffit pas besoin de mettre à hauteur d'homme.
Pourquoi les mettre en hauteurs c'est pour éviter qu'ils prennent peur quand on passe à coter d'eux.
Dans la nature les petits mammifères sont à ras le sol et son des proies facile pour les prédateurs , j'avait lu sa chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Cam.cas
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2014

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:23

Dac


Merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:50

4 de mes hamsters sont à 10 cm du sol, sans que celà ne pose de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cam.cas
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2014

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 0:08

D'accord

Ah vous avez 4 hamsters! Mais sont t'ils d'une même portée? Je veux dire par là, est ce que, pour qu'il y ait une bonne entente entre eux, il vaut mieux qu'ils soient de la même portée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 1:37

C'est quelle cage?
Il n'y a jamais de bonne entente entre hamster, qu'ils soient de la même famille ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:41

Ca c'est bien vrai ! Ma cousine avait laissé ses roborosvki (alors que c'est dit un peu partout qu'ils sont des amours entre eux ...) et bien pas du tout ! Pourtant elle avait laissé la mère et les filles avec.

Et bien je peux vous dire qu'une des hamster a bien été amochée ! Et bien sur c'est seulement après ce désastre que tout ce petit monde a été séparé  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cam.cas
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2014

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:23

Ah oui d'accord... et moi qui en est réservé 2 parce que je pensais que si j'en prenais qu'un, il aurait "déprimé"...

Et est ce que le fait que ce soit des femelles change quelque chose? Sont-elles moins violentes?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:59

Non, 1 hamster = 1 cage, quelles que soient les circonstances ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:35

Bé non car dans la petite histoire que je t'ai raconté c'était bien des femelles ^^

Ca change strictement rien, des hamsters c'est très territorial. Des grands passionnés tente la cohabitation, mais pour se faire c'est des cages immenses car dans la nature les hamsters vivent ensemble mais sur des metres et des metres de terrain et non quelques cm.

Prend juste un hamster, et en plus tu verra, ça sera mieux pour l'apprivoiser =)
Revenir en haut Aller en bas
Cam.cas
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2014

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:22

Dac merci du conseil!


Je vois que tu as pas mal d'animaux et moi j'ai déjà 2 chats, enfin surtout un qui est tout le temps à la maison.

Je suppose que ce n'est pas une bonne idée de laisser dormir mon chat dans ma chambre si les hamsters y sont dans leur cage? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:30

Il faut toujours faire attention avec les chats faut pas oublier qu'ils sont des prédateurs pour nos rongeurs. Ici les chats sont en contact avec les rongeurs mais jamais de contact direct et la nuit les chats sont dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Cam.cas
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2014

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:55

Oui ^^

Mais le fait que le hamster voit un chat même s'il est dans sa cage, ça va le stresser non? J'ai pas envie qu'il fasse une crise cardiaque...

Donc, est ce qu"il est préférable qu'ils ne se voient pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:10

Tout dépend des hamsters ma défunte Pirate attaquait les chats ici ma petite roborovski cours ce cacher a leur vue, tu verra par toi même si ton hamster stresse ou non, quoiqu'il en soit au début mieux vaut le laisse tranquille et évité la vue des chats le temps qu'il s'adapte a leur odeur et a son nouvel habitat.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:43

Bof moi mes hamsters et rats n'ont jamais fait attention à kiki quand il vient nous rendre une visite ^^

Mais ça dépend de nos loulous =)
Revenir en haut Aller en bas
Cam.cas
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2014

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 22:13

D'accord merci =)


Dernière question, tu utilises quoi comme litière? J'ai vu que celle de chanvre était bien mais pouvait provoquer des allergies et que celle de lin ne sentait pas bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 22:27

Moi j'utilise du chanvre et j'y suis allergique mais ne trouvant pas de lin par chez moi j'ai pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeDim 5 Jan - 23:40

Moi je prends un mélange chanvre lin. C'est bien.
Pour les hamsters: mes hamsters ont tous un habitat individuel. (3 aquariums et 2 cages faites maison)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeLun 6 Jan - 0:09

Le lin ne sent pas bon ?

Moi j'utilise du lin, je ne trouve pas que ça a une odeur ^^
J'étais au chanvre avant, mais c'est juste pour des raisons financières que j'ai changé (j'ai trouvé un agriculteur qui vend du lin vraiment pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
Cam.cas
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2014

Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:06

Dac, ça marche  Very Happy 


Sinon, vous avez des sites à me conseiller pour l'achat de nourriture ou autres? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre la cage en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage en hauteur   Mettre la cage en hauteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre la cage en hauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettre dans sa cage ?
» Qui dois-je mettre dans la plus petite cage
» ma hamster vien de mettre bas
» Ma femelle vient de mettre bas
» Puis-je mettre des ensembles et des femelles dans une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: