Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Aménagement et jouets en bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moustiiks
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Moustiiks


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

Aménagement et jouets en bois Empty
MessageSujet: Aménagement et jouets en bois   Aménagement et jouets en bois Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:51

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, et après avoir parcouru vos posts j'ai eu très envie de réaménager la cage de Harry, ma petite hamster nain.
Aménagement et jouets en bois Dsc_0010

J'ai plusieurs questions, concernant l'aménagement. Je pense à changer sa cage pour un terrarium, j'en ai en principe encore un en cave quelque part, il faudra que je le retrouve...

- Je vois que vous utilisez beaucoup de jouets en bois pour vos hamsters. J'ai également deux rattes, pour qui j'ai décidé de totalement (bon, presque) bannir les jouets en bois, en raison de l'odeur qui devient vite insupportable une fois imprégnés d'urine, et par extension je comptais faire la même chose pour Harry... Aurais-je tort? Vos jouets ne sentent-ils pas mauvais ? Comment les nettoyez vous?

- J'ai également remarqué que beaucoup d'entre vous utilisaient de l' "humus de coco" ? Où le trouvez-vous ? Sur Zooplus je n'en trouve pas... Quels sont ses avantages?

- Enfin, Harry est handicapée : il lui manque une patte avant (je suppose que c'est de naissance, mais elle vient d'une animalerie, qui sait...). Elle se débrouille très bien, mais j'ai quand même quelques réticences à lui laisser creuser de longs et profonds tunnels, j'ai peur qu'elle s'y retrouve coincée... Qu'en pensez-vous ? (bon, d'accord, c'est un peu idiot comme question pour vous qui ne la connaissez pas, mais sait-on jamais que l'un de vous ai déjà eu à faire à ce genre de problème !) Je lui mets tout de même 4-5cm de litière, juste assez pour qu'elle sache s'enterrer mais pas plus...


Un tout grand merci d'avance pour vos réponses !  cat 


PS. Oui, ce sont bien des copeaux que vous voyez sur la photo, mais rassurez-vous, j'ai changé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aménagement et jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et jouets en bois   Aménagement et jouets en bois Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:46

Hello !

Harry est mimi comme tout  Coeurs 

Ton terra fait quelle taille ?

- Généralement les hamsters ont tendance à uriner toujours dans le même coin (dans un coin de la cage, dans le récipient où se trouve le sable de chinchillas...), donc a priori pas de souci pour les jouets en bois. ^^

- L'humus de coco, je cite la fiche sur l'habitat du hamster (accessible ici) :
Citation :
Cette litière est vendue sous forme de briques à dissoudre dans l'eau. On la trouve au rayon reptile sous différents noms comme "humus de fibre de coco". Cette litière est très appréciée des hamsters. Elle leur permet de creuser et de réaliser de véritables galeries. Il faut la laisser sécher avant de la donner au hamster. Cependant, pour que les galeries tiennent, elle doit encore être légèrement humide. Les parois et le nid du hamster seront vite bien secs.
/ !\ il ne faut pas prendre de coco en morceau.

- Normalement ton hamster doit s'être complètement adapté à son handicap, d'autant qu'il l'a depuis bébé. Tu peux toujours poser la question à ton véto éventuellement. Est-ce que ton hamster creuse un peu dans sa litière, même si ce n'est pas profond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Moustiiks
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Moustiiks


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

Aménagement et jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et jouets en bois   Aménagement et jouets en bois Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:23

Coucou !

Merci beaucoup de ta réponse !

Pour la taille du terra je ne sais pas, je dois encore entreprendre des fouilles pour le retrouver... Je ferai ça quand mes examens seront finis hihi.
D'accord, pour le bois, tant mieux !

Ha oui d'accord pour l'humus. Donc c'est vraiment un chouette plus à leur apporter ? Smile Et sinon, pour ceux qui mettent de grosses couches de litière (j'ai lu, si je me souviens bien, 15cm min pour les hamsters nains?!) vraiment, ça ne sent pas trop mauvais ? J'imagine qu'on remue un peu chaque semaine pour aérer mais... Enfin, moi avec ma petite couche là, au bout d'un semaine ça sent (bon, ça ne me dérange pas moi, mais c'est ma famille qui râle...)...

Oui elle creuse ! Puis je lui ai acheté du sable pour chinchilla tout à l'heure, là aussi elle a essayé de creuser haha, donc je pense effectivement que ça lui ferait plaisir de pouvoir faire des galeries...

Merciiii.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aménagement et jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et jouets en bois   Aménagement et jouets en bois Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:13

Pour l'humus, tous les hamsters n'adhèrent pas ou parfois ça prend du temps pour qu'ils s'y habituent, mais d'autres hamsters apprécient bien. C'est sympa d'avoir plusieurs types différents ^^

Pour la couche de litière, au contraire, plus il y en a moins ça sent ! Tu aères régulièrement, tu enlèves le gros des crottes/pipi chaque semaine, et au final tu n'auras besoin d'en changer complètement que toutes les 3 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Moustiiks
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Moustiiks


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

Aménagement et jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et jouets en bois   Aménagement et jouets en bois Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:30

Okioki !

Merci beaucoup pour toutes tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement et jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et jouets en bois   Aménagement et jouets en bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement et jouets en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un aquarium.
» jouets pour mon nouveau hamster
» aménagement d'une cage ***
» Présentation d'habitat
» [Tutorial] Aménagement d'un terrarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: