Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gagner la confiance de sa Gerbille ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Risty
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 20
Localisation : Septmoncel/Saint Claude,Jura (39)
Date d'inscription : 23/07/2016

Gagner la confiance de sa Gerbille ? Empty
MessageSujet: Gagner la confiance de sa Gerbille ?   Gagner la confiance de sa Gerbille ? Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:51

Bonjour ! J'ai en quelques sorte "délaissée" ma gerbille un long moment,je ne jouait pas du tout avec elle,je lui faisait juste les soins nécessaires. (Nourriture,eau,cage....). Et maintenant comme elle n'est plus tout jeune (1 ans et demi/2ans) j'aimerais savoir si sa confiance serait toujours récupérable.. :/ J'essaye de la prendre dans mes mains,mais c'est très compliqué ! Elle court partout et va se cacher... ce n'est plus très agréable pour moi,ni pour elle je pense ! Comment ravoir sa confiance si c'est possible ? Et que puis je faire avec elle pour qu'elle m'apprécie d'avantage et qu'elle s'amuse ?
Autre petite question: Une gerbille s'entends elle avec un autre petit rongeure du même sexe qui aurait également besoin de ne pas être seul ?

Et si quelqu'un a des gerbille à vendre autour du 39,me prévenir serait super ! Smile

Merci de vôtre lecture,et si vous pourriez m'aider,ce serait super cool ! :D
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Gagner la confiance de sa Gerbille ? Empty
MessageSujet: Re: Gagner la confiance de sa Gerbille ?   Gagner la confiance de sa Gerbille ? Icon_minitimeDim 24 Juil - 6:15

les gerbilles ne sont pas des animaux solitaires...a-t-elle toujours vécu seule ?

mais tu ne peux mettre une autre gerbille de même sexe sans prendre le risque qu'elles se battent....encore moins un autre rongeur....

pour ce qui est de la confiance, c toujours difficile de prendre une gerbille dans la main ou sur soi si tu ne l'as pas fait régulièrement, surtout si tu dis toi même que tu l'as délaissée...mais tu peux essayer de regagner sa confiance en lui mettant des petites friandises ...avec de la patience et sans jamais la brusquer...

sais tu que tu ne dois pas l'attraper par la queue car elle risque de se casser ?

à plus

bonne journée Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Risty
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 20
Localisation : Septmoncel/Saint Claude,Jura (39)
Date d'inscription : 23/07/2016

Gagner la confiance de sa Gerbille ? Empty
MessageSujet: Re: Gagner la confiance de sa Gerbille ?   Gagner la confiance de sa Gerbille ? Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:17

Bonjour,

Non elle n'a pas toujours vécue seule,c'est d'ailleurs la mort de sa petite compagne qu'elle est devenue comme cela. :/ Je m'en veux énormément de l'avoir délaissée simplement car elle commençait à mordre de temps en temps etc .. :/ Mais maintenant je suis déterminée a ce qu'elle ne me considèrent comme son amie :D

Mais oui c'est sûre,si je prend une autre gerbille,je dois prendre le risque qu'elles se battent !
Mais comme j'ai du temps,je peux les surveiller assez souvent Smile


Oui on m'a mis au courant pour leurs queus Wink

Merci de cette reponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Risty
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 20
Localisation : Septmoncel/Saint Claude,Jura (39)
Date d'inscription : 23/07/2016

Gagner la confiance de sa Gerbille ? Empty
MessageSujet: Re: Gagner la confiance de sa Gerbille ?   Gagner la confiance de sa Gerbille ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:35

Bonsoir,désolée de vous déranger mais je n'ai pas de réponse sur le forum souris,du coup je demande ici: Combien cette cage pourrait-elle contenir de souris environ ? Ses défauts,ses qualités ? Les barreaux sont des problèmes ?
Pour 70 euros,je ne trouve pas ça très chère Smile

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/41315
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Gagner la confiance de sa Gerbille ? Empty
MessageSujet: Re: Gagner la confiance de sa Gerbille ?   Gagner la confiance de sa Gerbille ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:18

Banzaï t'a répondu sur le sujet que tu as ouvert....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagner la confiance de sa Gerbille ? Empty
MessageSujet: Re: Gagner la confiance de sa Gerbille ?   Gagner la confiance de sa Gerbille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner la confiance de sa Gerbille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» Adopter une nouvelle gerbille
» Gerbille
» Gerbilles qui se sont attaquées.
» gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: