Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gerbilles qui se sont attaquées.

Aller en bas 
+2
DiizMog
cailloux4
6 participants
AuteurMessage
cailloux4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2010

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Gerbilles qui se sont attaquées.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:02

Bonjour,

J'ai trois gerbilles femelles.
Un matin, je retrouve une des trois gerbilles morte, sans égratignures apparentes et une autre en mauvais état... Sad
Elles étaient en très bonne santé, elles avaient un grand espace vitale (3 cages reliés pas des tubes), de l'eau...
Je l'ai sortaient tous les soirs et cela depuis un an et demi...

Est ce qu'il est possible que les gerbilles soit si agressives entre elles ?

Les deux qui se sont battus étaient parfois en petits conflits pour s'approprier de la nourriture mais rien de plus !
La dernière gerbille (la plus calme et la plus timide des trois) peut-elle vivre seule sans ses autres sœurs et sans risques ?
Revenir en haut Aller en bas
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2012

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles qui se sont attaquées.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:21

Citation :
Un matin, je retrouve une des trois gerbilles morte, sans égratignures apparentes et une autre en mauvais état... Sad

Sans égratignure? Elles ont quels âge (tu les as depuis 1 an et demi ou bien elles sont plus âgées) ? Vieillesse p-e? - L'autre en mauvais état, elle a des morsure? Expliques un peu.

Citation :
Est ce qu'il est possible que les gerbilles soit si agressives entre elles ?

Oui, ca arrive, les femelles sont territorial et se chamaille parfois sans raisons (fin, y'en a toujours une, mais les disputes peuvent arrivé).

Citation :
La dernière gerbille (la plus calme et la plus timide des trois) peut-elle vivre seule sans ses autres sœurs et sans risques ?

Tu veux donc séparer les femelles en deux groupes, il faudrait déjà savoir si la première est bien morte suite à une dispute et non de vieillesse.
Quels sont les rapportes entres les deux gerbilles restante, "dispute pour la nourriture" Elle se court derrière ? couine?
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles qui se sont attaquées.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:15

Bonjour cailloux,

introduire 3 femelles gerbilles dans un habitat où les territoires sont multiples amènent à des bagarres de ce type, comme tu en as malheureusement vu les frais. C'est pourquoi on ne conseil jamais de faire ça, de relier plusieurs habitats.

La réaction de tes femelles n'est pas à cause du fait que ce soit des femelles, mais tout simplement au fait qu'elles aient eu 3 habitats reliés, et ça ça arrive tôt ou tard, presque à chaque fois casi sûrement. L’explication est longue, mais elle est bien logique malheureusement.

Le mieux quand on possède un trio et même un duo est d'offrir un grand aquarium plutôt que plusieurs cages, ca évite grandement les chances d'en arriver là.

Sur ce, je lui souhaite à présent de reposer en paix, et te souhaite du courage pour avoir perdue ta loutre par manque d'informations Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
cailloux4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2010

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Gerbille.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:21


Je les aies depuis Un an et demi mais je pense qu'elles ont quelques mois de plus, rien de très flagrant. Il n'y avait pas d'égratignures sur l'une des deux.

Merci du conseil mais est-ce que le changement entre 3 cages reliées et une grande cage à tant d'importance ?

Je m'occupe bien de ma petite dernière, qui, pour le moment, n'est pas trop déstabilisé depuis qu'elle est seule.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2012

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles qui se sont attaquées.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:10

je pense que BBgerbilles est plus doué pour les explications ; les 3 cages reliés -> c'est avec des tubes, c'est pas une bonne idée du tout. Chaque cage est le territoire d'une des gerbilles, avec des odeurs. Pour plein de raison ca peut déraper. Surtout si y'en a une plus dominante que l'autre, une plus renfermé , ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloux4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2010

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: .   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:38

Après réflexion je le pense aussi mais je n'ai malheureusement pas pu savoir...
Pourtant, mes 3 gerbilles ne se battaient pas fréquemment et je n'ai pas remarqué des conflits par rapport à la séparations de 3 cages...
J'attend encore des informations.
Je signale que je me suis trompé dans mon premier poste, deux de mes gerbilles sont mortes, et non une... Sad

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles qui se sont attaquées.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:19

Je suis désolée pour tes loutres. Du coup ta puce se retrouve seule, et comme dis tu ne pouvais pas le savoir et c'est pour cela qu'on t'a répondu en te disant que c'était pas bon de reliés plusieurs cages et qu'il fallait mieux avoir un grand aquarium à la place qui en prendra autant que les 3 cages reliés.

Donc OUI un aquarium au lieu de 3 cages reliés A son importance, ca aurait pu éviter qu'elles en viennent à se battre.

Je sais à quel point il est difficile pour toi de comprendre que les 3 cages reliés ne présentaient aucun danger jusqu'à ce jour fatidique mais c'est bel et bien à cause de ça que ça en est venu au décès de deux de tes loutres par bagarres violentes.

Des aquariums d'occasions ne sont vraiment pas cher et plus adaptés aux gerbilles, je te conseil à présent pour ta loutre, de lui trouver une copine afin qu'elle ne reste pas seule. Nous serons là pour des conseils, t'écouter pour que tout se passe bien.
Une jeunette de 7 semaines pleines serait bien accepté par ta loutre, et surtout, n'adoptes pas ou plus en animalerie : les gestations entre frère et soeur y sont courants, en plus du fait que beaucoup de vendeurs se trompent de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2012

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles qui se sont attaquées.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:41

BBgerbilles est une pro en conseil :]
Revenir en haut Aller en bas
cailloux4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2010

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles qui se sont attaquées.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:23

Merci de vos conseils, j'y tiendrais comptent.
Si jamais j'ai d'autres problèmes je vous recontacterais.

Merci encore.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pom verte
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Cuinchy (62)
Date d'inscription : 10/06/2013

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles qui se sont attaquées.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:50

j'ai deux gerbilles males fréres, lorsque je met ma main dans la cage avec une friandise ils se battent (se mettent sur leur pattes arriére et se tape avec leurs pattes avant) pour la prendre ou l'une la prend et l'autre essaye de lui piquer.Je ne les ai qe depui une semaine.

serai ce pour se dominer meme si ce sont des males?
les séparer?
les gronder?

en gros, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lutine


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 18/06/2013

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles qui se sont attaquées.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:27

Première chose , ne mets pas qu'une friandise dans ta main , si il n'y en a qu'une c'est normal qu'ils se chamaillent pour l'avoir. Mets en au moins deux . Ils ne se bagarrent pas vraiment , ils se chamaillent rien de plus , les miens aussi ça leur arrive surtout pour la nourriture, mais ils ne se mordent pas. Les gronder et les séparer ne sert donc à rien. 


 Que ce soient des mâles ne change pas le fait qu'il y aura forcément un dominant et un dominé , c'est le cas dans tout groupe sociable , si avant ils étaient avec d'autres gerbilles, il est tout à fait normal qu'ils se chamaillent de temps en temps, le temps qu'une nouvelle hiérarchie s'établisse. Tant que ça ne dégénère pas en bagarre, rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.fr/
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles qui se sont attaquées.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:32

oui, en leur proposant une friandise pour deux, normal qu'ils se chamaillent !
Revenir en haut Aller en bas
pom verte
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Cuinchy (62)
Date d'inscription : 10/06/2013

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles qui se sont attaquées.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:47

Je donne deux friandises mais une part une et maintenant ils se chamailles moins et je pense que la hiérarchie don parlait Lutine commence à s'établir et avant de voir vos messages j'ai essayé plusieurs fois de donné une friandise une par une mais ces fois là, l'autre à compris que j'allais lui en donner une car lorsque la premiere est rentrée avec sa friandise dans sa maison l'autre ne l'a pas embêté, elle est sorti et a attendue que je lui donne la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles qui se sont attaquées.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:08

une ois que la hiérarchie est en place, c bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerbilles qui se sont attaquées. Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles qui se sont attaquées.   Gerbilles qui se sont attaquées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerbilles qui se sont attaquées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gerbilles sont malheureuse
» Mes loulous sont difficiles. lol
» Ils sont à présenter !!!
» éh oui , ils sont de retour !!
» Voilà ils sont nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: