Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 renseignements sur les hamsters

Aller en bas 
+6
Linoa
cerise
Lee
bianca
Hamsterminator
lyrane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bianca
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
bianca


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:58

coucou,

je voudrais avoir des renseignements sur les hamsters roborovsky pour mon cousin qui as 11 ans.
- l'entretien
- combien d'heure par jour faut-il le sortir
-mâle ou femelle
- un ou plusieurs
-est-ce affectueux?
-ça mord?
-la litière (les copeaux ne pose pas de soucis??)

le conseilleriez-vous comme 1er animal??

meciiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latribudesanimaux.goodforum.net
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:56

je voudrais avoir des renseignements sur les hamsters roborovsky pour mon cousin qui as 11 ans.
- l'entretien

> Changer la cage toute les semaines, donner à manger et à boire tous les jours.

- combien d'heure par jour faut-il le sortir> Sorties non obligatoires c'est un animal assez vif... eventuellement dans un parc spécial hamster. Le + longtemps le mieux.

-mâle ou femelle > c'est égal.

- un ou plusieurs> Un seul, on ne le répètera jamais assez.

-est-ce affectueux? Absolument pas, ce sont des animaux très vif, très difficile à apprivoiser, qui n'adorent pas etre manipulés.

-ça mord? Ca dépend ou on l'achète mais ca peut.

-la litière (les copeaux ne pose pas de soucis??) Copeaux oui mais préférence pour la litière de chanvre quand meme qui n'est pas néfaste pour les voix respiratoires.


le conseilleriez-vous comme 1er animal??

Absolument pas et surtout pas pour un enfant de 11 ans. S'il est assez calme, un hamster russe ou syrien. Si pas, il faut oublier le hamster, c'est un rongeur qui demande de la patience pour l'apprivoisement et qui doit etre manipulé avec beaucoup de précautions... Sans oublier qu'il se lève vers 20h (au plus tot, en hivers c'est plutot 22h, voire minuit...) et se recouche vers 5h, 6h. Il ne faut pas le réveiller en journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
bianca
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
bianca


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:52

mercii !! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latribudesanimaux.goodforum.net
Invité
Invité




renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeVen 21 Avr - 22:22

j'ai toujours cru que les seuls hamsters qui s'entendaient entre eux etaient les roborowski No mes pauvres toutoune moi ils étaient tous ensemble No

J'ai une tite question tant que je suis la, les hamsters russes et les hamsters roborowski, donc ne s'entendent pas non plus ensemble je suppose ?
Dans l'animalerie ou je vais, ils sont tous mélangés les un avec les autres ... est ce que c'est possible qu'un hamster russe saillisse un hamster roborowski ? (ou inversement) dans ce cas bonjour les dégats ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
lyrane


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : 40 Landes Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeSam 22 Avr - 9:54

si l'enfant est calme et attentionné avec les animaux il serait mieux de lui prendre deux ratous ou ratounes (même sexe et par deux).... qui eux aiment qu'on les manipule et apprécient les calins !!!
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
bianca


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:59

lyrane a écrit:
si l'enfant est calme et attentionné avec les animaux il serait mieux de lui prendre deux ratous ou ratounes (même sexe et par deux).... qui eux aiment qu'on les manipule et apprécient les calins !!!

oui ou un chon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latribudesanimaux.goodforum.net
Hamsterminator
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamsterminator


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeDim 23 Avr - 13:35

ou Octodons ca demande que de calin ses bestioles la Wink d'ailleurs je vais en avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
bianca


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeDim 23 Avr - 15:08

Hamsterminator a écrit:
ou Octodons ca demande que de calin ses bestioles la Wink d'ailleurs je vais en avoir Wink

oui pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latribudesanimaux.goodforum.net
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeLun 24 Avr - 9:31

JuLiE a écrit:
j'ai toujours cru que les seuls hamsters qui s'entendaient entre eux etaient les roborowski No mes pauvres toutoune moi ils étaient tous ensemble No

J'ai une tite question tant que je suis la, les hamsters russes et les hamsters roborowski, donc ne s'entendent pas non plus ensemble je suppose ?
Dans l'animalerie ou je vais, ils sont tous mélangés les un avec les autres ... est ce que c'est possible qu'un hamster russe saillisse un hamster roborowski ? (ou inversement) dans ce cas bonjour les dégats ou ... ?

Ca peut s'entendre, mais ils ne sont pas heureux à plusieurs. Dans la nature ils sont seuls. C'est aller contre leur style de vie... C'est comme nous imposer à nous de vivre seul toute notre vie... Certains le supporteraient mais personne ne se développerait pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeLun 24 Avr - 9:32

Hamsterminator a écrit:
ou Octodons ca demande que de calin ses bestioles la Wink d'ailleurs je vais en avoir Wink

Les octodons sont rapides, vifs, caractériels, je ne conseillerais jamais ca à des enfants. Puis ca dépend ou on les achète mais si ils sont pas sociabilisé c'est presque impossible d'en faire des animaux affectueux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
lyrane
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
lyrane


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : 40 Landes Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeLun 24 Avr - 11:25

pour les enfants je crois que conchon d'inde, rat ou lapin sont plus conseillés
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
bianca


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeLun 24 Avr - 15:38

Lee a écrit:
Hamsterminator a écrit:
ou Octodons ca demande que de calin ses bestioles la Wink d'ailleurs je vais en avoir Wink

Les octodons sont rapides, vifs, caractériels, je ne conseillerais jamais ca à des enfants. Puis ca dépend ou on les achète mais si ils sont pas sociabilisé c'est presque impossible d'en faire des animaux affectueux...

oui moi je croyais que c'était pas très bien pour un enfant c'est pour ça que j'en avait pas parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latribudesanimaux.goodforum.net
Hamsterminator
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamsterminator


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeLun 24 Avr - 16:05

Moi j'ai vu plein de fiche et jamais dans les caracteres que tu as donnée Lee maintenant tout depend du maître Wink
Si ils sont élevé en étant pris souvent ben sa ira maintenant c'est comme toutes les bêtes faut les sociabilisés enfin je pense .
http://www.octodons.org/
Les octodons font parti des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), encore trop peu connus et qui font pourtant de merveilleux animaux de compagnie. Mais avant d'adopter votre futur " bébé " sachez qu'il aura besoin de soins un peu différents des ceux apportés aux autres rongeurs, et surtout de pas mal d'attention de votre part !
C'est pour cette raison que nous avons voulu créer ce site qui, sans être le premier, se veut très complet et le plus riche possible.
Bonne visite, et longue vie à vos Dégus……
Revenir en haut Aller en bas
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeLun 24 Avr - 18:47

Ham j'ai une bonne amie qui en a élévé et qui en possède toujours, ils sont super sociables mais on voit le genre de caractère que c'est... Ca reste vif et ca veut toujours bouger, ca tient pas dans les mains. C'est pas un animal à mettre dans les mains des jeunes enfants, vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
cerise
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
cerise


Nombre de messages : 157
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeLun 24 Avr - 19:05

Mon avis...et avec le recul...le ham pour les enfants et même à 11 ans ( la mienne a le même age)...je conseille pas trop
un CI...c'est pas mal...les rats , interressants
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0ire
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
elfe.n0ire


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeMer 26 Avr - 2:28

Oh oh,robo pour un gamin je le déconseille, j'ai eu le coup du siècle pour la robo la plus chiante de cette planète, la dénommée MarLa...
J'ai droit à des caprices à répetitions, genre : je ne mange que les graines acheter à un cerain endroit sinon c'est grève de la faim, je ne bois pas l'eau du robinet sinon je me laisse crever de soif comme une naze, ça me prends d'hiberner au mois d'aout et alors je t'emmerde et t'as pas interet à changer ma cage, je déteste Mr elfe etr je le fais savoir en grognant comme une débile dès qu'il met un pied dans la cuisine, tu me caline quand JE veux et tu me laisse nettoyer tes doigts avant, je veux être sorties à 21h pour aller dans ma boule si t'es pas l'heure tu peux rêver pour m'attraper, je déteste qu'on lave ma cage parce que ça enlève toute mes réserves de graines et je suis obligée de recommencer et pour finir les graines que je n'aime pas je les mets sous mon biberon, je fais couler l'eau dessus et je fais une immonde bouille avec pour bien te faire comprendre que celles là : NON je les boufferai pas !!!.
Donc je sais bien que MarLa est un cas "a part", mais sait on jamais qu'un cousin ou une cousine éloignée train part chez toi...
Nan plus serieusement pour un enfant de 11 ans je conseillerait plutot un cobaye, car diurne et plus calin qu'un ham, mais si un ham qu'il désire adoptée alors je dirais plutot un syrien, déjà plus gros donc moins peur de le casser et moins difficile à cerner Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeMer 26 Avr - 9:15

Ouais les syriens sont peut etre moins vif et plus gros mais je deconseille fortement aussi , car un gamin ça sera jamais delicat av un ham , et un ham syrien , ça mord , parfois trés fort...

Et là j'ose pas immaginer ce qui va se passer.

J'ai quand meme eu le pouce violet pendant 2 jours suite à une morsure de syrien!
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterminator
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamsterminator


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeMer 26 Avr - 13:19

Clara a écrit:
Ouais les syriens sont peut etre moins vif et plus gros mais je deconseille fortement aussi , car un gamin ça sera jamais delicat av un ham , et un ham syrien , ça mord , parfois trés fort...

Et là j'ose pas immaginer ce qui va se passer.

J'ai quand meme eu le pouce violet pendant 2 jours suite à une morsure de syrien!
Ca mord heuu j'ai un syrien il ma jamais mordu et ca fais + d'un ans 1/2 .
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeMer 26 Avr - 13:38

Avec mon frère, on a eu notre premier hamster alors que je devais avoir 10 ans et lui 9. Un hamster peut mordre, mais pas sans raison. Pour un enfant particulièrement calme, un hamster (et pas n'importe quelle race) peut être adapté, mais je ne pense pas que ce soit l'animal le + conseillé quoi... Non seulement pour l'enfant, mais surtout pour le hamster !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
bianca
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
bianca


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeMer 26 Avr - 13:55

je pense lui prendre un CI Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latribudesanimaux.goodforum.net
cerise
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
cerise


Nombre de messages : 157
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeMer 26 Avr - 15:10

voilà....c'est bien....merci d'écouter...j'adore Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0ire
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
elfe.n0ire


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeMer 26 Avr - 15:43

bianca a écrit:
je pense lui prendre un CI Smile

N'oublie pas que CI est un animal grégaire, mais il y a une rubrique spéciale pour ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
bianca


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeMer 26 Avr - 19:25

cerise a écrit:
voilà....c'est bien....merci d'écouter...j'adore Laughing Laughing Laughing Laughing

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latribudesanimaux.goodforum.net
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeMer 26 Avr - 21:19

Hamsterminator a écrit:
Clara a écrit:
Ouais les syriens sont peut etre moins vif et plus gros mais je deconseille fortement aussi , car un gamin ça sera jamais delicat av un ham , et un ham syrien , ça mord , parfois trés fort...

Et là j'ose pas immaginer ce qui va se passer.

J'ai quand meme eu le pouce violet pendant 2 jours suite à une morsure de syrien!
Ca mord heuu j'ai un syrien il ma jamais mordu et ca fais + d'un ans 1/2 .

OUi à la fois je ne sais pas si tu peu te baser sur 1 seul animal , et un animal en cas de stress si il est mal manipulé , ou si on lui fait mal se defendra.
Revenir en haut Aller en bas
cerise89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
cerise89


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : l'Yonne
Date d'inscription : 30/05/2007

renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:05

bonjour a tous .
j'ai une amie qui a le meme age que moi et qui a un cochon d'inde adorable.
La premiere fois que je l'ai vu mon amie a voulu que je le prenne dans mes bras affraid
je l'ai pris et c'est comme ci c'etait elle qui le tenait il n'a pas bougé d'un poil, je conseille un cochon d'inde animal très gentil très affèctueux Exclamation

sinon le hamster est très gentil lui aussi je ne sais pas ci vous avez vu les photos de présentations dans la rubrique (quiqueté je ne sais plus commant ca s'écrit enfin)sinon je conseille le hamster je l'ai prit plusieur fois déjà et maintenant elle ne plie plus les oreilles sa veux dire qu'elle n'a plus peur de moi !!!!!!Pom pom girl
et ça ne fait meme pas 1 moi que je l'ai Coeurs
:cool2: je suis tranquile le soir elle ne fait pas beaucoup de bruit :cool2:

Cerise
Revenir en haut Aller en bas
http://universpoissonrouge.actifforum.com
Contenu sponsorisé





renseignements sur les hamsters Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les hamsters   renseignements sur les hamsters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur les hamsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes hamsters :-)
» Renseignements rats...
» Hamsters.
» Besoin de quelques petits renseignements.
» mes hamsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: