Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...

Aller en bas 
+3
Linoa
Jowaall
pouchinette
7 participants
AuteurMessage
ar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:52

Bonjour a tous,

J'ai un rat qui a une tumeur des testicules et qui a grossi en qqes jours ...

Je l'ai vu grosse d'un coup ... bon la tumeur en elle même ce n'est pas la mort, c'est la vie ...

Mais là je viens de rentrer et j'ai senti une odeur bizarre donc j'ai regardé en leur donnant à manger ...

La peau est noire, il saigne et souffre ...

Donc je l'emmenerai chez le veto le plus rapidement possible ... en fonction du coup des soins, je le soigne ou je l'eutanasie malgré qu'il soit assez jeune, enfin pas trop vieux ...

Le problème c'est que je n'ai pas de cage pour le mettre seul car j'en ai qu'une de secours (les autres m'ont été confisqué et je ne peux pas les récupérer à cause de chantage ...) où j'ai mis mon plus vieux rat en train de mourrir ...

Donc que me conseillez vous ?

Auriez vous une cage de secours au cas où ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeDim 14 Jan - 3:48

Qu'apelles tu vieux mais pas trop?


Je pense pour ma part que si la tumeur a beaucoup grossi (taille d'une noix) en 4-5jours, c'est une tumeur maligne et qu'il n'y a rien à faire à part l'euthanasie d'urgence. En effet, si ton rat est déjà gangrainé (peau noire) et qu'il saigne, c'est un état totalement dramatique pour ton animal!!!


Tu dois courrir chez un véto de toute urgence pour au moins le faire examiner mais j'ai très peu d'espoir....

L'éventualité du cout des soins ne doit pas faire décider des soins ou de l'euthanasie, tu es sensé, en tant que possesseur de rat avoir des économies spéciales véto, en cas de coup dur comme dans le cas présent!

Je ne comprends pas ta phrase, "la tumeur ce n'est pas la mort, c'est la vie"
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:58

c'est qui ?

Voilà chui triste...

Bon ceci dit Gwen Elea t'a dit l'essentiel.

Peut être que c'est un abscès et non pas une tumeur... suite à un coup de dent... Vas chez le véto dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:11

Oui, il ne faut pas tarder à aller chez le véto, c'est vraiment urgent là.
Pour la cage, tu n'as pas moyen d'en acheter une?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
ar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:26

bah je pense pas que ce soit autre chose que la grangraine vu le post qui existe déjà ...

Pour les cages, en acheter une autre ? alors que j'en ai une que j'ai acheté mais que je peux pas récupérer ? je vais pas collectionner les cages vides ...

Je demandais à ce qu'on m'en prette une le temps que Neutron soit soigné ou meurt ...

J'irai chez le véto dès que possible mais mon emploi du temps étant chargé, j'espère qu'il pourra me prendre rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:30

ar a écrit:
Pour les cages, en acheter une autre ? alors que j'en ai une que j'ai acheté mais que je peux pas récupérer ? je vais pas collectionner les cages vides ...
Ben ... moi si!
Quand il y a urgence, et qu'on n'a pas le choix, on fait ce qu'il faut pour son rat, même si ça ne nous arrange pas.
J'ai déjà eu plusieurs rats malades ou blessés en même temps, chaun devant être isolé, je me suis retrouvée avec plusieurs cages.
Au départ je n'en avais pas de secours, ya eu une bagarre une nuit, avec un blessé: je me suis levée, je l'ai mis dans une boîte de transport et dès l'ouverture j'étais au magasin pour lui prendre une cage, le temps qu'il se rétablisse. Alors que mon ex avait encore une cage à moi, mais je ne pouvais pas me permettre d'attendre qu'il veuille bien me la rendre.

Sinon pour le prêt on ne sait pas de quel coin tu es...

ar a écrit:
bah je pense pas que ce soit autre chose que la grangraine vu le post qui existe déjà ...
Les posts c'est vrai aident à savoir ce que c'est, mais rien ne remplace le diagnostic d'un véto.

Je comprends que ce ne soit pas toujours facile de jongler entre son emploi du temps, et le carnet de rendez-vous du véto. Je me suis déjà battue avec mon chef pour pouvoir allez d'urgence chez le véto.

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant, j'espère que ça ira quand même pour ton rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:00

Quel âge a ton rat ?
Pourquoi dis-tu tout de go qu'il s'agit d'une tumeur ?
Pour l'instant, si tu n'as pas de vraie cage tu peux toujours le mettre dans une cage de transport en attendant... celle que tu utiliseras pour aller chez le véto.

A moins que tu n'aies plus de rongeurs, les cages, même vides peuvent servir en cas d'imprévus (maladie, blessure, convalescence...). J'ai 9 piou piou dans 2 cages (femelles et mâles). Quand je suis revenue pour les vacances de noël avec mes rats "belges" j'étais contente d'avoir ces cages vides. D'une part pour accueillir temporairement mes belges et d'autre part parce que j'ai eu un soucis avec une des nanas que j'ai dû isoler. Plusieurs cages de transport aussi peuvent être utiles. Attention je ne te dis pas de repartir avec l'intégralité du rayon cage du *Animalice* du coin ! Si tu avais 3 rats, l'idéal pour moi serait leur cage commune + 1 autre cage au cas où et 2 boites de transport. Cela n'engage que moi et non, je ne suis pas Crésus.

Courage à toi et au pioupiou....

EDIT : et une petite présentation de toi ne serait pas de refus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:57

C'est Neutron ? :(

Bon voilà je ne saurais rien dire de plus que ce que t'on dit les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:07

Je pense qu'aujourd'hui, le plus important c'est que ton rat soit dans les meilleures conditions possibles... Et si cela implique d'acheter une cage en plus, j'estime qu'il faut le faire. D'autant qu'une cage d'isolement, c'est pas ce qui va te coûter le plus cher.

Si tu cherches quelqu'un qui pourrait t'en prêter une, il faudrait que tu nous dises dans quel coin tu te trouves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:40

alors les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
ar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:23

Bon et bien j'ai dû l'euthanasier ...

Il avait la peau complétement noire, des plaies béantes et c'était horrible ...

Voilà Neutron va être enterré à côté d'Appache dans mon bout de jardinet ...
Revenir en haut Aller en bas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:33

dans l'etat ou il etait le véto n'a pas préféré le garder??
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:01

ar a écrit:
Voilà Neutron va être enterré à côté d'Appache dans mon bout de jardinet ...
Une petite pensée pour les deux papas de 3 de mes ratoux formidables (même si Puck c'est qu'une sale purge qui aime pas les calins...)
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:05

et finalement c'était quoi ? tumeur ou abscès ?
Revenir en haut Aller en bas
ar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:49

tumeur du testicule comme je vous l'avez dit + gangraine

La peau était noire et complétement désséchée ce qui fait qu'elle s'est déchirée ...

la plaie béante laissait les tripes débordées et le sang / pu coulait en continu ...

ce qui m'a vachement étonné c'est la capacité qu'ont les rats à supporter la douleur, car le véto a préssé et il chouinait mais n'a pas mordu, alors qu'un chien ou un chat vous attaque directement ...
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:12

et oui les rats sont des amours...
C'est pas une question de douleur je pense, mais de nature d'être...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:15

Ma Sinaja qui est morte d'un microbe dans le système renal malgré tous nos efforts est restée digne et très douce jusqu'au bout et pourtant elle devait souffrir malgré les antalgiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...   Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignement oreille gerbille
» Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère
» souci
» Souci d'oeil!
» Photo bébé rat et un tit souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: