aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Mar 13 Oct - 17:22 | |
| ReBonjour^^ Alors voilà mon rat Fenrir, que j'ai depuis le 03/09,avec moi et mon papa il est très gentil, mais il lui arrive parfois de pincer mais pasde me mordre pour faire mal, ça il l'a fait une seule fois par peur. Mais avec ma mère et mon petit ami, il ne veut pas - les approcher - se laisser prendre - il les mord beaucoup plus fort et (je ne sais pas si c'est intéressant comme détail) il lève son postérieur bizarrement.
Alors je n'ose plus trop laisser quelqu'un venir le voir j'ai peur qu'il ne soit pas encore assez bien apprivoisé ou sociabilisé. Et mon petit ami il ne "l'aime plus" :( ça a du mal à passer entre eux depuis. J'ai du mal à comprendre cette différence de comportement entre moi et ces personnes.
Merci pour vos avis
Aurélie | |
|
xLilo. P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Mar 13 Oct - 18:13 | |
| Je pense qu'il a plus confiance en toi qu'en eux c'est tout . Tu as sûrement due passer plus de temps avec lui . Si tes proches reste près de lui quelques temps il s'abituras sûrement à eux . J'ai eu 2 ratou et le même soucis puis tout s'est arranger. Il a sûrement besoin de temps pour les connaître encore. | |
|
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Mar 13 Oct - 18:58 | |
| | |
|
pouchinette Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 916 Age : 45 Localisation : 95 - Val d'Oise Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Lun 2 Nov - 20:52 | |
| A mon avis, il faut déjà qu'il s'habitue bien à toi. Pour les autres, ça viendra ensuite. Ce qui est sûr selon moi c'est que bien souvent lorsque les gens viennent chez toi (pareil pour tout le monde) et voient le rat ils se "jettent" direct dessus, et ça peut l'effrayer. Il faut le laisser venir sur soi, et même parfois marquer son territoire par un petit pipi. Certains rats sont très sociables et pas du tout peureux. Pour les autres, ils faut les laisser venir d'eux-même et ne pas le "forcer" ni les "brusquer". | |
|
| Sujet: Re: Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Mar 3 Nov - 8:41 | |
| - pouchinette a écrit:
- A mon avis, il faut déjà qu'il s'habitue bien à toi. Pour les autres, ça viendra ensuite.
Ce qui est sûr selon moi c'est que bien souvent lorsque les gens viennent chez toi (pareil pour tout le monde) et voient le rat ils se "jettent" direct dessus, et ça peut l'effrayer. Il faut le laisser venir sur soi, et même parfois marquer son territoire par un petit pipi. Certains rats sont très sociables et pas du tout peureux. Pour les autres, ils faut les laisser venir d'eux-même et ne pas le "forcer" ni les "brusquer". Oui ma maman c'est un peu ça oh la jolie bebete on a envie de la prendre, fin ici ça commence à aller mieux. Il n'y a que si je dois m'absenter quelques jours, il mord les gens alors que d'habitude il ne le fait pas. Mais la encore, je pense que c'est une question de confiance. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère | |
| |
|