Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Empty
MessageSujet: Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère   Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:22

ReBonjour^^
Alors voilà mon rat Fenrir, que j'ai depuis le 03/09,avec moi et mon papa il est très gentil, mais il lui arrive parfois de pincer mais pasde me mordre pour faire mal, ça il l'a fait une seule fois par peur.
Mais avec ma mère et mon petit ami, il ne veut pas
- les approcher
- se laisser prendre
- il les mord beaucoup plus fort et (je ne sais pas si c'est intéressant comme détail) il lève son postérieur bizarrement.

Alors je n'ose plus trop laisser quelqu'un venir le voir j'ai peur qu'il ne soit pas encore assez bien apprivoisé ou sociabilisé. Et mon petit ami il ne "l'aime plus" :( ça a du mal à passer entre eux depuis.
J'ai du mal à comprendre cette différence de comportement entre moi et ces personnes.

Merci pour vos avis

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Empty
MessageSujet: Re: Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère   Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:13

Je pense qu'il a plus confiance en toi qu'en eux c'est tout .
Tu as sûrement due passer plus de temps avec lui . Si tes proches reste près de lui quelques temps il s'abituras sûrement à eux Wink . J'ai eu 2 ratou et le même soucis puis tout s'est arranger. Il a sûrement besoin de temps pour les connaître encore.
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Empty
MessageSujet: Re: Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère   Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:58

Smile merci beaucoup
Je projette de lui prendre un ami
(j'ai posté sur ce post https://zooandco.actifforum.com/ratounets-f6/prendre-un-ami-a-mon-rat-t3171.htm#38341 car je me pose quelques questions à ce sujet).


Smile si vous avez un avis quant à ce post...
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Empty
MessageSujet: Re: Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère   Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:52

A mon avis, il faut déjà qu'il s'habitue bien à toi. Pour les autres, ça viendra ensuite.
Ce qui est sûr selon moi c'est que bien souvent lorsque les gens viennent chez toi (pareil pour tout le monde) et voient le rat ils se "jettent" direct dessus, et ça peut l'effrayer. Il faut le laisser venir sur soi, et même parfois marquer son territoire par un petit pipi. Certains rats sont très sociables et pas du tout peureux. Pour les autres, ils faut les laisser venir d'eux-même et ne pas le "forcer" ni les "brusquer".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Empty
MessageSujet: Re: Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère   Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:41

pouchinette a écrit:
A mon avis, il faut déjà qu'il s'habitue bien à toi. Pour les autres, ça viendra ensuite.
Ce qui est sûr selon moi c'est que bien souvent lorsque les gens viennent chez toi (pareil pour tout le monde) et voient le rat ils se "jettent" direct dessus, et ça peut l'effrayer. Il faut le laisser venir sur soi, et même parfois marquer son territoire par un petit pipi. Certains rats sont très sociables et pas du tout peureux. Pour les autres, ils faut les laisser venir d'eux-même et ne pas le "forcer" ni les "brusquer".
Oui ma maman c'est un peu ça oh la jolie bebete on a envie de la prendre, fin ici ça commence à aller mieux.
Il n'y a que si je dois m'absenter quelques jours, il mord les gens alors que d'habitude il ne le fait pas. Mais la encore, je pense que c'est une question de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Empty
MessageSujet: Re: Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère   Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci: mon rat et Mon copain/et ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kéwïne a un nouveau copain <3
» Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...
» Souci d'oeil!
» Photo bébé rat et un tit souci
» mère allaitante obèse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: