Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Empty
MessageSujet: Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...   Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:01

Bonjour,

Ma chatte qui a un certains age .... me fait des trucs bizarres ...

Bon, elle perds ses poils en touffe, ca c'est normal mais il ya plein de petites boulettes noires ou blanches comme du sable ...

Je me dit c'est la peau qui desquame, mais à vrai dire j'ai jamais vu ca avant alors que ma grand mère a du avoir une cinquantaine de chat depuis que je suis né ...

Connaissez vous cela ?

N'y aurait il pas une lotion à lui appliquer car à vrai dire c'est extrèmement relou car polluant, salissant et énervant : quand tu retrouves un livre ou un boulot avec ca dessus arg !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...   Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:03

Si tu mouilles les boulettes noires, est ce qu'elle fondent en rougissant (sang) ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...   Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:08

malheureusement on ne passe pas de lotion sur les chats car ça les rendrait hystériques tout ce gras sur leur poil. Puis ils se lecheraient en permanence...

Téléphone à un véto peut être, ça ne coute rien et il aura peut être une solution.

J'avais jamais vu ça non plus chez un chat, mais mes chats ont pas dépassés 8 ans donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
ar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...   Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:10

oui je crois que quand tu les mouilles, ca devient rouge, je me souviens que ma mère m'a dit un truc dans le genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...   Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:14

Alors c'est des crottes de puce. Donc traitement frontline.

Pour la perte de touffes de poil ainsi que la desquamation, il faut une lotion qui nourrit le poil et la peau, voire un antibiotique, il me semble (ouip, un ptit coup de tél au véto, jsuis sûre que ça le fait).
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...   Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:08

Et voilà, d'accord avec Liszt, il y'a de grandes chance pour que ce soit des crottes de puces... les petits points blancs pouvant être des oeufs (essaie d'en prendre un et de le presser entre tes ongles (si ça éclate, ce sont des oeufs)
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...   Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:23

Gwen-Elea a écrit:
(essaie d'en prendre un et de le presser entre tes ongles (si ça éclate, ce sont des oeufs)
duuuuur tongue

Je pensais surtout si c'est une chatte qui sort dehors l'anti parasitaire interne et externe est a prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
bouboule


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : VIlleurbanne (LYON), Le puy en Velay, NEVERS, DIJON
Date d'inscription : 07/01/2007

Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...   Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:31

c'est possible qu'elle fasse de l'Eczéma non? ma chatte j'ai du la mettre au regime car elle mangeait trop et ses criquettesd lui faisit de l'exema et elle s'arracher les poils par touffe car ca la grattait... as t elle des plaque rouge sur la peau?


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...   Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:54

"Eczéma" Wink

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
bouboule


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : VIlleurbanne (LYON), Le puy en Velay, NEVERS, DIJON
Date d'inscription : 07/01/2007

Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...   Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:47

Liszt a écrit:
"Eczéma" Wink

ah oui, desolée pour la faute, j'avais pas vu!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...   Chatte agée qui fait des trucs bizarre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte agée qui fait des trucs bizarre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon hamster fait des bruit bizarre
» Ces chiens qui détruisent tout
» ma petite chatte fait ses besoins partous
» Mon hamster fait quelque chose de bizarre...
» habiter chez une personne agée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: