| ma petite chatte fait ses besoins partous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cacahouette86 Indescotchable
Nombre de messages : 1606 Age : 36 Localisation : quinçay Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: ma petite chatte fait ses besoins partous Jeu 21 Avr - 17:26 | |
| help me je n'en peux plus alors voila j'ai une petite chatte BAYA cela fait plus de 1 an que je l'ai avant il n'y avait aucun problème jusqu'à l'arrivé de PILOU mon 2ème chat je sens bien qu'elle est jalouse pourtant pas de, problème entre eux tous se passe bien avec ma chienne aussi mais dit qu'il s'agit d'aller dans la litière sa se complique soit c'est le chat soit la chatte mais tous les jours c'est soit pipi soit caca par terre ou dans le panier de ma chienne ou juste devant la litière j'en est marre!! je n'est qu'une seule litière cela pourrait til venir d'ici ? j'ai lu dans pas mal de forum que c'était 1 chat une litière pensez vous que le problème vienne de la ? merci
| |
|
| |
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: ma petite chatte fait ses besoins partous Jeu 21 Avr - 17:33 | |
| Il y a de trés fortes chances pour que ce soit ça le problème oui! Surtout avec un mâle t une femelle, même si tous les deux sont stérilisés! Chaque chat doit avoir SON coin : litière, et à au moins 1m de distance, gamelle, eau et panier. Les deux miens (deux mâles castrés) s'entendent à merveille et vont indifféremment dans l'une ou l'autre des litières, mais il y en a quand même deux... Essaie d'en mettre une autre et dis-nous ce que ça donne. | |
|
| |
Nombre de messages : 1606 Age : 36 Localisation : quinçay Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: ma petite chatte fait ses besoins partous Ven 22 Avr - 11:10 | |
| ok je vais aller en acheter une aujourdhui merci beaucoup et je te tien au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite chatte fait ses besoins partous Dim 24 Avr - 9:59 | |
| Soit ta minette est très jalouse et te le fait payer. Soit l'un des deux est très précieux et ne supporte pas une litière déjà utilisée (je pencherai pour le mal)
Une de mes amie doit avoir 2 litières pour 1 SEUL chat car il est très très précieux et refuse de faire ses besoin dans une litière "sale", elle doit donc ramasser après chaque pipi et laver les 2 litières 2 fois par semaines.
(Personnellement, mon chat fait un scandale quand je lui nettoie sa litière, il perce le sac poubelle pour récupérer ses cacas, c'est un crado!!)
Tu peux tout te même essayer le bon vieux truc de la goute de javelle au font de la litière pour les attirer dedans et voir ce que ca donne et mettre du poivre/piment là où il/elle/ils a/ont déjà fait leur besoin (enfin le poivre dans le panier du chien, bof, pauvre chien!) |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite chatte fait ses besoins partous Dim 24 Avr - 16:57 | |
| - ulianna a écrit:
- Soit ta minette est très jalouse et te le fait payer.
Soit l'un des deux est très précieux et ne supporte pas une litière déjà utilisée (je pencherai pour le mal)
Une de mes amie doit avoir 2 litières pour 1 SEUL chat car il est très très précieux et refuse de faire ses besoin dans une litière "sale", elle doit donc ramasser après chaque pipi et laver les 2 litières 2 fois par semaines.
(Personnellement, mon chat fait un scandale quand je lui nettoie sa litière, il perce le sac poubelle pour récupérer ses cacas, c'est un crado!!)
Tu peux tout te même essayer le bon vieux truc de la goute de javelle au font de la litière pour les attirer dedans et voir ce que ca donne et mettre du poivre/piment là où il/elle/ils a/ont déjà fait leur besoin (enfin le poivre dans le panier du chien, bof, pauvre chien!) donc j'ai acheter une deuxième litière pour le moment sa ne fait que un jour mais pas de pipi se matin , mais le mâle c'est un petit malin il est allé faire pipi dans les 2 litières hihihi donc je vais voir mais j'espère que la miss va redevenir propre pasque sa me gonfle mais nous allons bientôt déménager et avoir enfin un jardin car la nous avons qu'une cour qui donne sur la route et je ne veux pas que mes chats se fasse écrasé mais la avec le jardin il feront leur besoins dehors mais je laisserai les 2 litière quand même voila suite au prochaine épisode hihihi | |
|
| |
Sorensen Zoo-Curieux
| Sujet: Re: ma petite chatte fait ses besoins partous Mar 26 Avr - 13:18 | |
| Est-ce que tes chats sont castrés/stérilisés ? Effectivement comme dit précedemment, un chat: une litière. De plus, ramasse quotidiennement les déjections et les amas d'urine, cela limitera surement les accidents. Tu peux aussi mettre un fond de javel dans ta litière lorsque tu nettoies celle-ci, cela les attire +++. Attention cependant à ne pas nettoyer les endroits où ils font pipi hors caisse avec de la javel, mais avec du vinaigre blanc qui à contrario les repoussera! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite chatte fait ses besoins partous Mar 26 Avr - 16:08 | |
| - Sorensen a écrit:
- Est-ce que tes chats sont castrés/stérilisés ?
Effectivement comme dit précedemment, un chat: une litière. De plus, ramasse quotidiennement les déjections et les amas d'urine, cela limitera surement les accidents. Tu peux aussi mettre un fond de javel dans ta litière lorsque tu nettoies celle-ci, cela les attire +++. Attention cependant à ne pas nettoyer les endroits où ils font pipi hors caisse avec de la javel, mais avec du vinaigre blanc qui à contrario les repoussera! alors j'ai suivi tous vos conseil et MIRACLE sa n'a pas matcher se matin corvée nettoyage de sol encore une foi pfffff sa commence a me gonflé donc j'ai mis 2 litière j'ai nettoyer le sol au vinaigre blanc j'ai même mis du papier d'alu ou ils ont habitude de faire leur besoin et se matin surprise c'était dans la machine a la laver youpy youpy non plus sérieusement je vais l'amener voir le véto elle a peu etre un problème car elle est pourtant stériliser et le mâle castré alors jvois pas se que sa pourrait être mai rdv véto de toutes façon pour les vaccins donc je lui en parlerais en même temps merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite chatte fait ses besoins partous Mar 26 Avr - 18:40 | |
| Je pense vraiment qu'elle est jalouse :/ |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: ma petite chatte fait ses besoins partous Mer 4 Mai - 22:15 | |
| Oui jalouse ou peut être un problème, mieux vaut aller consulter un vétérinaire, tiens nous au courant | |
|
| |
Fofie Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1889 Age : 37 Localisation : Yonne-89 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: ma petite chatte fait ses besoins partous Jeu 5 Mai - 13:00 | |
| Je ne suis pas adepte du 1 chat = 1 litière ! L’éleveuse de mon persan a 18 chats et n'a que deux litières...
Ton nouvel arrivant est plus jeune ou pas que ta minette?
Est-ce que tu as nettoyé ta litière a l'eau de Javel? Est-ce que tu y as mis ta minette, dans la litière, pour lui montrer? Avant que le mâle n'y aille?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma petite chatte fait ses besoins partous | |
| |
|
| |
| ma petite chatte fait ses besoins partous | |
|