Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

des croutes dans le cou

2 participants
AuteurMessage
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain

Féminin Nombre de messages : 838

des croutes dans le cou Empty
MessageSujet: des croutes dans le cou   des croutes dans le cou Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:32

bonsoir à tous,
je me suis rendu compte depuis quelque temps que mon rat se gratte souvent et à sang dans le cou et juste derrière les oreilles. Au début je pensais à des parasites mais il ne se gratte à sang que dans le cou, il n'a aucune croute ailleurs.

Il déteste aller chez le véto (la dernière fois il a mordu celle qui devait le soigner, pas fort (pas de trace) mais il a fallu que je le tienne pendant qu'elle lui faisait les soins. Je voudrais lui éviter une séance de panique supplémentaire...

Pourriez vous me donner votre avis? Pensez vous que même localement, se pourrait être des parasites? S'il ne va pas mieux d'ici la fin de la semaine je l'emmène chez le véto.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy

Féminin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: des croutes dans le cou   des croutes dans le cou Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:13

est ce que tu as vu s'il avait des parasites?
Tu lui as changé de type de litière dernièrement?
Il a du foin/paille?

Ce pourrait être n'importe quoi, voir même une dermatite.

Un petit peu de poudre antiparasitaire ou de selamectine pourrait peut être aider.
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain

MessageSujet: Re: des croutes dans le cou   des croutes dans le cou Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:11

J'ai été chez le véto qui m'a donné antibio et une pipette à lui remettre dans 15 jours.

pour répondre je ne vois pas de parasite à l'oeil nu (mais les acariens ne sont pas visibles donc je ne sais pas), je ne lui ai pas changé de type de litière et je ne lui met pas de foin (il est allergique).
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy

Féminin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: des croutes dans le cou   des croutes dans le cou Icon_minitimeSam 18 Juin - 3:09

Le véto ne t'as pas dit ce que ca pouvait être? les parasites de dermatites sont invisibles à l'oeil nu également et font de jolis dégats aussi.
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain

MessageSujet: Re: des croutes dans le cou   des croutes dans le cou Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:58

elle supose des acariens qui aurait entrainé une dermatite. En fait je pense qu'elle savait pas trop donc elle ratisse large en donnant pipette et antibio. En tout cas il est pas fluo ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des croutes dans le cou   des croutes dans le cou Icon_minitime

des croutes dans le cou
Page 1 sur 1