Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gerbilles apprivoiser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:09

kikoo
alors j'aimerais reparler de l'apprivoision (heu franchement je ne sais pas comment on di sa..mdr) j ai donc mes deux bou de chou et j ai tenter de les apprivoisé...et je tente toujours daillleur mais je me suis rendu comte que je ne savais pas exactement ce que sa voulai dire(oui je sais j ai l air d une idiote) non mais franchement je veux dire quand elle sont apprivoisée elle font quoi? ou bien c est quand qu elle sont apprivoisées? je sais pas enfaite...alors voila c est pour sa que j aimerais parler de sa...ou plutot reparler Arrow j'ai l air d une nule hein?...mdr
voilou... Wink What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:16

a priori pour ce que j'ai vu avec les gerbilles de liszt...

quand elles sont apprivoisées, elle sortent, restent dans ta main, grimpent sur toi... reconnaissent (vaguement :p) leur nom...
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:38

ouai bah heu...on dira que j en suis assez loin...bon la mienne(celle que j essaye le plus d apprivoiser) reste vaguement sur mon epaule elle se balade dans mon capuchon remonte sur mon epaule elle reste aussi un petit moment dans la poche de ma veste mais redescnet un peu après...hier c etai vraiment magnifique elle s est endormie dans ma poche je ne sais pas se qu il c est passer elle devai etre vraiment mais alors vraiment fatiguée...bon bref elle ne repond pas a son prenom parce que je leur donne des premon afectif comme mon bébé mon chrei mon amour alors heu enfaite..bah peuvent pas trop repondre...et elle n aime pas rester dans ma main...elle veux aller voir partout..
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:20

Ben c'est vrai que pour certains animaux, c'est pas évident de les apprivoiser !! Liszt ou Antioche pourront mieux te répondre concernant les gerbilles, mais chez le hamster, l'apprivoisement (oué, ça se dit comme ça Bigsmile ) se voit plus ou moins... Tu peux certainement les habituer à venir quand tu fais un certain son, style sifflement, ou la boîte de nourriture secouée, ce genre de choses... Mais ils sont apprivoisés quand ils n'ont plus peur de toi, de venir grimper sur toi, tout ça...

Au fait, je déplace ton topic dans la rubrique "Autres animaux" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:14

bah heu..je sais pas trop commen faire maisd abitude des que je p approche du terra je les appelle(par leur nom affectif-->mesbébésmes amour mes tit chou...) en parlant aigu...je sais pas si elle son habituée a sa..mais heu....voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
antioche
Passant du Zoo
Passant du Zoo
antioche


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : St-Etienne (42) / Créteil (94)
Date d'inscription : 22/12/2006

gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:36

ce qu'on peut dire c'est qu'on ne peut apprivoiser une gerbille de la même manière qu'un chien, un chat ou un furet.

moi, parmi toutes mes gerbilles, celles que j'ai ou ai eues, je n'en ai qu'une que je peux considérer comme apprivoisée. quand je lui présente la main, elle monte directement dessus sans que je la force. ensuite, je vais faire ce que j'ai à faire avec la gerbille dans la main ouverte. elle reste sagement dessus en regardant autour d'elle.

bon, après, les autres, je peux juste dire qu'elles sont sociabilisées. et c'est déjà pas mal. Razz quand je dis sociabiliser, j'entends que quand j'ai attrapé la gerbille, elle reste dans la main sans chercher à fuir (enfin, je veille à ce qu'elle ne se sauve pas en le maintenant par la queue: non, non, ça ne fait pas mal, tant que la gerbille ne tire pas dessus Rolling Eyes ) ou à mordre à faire mal, que je puisse la manipuler sans qu'elle morde.

voilà, moi, c'est comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbillepassion.canalblog.com/
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:14

bahmoi c est plus ou moin sa (sociabilisé) mais elle bouge beaucoup quand elle est dans ma main....et elle reste dans ma capuche aussi....mai il faut que je fassesuper attention a se k elle ne mange pas le tissu....parce qu elle le fait plein defoi....pi c est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:09

antioche a écrit:
ce qu'on peut dire c'est qu'on ne peut apprivoiser une gerbille de la même manière qu'un chien, un chat ou un furet.

moi, parmi toutes mes gerbilles, celles que j'ai ou ai eues, je n'en ai qu'une que je peux considérer comme apprivoisée. quand je lui présente la main, elle monte directement dessus sans que je la force. ensuite, je vais faire ce que j'ai à faire avec la gerbille dans la main ouverte. elle reste sagement dessus en regardant autour d'elle.

bon, après, les autres, je peux juste dire qu'elles sont sociabilisées. et c'est déjà pas mal. Razz quand je dis sociabiliser, j'entends que quand j'ai attrapé la gerbille, elle reste dans la main sans chercher à fuir (enfin, je veille à ce qu'elle ne se sauve pas en le maintenant par la queue: non, non, ça ne fait pas mal, tant que la gerbille ne tire pas dessus Rolling Eyes ) ou à mordre à faire mal, que je puisse la manipuler sans qu'elle morde.

voilà, moi, c'est comme ça que je vois les choses.

Et je suis entièrement d'accord avec toi. Une gerbille, ça restera toujours un peu speed à regarder partout, explorer... C'est comme ça qu'était Vador. Et oui, Sky vient dans la main, se réveille lorsque je me réveille, me fait un coucou qd je rentre du boulot... plein de petites choses comme ça. Jsais pas, tu vois quand elles sont apprivoisées ou ne le sont pas (veulent pas monter dans la main, peuvent mordre, se cachent à ton approche...)

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:30

ouai merci...bah elle ne montent pasdans mamains elle vienne me sentir me monter a moitié dessu mais jamais totalement....c est moi qui doi les prendre....mais quand elle on pas envique je les prenne se ui arrive bah elle partent....et von faire dodo mdr...hum j ai remarquer que mon ron-ron est obése (enfin j exagère mais il est vraiment enorme pasrapport a filou.... affraid c est allucinant
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:37

pompilidou a écrit:
hum j ai remarquer que mon ron-ron est obése (enfin j exagère mais il est vraiment enorme pasrapport a filou.... affraid c est allucinant

Ou alors elle est pleine Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:44

mais noncest le male ron-ronvousm aveztousdis que cetais un male assuer...pi moi meme je pux vous dire qu il aune bonne paire de....
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:01

Oki j'ai confondu les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:36

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





gerbilles apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: gerbilles apprivoiser   gerbilles apprivoiser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbilles apprivoiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser
» l'apprivoiser
» Apprivoiser un octodon
» Apprivoiser mon hamsters ?
» Comment apprivoiser ma gerbille??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: