Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Apprivoiser mon hamster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:54

Je commence à désespérer. J'ai mon hamster russe depuis le 16 mai et il ne vient toujours pas dans ma main. Chaque jours ,avant que je lui donne à manger, je met ma main nettoyée à l'eau froide et séchée, dans sa cage en lui parlant, il vient s'approche repart dans son tuyau, reviens, repart, etc... comme ça pendant 5 ou 6 fois puis aujourd'hui j'ai mis une graine de tournesol dans ma main il s'est approché de ma main l'a mangé et ma mordu, la PREMIERE fois qu'il me mort et du coup j'ai rapidement retiré ma main de sa cage (j'ai oublié le commandement: calme et douceur) mais ça fait MAL! Donc il a eu un peu peur. De plus les premiers jours il est tombé, mais d'une toute petite hauteur, a gambadé dans ma cuisine et a eu peur pendant plusieurs jours. J'aimerais avoir une réponse claire et s'il faut recommencer l'apprivoisement je suis ouverte à toute solutions et astuces. Merci d'avance je compte sur vous! Super forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:48

Eh beh il n'a pas l'air facile a apprivoiser, effectivement ! Tu nous mettras quand meme une petite photo ? ^^
Est-ce que tu arrives a le sortir quand meme, dans une sphere en plastique par exemple, ou est-ce que pour le moment, il ne sort jamais ? Si jamais il fait quelques sorties, raconte-nous comment ca se passe, et comment tu le fais sortir de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:04

La seul balade qu'il a fait c'est quand j'ai mit un rouleau de sopalin, il s'est caché dedans, j'ai bouché les deux trous, je l'ai mit dans un petit enclo fait de livre et de boites, dans ma chambre et il couinait de peur, ça n'a donc pas été une réussite. Je n'ai pas de sphére en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:21

Voilà une petite photo de mon hamster pour vous. Il s'appelle Pollux Apprivoiser mon hamster P1040314
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:20

peut-etre qu'en déplaçant la cage du hamster dans une autre piece son comportement changera.

j'avais un hamster russe super agressif (cri quand on approche le doigt etc..) et sa cage etait dans ma chambre. Quand j'ai déplacé sa cage pour la mettre dans un meuble dans le couloir, il s'est métamorphosé et ne criait plus (et maintenant il est "gentil").
(si la cage n'est pas dans ta chambre ou dans la chambre de quelqu'un d'autre.. je sèche Mad)

PS : c'est une couleur de hamster russe ca? y'a pas de ligne dorsale
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:33

Pas très étonnant ce comportement fuyeur et farouche : c'est un hamster roborovski, pas russe ! Wink
Les roborovskis sont une race très speed, et la plus difficile à apprivoiser de part ce fait. Ils ne sont pas réputés mordeurs, mais cela arrive si ton hamster se sent vraiment attaqué ou menacé.
Selon moi tu devrais réessayer le coup de la graine ou du bout de fruit (friandise), jusqu'à ce qu'il ne te craigne plus… Peut-être a-t-il mordu seulement cette fois-là ! La persévérance marche bien avec ces petits hamsters.
Linoa t'éclairera peut-être mieux que moi sur l'apprivoisement, et les techniques qui marchent le mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:14

Je l'ai eu pour mon anniversaire et ma soeur qui a été l"acheté m'a dit que c'était un russe mais elle n'était pas sur que ce soit un mâl alors peut-être qu'elle s'est trompée sur la race alors je suis vraiment triste car cela veut dire que je n'arriverais peut-être jamais à l'apprivoiser... :(
Revenir en haut Aller en bas
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:18

Je pense que vous avez raison, à ma déception. Car sur la photo de dos je ne voie pas de ligne dorsale. Crying or Very sad Apprivoiser mon hamster P1040315
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:27

Ne sois pas si désespéré, enfin ! Un roborovski c'est adorable, et rien qu'à observer c'est déjà super intéressant ! Ne pars pas perdant, si tu es patient, persévérant et volontaire, tout devrait bien se passer. Courage ! Wink Un hamster est un hamster, ce n'est pas parce que c'est telle ou telle race que tu dois tout dramatiser comme ça…

Sinon, les roborovskis sont aussi différentiables des russes par leur couleur caractéristique (marron clair avec un sous-poil gris foncé), leur petitesse (ils sont aussi moins dodus), et bien évidemment les deux taches blanches au-dessus de leurs yeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:31

Effectivement, il s'agit d'un hamster roborovski. J'avais un doute par rapport à la photo de ton premier avatar, mais on ne voyait pas bien l'image. Là c'est bien clair, il s'agit bel et bien d'un roborovski. Ce qui change les choses niveau apprivoisement, car comme tu le sais c'est plus difficile.
Lorsque ton hamster t'a mordu, c'était à quel niveau ? Tu lui tendais la graines entre les doigts, a attrapé la graine, puis t'a mordu le doigt ? Ou est-ce que la graine était au creux de ta main ?

Il faudrait tenter à nouveau une sortie, de la même manière dont tu t'y es prise la première fois (rouleau de sopalin). Puis de mettre ton hamster dans un espace clos, mais petit, avec si possible un petit abri pour qu'il puisse s'y cacher (et se sentir moins en danger). Lors de sorties comme celle-ci, tente de l'approcher un maximum : mets ta main et laisse-le venir vers toi, même s'il aura peur au début. Au départ fais de toutes petites périodes, genre 5 min, pour ne pas trop le stresser.

Dis-nous comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:39

Je mettais une graine de tournesol dans ma main, elle est tombée entre deux doigts, il est venu la manger puis ma mordu jusqu'au sang sur le bout du doigt mais je pense que c'était pour "voir" si mon doigt était comestible car il ne m'avait jamais mordu auparavant. Cela dit merci beaucoup de vos encouragements et de vos conseils. Je recommencerais la balade.
Revenir en haut Aller en bas
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:45

Hier j'ai tenté une balade le problème c'est qu'il même pas voulu aller dans le rouleau de sopalin tellement il avait peur. Je pense que cette peur est du à l'autre jour quand il m'a mordu. Aujourd'hui j'ai réessayer là non plus il n'a pas voulu venir dans la rouleau de sopalin je l'ai donc pris de force quand il mangeait. Comme d'hab' il couinait de peur et je lui ai fait une promenade d'environ 5 ou 6 minutes. Voilà quelques photos: Apprivoiser mon hamster P1050211 Apprivoiser mon hamster P1050212
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:26

Comment s'est-il comporté durant la promenade ? N'hésite pas à mettre quelques graines ou quelque chose qu'il aime bien dans le rouleau de sopalin dans la cage, pour qu'il vienne à l'intérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:02

Comme je te disais il couinait pendant la promenade et il cherchait à s'échapper il avait donc vraiment peur. Oui j'ai essayé les graines mais il avait bien mangé juste avant. ^^ scratch
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mexaya


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Ile de France, Paris (75005)
Date d'inscription : 07/11/2009

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:00

il a quel age ton hamster
tu l'as chez toi depuis combien de temps ?

je pense comme quelqu'un l'a proposé un peu avant
que tu pourrais essayer de changer la place de la cage l'environnement joue beaucoup pour les petits rongeurs Wink

j'ai eu un groupe de robo à une époque et c'est vrai qu'ils sont speed !! de vrai bolides, mais à la longue j'ai réussi à les acheter à la friandise Hamster

pour le coup de mettre ta main dans la cage régulièrement:
ton hamster a l'air assez stressé alors il ressent pt être ça comme une agression/intrusion dans son espace privé, faut pas oublié que les hamsters sont super territoriaux Wink
ou alors il a pt être voulu attraper une autre graine et hop c'est ton doigt qui y est passé uu-U^^

en tout cas avec de la patiente tu devrais y arriver
en commençant par ne le toucher que hors de sa cage dans un premier temps
le changer de place et/ou de d'habitat
il est clair que dans un premier temps il doit destresser pour que tu puisses l'apprivoiser

Revenir en haut Aller en bas
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:20

Merci pour tous vos conseils, je vais essayer. P.S: Désolé pour le retard de ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamster   Apprivoiser mon hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser mon hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprivoiser mon hamster russe
» Apprivoiser hamster russe
» Problème Hamster Doré (Apprivoiser + Tuyau)
» Apprivoiser
» l'apprivoiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: