Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir ! |
|
| La ville de vos rêves... | |
|
+7Célinette Jowaallita Keym Clara amy pouchinette zechtite 11 participants | Auteur | Message |
---|
Linoa Administratrice
| Sujet: La ville de vos rêves... Lun 9 Avr - 19:31 | |
| Où que vous aimeriez habiter, si z'aviez le choix ? Vous resteriez où vous êtes, ou est-ce que vous changeriez ? France ? Etranger ?
Est-ce que certains d'entre vous ont dû déménager pour trouver un boulot ? (y a au moins Aphéphex ^^) | |
| | | Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Lun 9 Avr - 19:41 | |
| AHAHAH yep, je vais tres certainement devoir déménager ... (ça fait mal au luc, humpf) Paris ne me fait pas spécialement peur, meme si autour de moi on arrete pas de me dire que c'est une ville de fou. Et alors ?! ça en fera un de plus...c'est tout. ^^ (ou alors c'est en train de m'achever lol)
Cependant j'avoue que j'apprécie plus mes retours à la campagne .... De tte façon j'suis jamais content. lol | |
| | | zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Lun 9 Avr - 20:53 | |
| j'aime assez où j'habite | |
| | | pouchinette Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 916 Age : 45 Localisation : 95 - Val d'Oise Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Lun 9 Avr - 21:38 | |
| Moi aussi , j'aime bien ma ville. En fait quand j'ai voulu partir de chez mes parents, j'ai trouvé un appart' dans la même ville, donc pas de changements! Et puis mon appart', je l'aime!!! Et c'est pour ça que je me bats pour y rester, même si c'est dur de payer le loyer avec un seul salaire. Il est grand, et ya un pti jardin, une terrasse, une cave, le tout dans une cour fermée par un portail, donc je suis vraiment tranquille, et une fois le portail passé, on n'a pas du tout l'impression d'être en centre ville! Sauf que mes fenêtres donnent direct sur la rue, donc l'été je laisse la porte d'entrée ouverte! | |
| | | amy Passant du Zoo
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Mar 10 Avr - 11:23 | |
| Ou je suis actuellement ca va, mais je prefere l'Irlande | |
| | | Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Mar 10 Avr - 14:50 | |
| J'aime bien Paris. :]
Ch'pense quand même que c'est une ville qui développe beaucoup l'individualisme. Chacun peut être autonome ; tout est à portée de main. Le stransports essentiellement, les magasins, les bars, les brocantes, les marchés.
Pour le moment, je supporte bien, très bien même. Toute cette agitation, ces coups de gueule, cet anonymat me satisfont. Il en ira différemment, peut-être, lorsque je trouverai un emploi fixe, que je gagnerai un [bon] salaire. Beaucoup de gens s'excentrent un peu : plus de vert, pour moins cher, hormis le trajet pour aller bosser.
Personnellement, si je quitte Paris, ce sera pour aller vers le Sud, je pense. Bien entendu, faudra se déplacer là où y'a du travail à trouver, quoi. On fait pas toujours ce qu'on veut. Toulouuuuuuuuuse ! Béziiiiiiiiers ! Maison avec pisciiiiiiiiiiiiiine.
:fille:
Si je devais choisir une ville à l'étranger, je serais bien emmerdée. Déjà, parce que je les connais pas toutes, hein. et puis, dans pas mal de pays, si tu bouges du Nord au Sud, s'pas du tout la même chose, donc bon. Le Pérou, j'aimerais bien.
Ah, au fait :
MATT TU VIENS A PARIS ALOOOOOOOOORS !? | |
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Mar 10 Avr - 16:03 | |
| - Anya a écrit:
MATT TU VIENS A PARIS ALOOOOOOOOORS !? AHAHAH ! OUI ! JE DEBARQUE ! (tu ne savais pas ? huhu ^^) | |
| | | Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Mar 10 Avr - 17:31 | |
| pour moi c'est Paris... bon d'abord parce que fondammentalement, je ne connais pas autre chose (et ouaiiiis...) mais pas seulement... le proximité de tout comme disait Anya je trouve ça formidable...
Avant je disais JE SERAIS PARISIENNE ET RIEN D'AUTRE...
m'enfin j'ai mis de l'eau dans mon vin avec le temps... parce que la vie a Paris c'est bien mais c'est cheeer... donc maintenant je dis JE SERAIS UNE HABITANTE D'UNE GRANDE VILLE PISSETOU...
ouais moi je ne pourrais vivre dans une petite ville ou pire un village... donc paris si je peux, mais sinon grande ville...
je suis pas folle, je vais pas m'enfermer dans un 50 m² avec un concubain et 2 enfants dans paris alors que je pourrai avoir un grand appart avec plus de pièces dans une grande ville autre que paris... | |
| | | Linoa Administratrice
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Mar 10 Avr - 19:26 | |
| Alors moi. Jadis (y a genre 2 ans quoi ), je voulais vivre à Paris. Parce que j'ai vécu... Genre quoi... 22 ans dans ma ville paumée pas loin de Paris à vol d'oiseau, mais alors carrément loin en terme de transports en commun. Bref, j'en avais marre de mon trou perdu, et marre de faire 1h30 ou 2h de transport pour aller à ma fac. Puis j'ai été à Avignon. Et là, ô bonheur. Non pas que Paris me manquait pas (parce que j'adore cette ville, elle est trop belle), mais qu'est-ce que ça change... Le soleil, la vie cool, sans le stress permanent qu'on trouve à Paris. Bon après, ça reste une ville assez grande, avec plein de commerces, bars, boites, pis... des bouchons. Mais bon, ça atteint pas ceux de Paris. Bref, aujourd'hui j'habite à Paris même. C'est top pour tous les commerces de proximité, et puis pouvoir sortir sans s'poser de questions quoi. Les métros à côté, faire des ballades, tout ça. Mais alors taffer ici... Je trouve vraiment que c'est l'horreur. Le métro blindé, le rythme de vie... C'est pas pour moi ! Pour conclure (nan parce que j'vois bien que z'en avez marre de mon roman !), j'aimerais vivre dans une aussi jolie ville que Paris, mais au bord de la mer, et sans stress. Oué c'est pas possible, j'sais. En tout cas, j'aimerais bouger, et me retrouver au soleil, en bord de mer. Je rêve un peu, oué c'est sûr, d'autant qu'il est super dur de trouver du taff en Province, mais bon, vais quand même tout faire pour y arriver un jour ^^ | |
| | | Clara Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Mer 11 Avr - 8:53 | |
| Bhé moi je pars pour 4 ans à Montpell dans 5 mois , et je pense que je vais bien m'y plaire ! | |
| | | Keym Passant du Zoo
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : 42 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Mer 11 Avr - 10:57 | |
| pour y avoir passé un peu moins de deux ans, je peux te dire que tu vas t'y plaire sans soucis! la ville est super belle, on y fait de magnifiques promenades (ahhh, le jardin des plantes, je pouvais y passer des heures..), et ce que j'aimais plus que tout, les palmiers, même en pleine ville.. le rêve! ce qui est bien c'est que c'est une ville avec pleins d'étudiants, donc même en semaine et tard dans la nuit il y a toujours du monde dans les rues.. (moi qui habite près de lyon, après 20h, hormis dans les bars il n'y a plus personne dans les rues, enfin presque..) je n'aurais jamais cru que cette ville me manquerait autant.. en plus la mer n'est pas loin, même sans voiture, on peut y aller en bus, et en une demi heure, on est les pieds dans le sable.. je pourrais vivre très facilement là bas je crois.. | |
| | | Jowaallita Habitué du Zoo
Nombre de messages : 751 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Mer 11 Avr - 11:02 | |
| Le nord, nord ouest ou nord est | |
| | | Célinette Passant du Zoo
Nombre de messages : 68 Age : 49 Localisation : Lorraine, FRANCE Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Mer 11 Avr - 15:12 | |
| alors moi j'habite en Lorraine, à l'Est de la France un coin pas mal où je suis née on va dire j'suis quand même déjà allée faire un p'tit tour de 9 mois à la capitale et l'avenir va vers l'étranger... on va se rapprocher du travail de mon chéri, je me renseigne donc pour aller vivre au Luxembourg s'il y a quelqu'un ici qui y habite, j'veux bien papotter !!!!!!! | |
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Jeu 12 Avr - 15:35 | |
| J'en profite pour passer l'annonce : Si vous avez, connaissez qqn etc etc ....je cherche un appart' en location (19, 20 ou plus de m²) à.... Paris (et ouais lol) ! Je suis riche, j'ai des garants, donc pas de souci pour payer le loyer hein ^^ On sait jamais, j'ai bien trouvé un taff ...jpeux ptet trouver un appart | |
| | | Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Jeu 12 Avr - 20:05 | |
| Faut absolument que tu regardes sur le site de pap le jour de la sortie hebdomadaire, et que t'appelles direct.
Personnellement, ch'connais personne qui pourrait te louer quelque chose dans tes moyens. Tu veux où sur Paris ? Tu veux intra muros ? Y'a des studios moins chers en banlieue et qui sont situés pas forcément trop loin du train ou autre. | |
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Jeu 12 Avr - 20:30 | |
| Je ne t'en veux pas ^^
Ouaich. C'est ça le pb, c'est lorsque je vois un appart qui peut etre sympa...bah il est deja pris. Là j'ai pas mal de visites cette semaine et la semaine prochaine. Mais la demande est affreusement élevée.
J'ai vu aussi une annonce bien sympathique : un 25m² pour 570euros, dans le 13eme, chauff coll. Mais là ils refont la peinture etc... et j'insiste un peu pour qu'il me fasse visiter. S'il est bien foutu, je file tt de suite mon dossier. Jpense que c'est une bonne occaz, mais faut visiter.
J'avoue qu'avec le taff, c'est vraiment pas simple de faire des visites :S
Pour mes recherches, il vrai que je me suis concentré sur Paris meme : 5eme, 13eme...(euuh 2eme, pour les clubs et le taff, mais là c vraiment reuch. lol)
En banlieue, ouais, mais j'ai peur d'etre un peu loin de tout. Nan ? ya des bled sympa (avec commerces, transports, bars ^^) à la peripherie de Paris ? Jconnais pas grand monde sur Paris, alors si je m'eloigne un peu trop j'ai peur d'etre encore plus comme un creuvard dans mon appart' :S
Je raconte un peu ma vie là, non ? lol | |
| | | Linoa Administratrice
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Jeu 12 Avr - 20:49 | |
| Ca dépend, tu souhaites faire maxi combien de temps de transport pour aller à ton taff ? | |
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Jeu 12 Avr - 21:02 | |
| euuuh ch'pense qu'une 30aine de minutes c'est raisonnable nan ? | |
| | | Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... Ven 13 Avr - 0:59 | |
| vise plutôt 45... enfin ça d"pend où tu bosses... moi je suis dans une petite ville de la périphérie... laisse tomber niveaux bar et vie c'est mort... les commerces ferment même entre midi et 14h... MAIS en métro on est a 15 minutes de chatelet... donc t'es pas si loin que ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ville de vos rêves... | |
| |
| | | | La ville de vos rêves... | |
|