| quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? | |
|
+5virginy zetottote Gwen-Elea davidou Babbou 9 participants |
votre vision des fest-noz? | des vieux qui dansent de façon traditionnelle | | 6% | [ 1 ] | autant de jeunes que de vieux, qui dansent de façon traditionnelle | | 29% | [ 5 ] | beaucoup de monde à la buvette | | 18% | [ 3 ] | que des jeunes qui dansent n'importe comment | | 6% | [ 1 ] | il n'y a que des groupes des années 70/80 | | 0% | [ 0 ] | il y a aussi des jeunes groupes, mais ils continuent dans le traditionnel | | 24% | [ 4 ] | il y a aussi des jeunes groupes, et ils essayent de renouveler le genre | | 6% | [ 1 ] | les fest-noz n'existe plus que pour les touristes | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Mar 8 Mai - 13:32 | |
| C'EST UN SONDAGE A CHOIX MULTIPLE! Petit sondage, mais vous pouvez argumentez sur votre idée des fest-noz.. (s'il y a des bretons ils doivent d'abord laisser les "francais" répondre:P c'est un sondage pour avoir une idée de ce que les gens percoivent de la Bretagne profonde...c'est à dire pas la Bretagne de la côte..le vrai creiz breizh (centre bretagne)! | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Mar 8 Mai - 23:13 | |
| En petit plus par rapport à mon vote, plus ça va, plus ça ressemble à des fêtes de villages normales et moins à des fest-noz. | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Mar 8 Mai - 23:56 | |
| alors... en quoi ça consiste une fest noz ? | |
|
| |
davidou Zoo-Curieux
| Sujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Mer 9 Mai - 0:22 | |
| Beuh y'a aussi des fest noz sur les cotes, des bien meme ! Si meme les bretons font le tri entre les vrais et les faux bretons, pfiou ils ont pas fini de se mettre sur la gueule. | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Mer 9 Mai - 1:13 | |
| Un fest noz c'est une fête de nuit en gros.
Ce sont des fêtes traditionnelles bretonnes, ou les gens chantent dansent etc. | |
|
| |
zetottote Passant du Zoo
Nombre de messages : 21 Localisation : ORANGE VAUCLUSE Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Mer 9 Mai - 11:50 | |
| ah les fest noz de mon enfance ...
breizhoo ! | |
|
| |
virginy P'tit Flâneur
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Mer 9 Mai - 13:11 | |
| Tout ce que je retiens de ma participation à une danse lors d'un mariage breton :
1 entorse à chaque petit doigt ! Sinon j'en pense rien, je vois à peu près ce que c'est et je trouve ça bien de conserver des traditions régionales. Ca exsite aussi au pays basque, en provence etc...donc moi je vois pas ça d'un oeil critique. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Mer 9 Mai - 13:13 | |
| Jamais été à une "vraie" fest-noz (juste déjà dansé des danses traditionnelles en Bretagne... Copain breton oblige ! ^^), mais je pense voir à peu près le style ! | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Mer 9 Mai - 13:45 | |
| ya pas l'option: n'a jamais entendu parler de ca | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Mer 9 Mai - 18:06 | |
| J'ai mis que s'té sympa pour picoler, comme soirée. :p | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Jeu 10 Mai - 14:25 | |
| lol, bon ben en fait j'vous explique j'ai fait ce sondage car avant de venir en Bretagne..et m^me avant d'arriver plus précisemment en centre bretagne je ne faisais pas de fest-noz. Je trouve qu'il y a une difference entre les Bretons de la côte et ceux du creiz breizh...et c'est tout a fait normal car en centre bretagne c'est très agricole et très..paumé, alors que sur la côte il y a déjà plus de brassage de population.. Au niveau des fest-noz et bien perso je trouve qu'il y a toujours autant de monde à la buvette qu'à danser. Beaucoup dansent de façon trad' mais autant de jeunes que de "vieux " quasiment. Les gens se connaissent tous et c'est plutôt bonne ambiance en général..genre on peux laisser nos affaires sur une chaise (sac et veste) il n'y a pas de vols. Au niveau des groupes, je trouve ça souvent trop trad', mais heureusement certains jeunes essaient de renouveller le genre...c'est le cas du groupe de mon chéri par exemple ( hiks.fr, ou sur myspace aussi..je vous mettrai l'adresse exact si ça vous interesse)... il y a du rock breton et même du drum'n'breizh, ainsi que du ska breizh...perso ce sont mes groupes préférés.. Voilà pour ma part! | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
| Sujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Jeu 10 Mai - 23:14 | |
| bon pour vous donner une idée et prouver que ça peut être très d'jeunes voici une chtite video du groupe HIKS (celui de mon chéri ) au festival de Kleg: https://s175.photobucket.com/albums/w157/jenblc/?action=view¤t=P1010100-1.flv n'hésitez pas à donner votre avis même si j'avoue c'est un peu court! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? | |
| |
|
| |
| quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? | |
|