Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:17

Bon en fait sur les photos elle fait beaucoup plus grosse et grande qu'elle ne l'est en vrai.


Là elle a tout.


Humpfr! Ouais j'ai craqué,je l'ai ramenée dans ma chambre hier soir et elle a dormi dans sa niche en prenant mes chaussettes avec elle -__-'

Elle est TROP craquante la sale fourbasseT_T

Et elle va emmerder mes rats dès qu'elle voit que ça bouge dans la cage(du coup Varney attend juste qu'elle foutte une patte pour la lui chopper (a))


Elle a mangé de la sardine aujourd'hui.
Elle a fait un bon gros pipi MAIS j'ai toujours pas vu une seule crotte depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:19

Ah bah c'est déjà une bonne nouvelle!
Tu as téléphoné au veto du coup? Ca a évolué la plaie?

Fais gaffe à ta petite mamie alors, on ne sait pas de quoi le bébé est porteur.
(Pas de contacts, pas de gamelles qui ont servi à la petite pour la grande sans désinfection etc etc)

En effet, ça m'a l'air épineux. Oui mais là, pour le coup, ta mère ne peut rien dire, c'est elle qui l'a ramenée, c'est toujours ça!! Enfin, le seul truc c'est qu'essayer c'est vraiment bien mais qu'il faut éviter de prendre la chose trop à coeur (je sais c'est quasi impossible) parceque si tu échoues, les regrets etc.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:44

BON!
C'est JOYEUX!
On a appellé la femem qui fait partie d'une asso et qui s'occupe de ce genre de chats et on lui a parlé du vieux.
Apparement y'a RIEN à faire avec nos moyens,l'année dernière il l'a acceuillie fusil en main,il est super agressif et fou.
Youpiiiie.
Et là le discours change,ce sont tous ses chats mais comme certains veulent pu rentrer à la maison il les alisse et s'en occupe plus et veux pas qu'on les lui prenne ou sterilise(salopard).


J'ai ENCORE decouvert des tiques sur la petite,les puces j'arrive pas à en chopper une seule -_-'

La plaie rien,ça stagne,le véto ouvre pas avant 14h30 donc d'ici là ej dois encore patienter et c'est long.
Là elle a bu 1/2 biberon de lait pour chatons.

Du coup on garde la petite jusqu'à samedi.




Je me demandais s'il etait possible de la laver ou pas? o_ô
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:01

Ok, et la DSV n'a rien pu faire non plus? Parceque pour le coup ça m'étonne. Ils l'ont déjà contactée?
Hum, sans blague, tous ses chats, bah ça alors...

C'est encourageant si ça stagne.

Bah la laver, pourquoi pas si tout le monde semble penser qu'elle est "vieille" mais je ne vois pas trop à quoi ça va servir en fait si c'est pour les puces ça risque d'être traumatisant pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:04

Justement je ne pense pas qu'ils l'ai contactée parce que merde ça fait minimum un an là que ça dure.

Bens i tu prends en compte qu'elle est pleine de pue,de merdes diverses,qu'elle sent l'alcool dsinfectante et tout =/


Ptain encore 30 minutes et j'l'appelle .


edit: je viens d'appeller et je tombe sur le répondeur -__-
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:12

Bon alooors:
jai eu l'assistante du veto au telephone(c'pas l'amabilité qui l'etouffera elle)

*Bain avec shampoing special chiens/chats(sans blague?)
*Frontblabla,qu'on peux vaporiser sur chiots et chatons à partir de 48h00 donc sans risque pour eux.
*Pour les tiques si le corps a été enelevé ben y'a rien à faire,juste à surveiller et desinfecter régulièrement.

Foilà.

Maintenant je vais m'amuser,j'espère juste qu'elle est aussi calme que Kym l'était et qu'elle aimera l'eau(on peux rêver hein)

La bête hier soir -__-':
https://www.youtube.com/watch?v=mdrNhoh7d7g
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:26

C'est bien ce front si c'est à partir de 48h! Je ne le connaissais pas.
Mais, elle a du pus partout?
J'espère que ça va pas faire de cochoneries la tête de la tique.
Elle est excellente, surtout avec le coup de patte dans l'objectif au bout, il est bizarre en plus son nez, avec le noir qui n'est pas régulier.

En tout cas, t'es foutue hein.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:39

Moi non plus.
Surtout que sur le flacon j'ai lu que c'etait lethale pour les lapins donc j'imaginais pas l'effet sur chatons.
Je dois attendre deux jours là pour lui mettre.

Le bain s'est pas super super bien passé elle avait un peu peur et faisait la morte mais au final ça en valait la peine parce que jai retiré un nombre incalculable de puce et j'ai retrouvé des tiques.

J'espère aussi mais ça fait une vilaine boursoufflure quand même ça m'inquiète.

Ouiiiiii elle jouait avec l'objectif et essayait d'attrapper la corde! <3
J'me fais avoir en douce là je crois bien,je fais celle qui gagatise pas mais ça commence -__-'
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:03

Trop mignonne la louloutte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:56

Trop justement -__-'

Bon elle mange des croquettes et de la patée seule.
C'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:10

Orgy elle est gateuse... "Ouiiiiiiiiii tktktktktktktk" lol

ta mèr a la voix de florence foresti !

le frontline faut attendre, après un bain les antiparasitaires marchent moyen !
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:33

Nan c'pas vrai! Neutral

Ma mère?! o_O
Je ne trouve pas,elle a une grande gueule surtout.

Oui faut que j'attendre 48h00 -__-'

J'en ai marre j'ai encore vu des puces courrir sous son ventre et son "menton".
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:41

Bon pour les nouvelles:
*Pookie avait pris un bain,elel avait eu par la suite son antiparasitaire et était niquelle,la tique avait fini par tomber.
Pendantq ue j'etais au boulo ma mère l'a amenée chez une femme qui travaille en "parallele" avec la SPA,je suis allée la voir,c'est pas vraiment ce dont j'esperait pour Pookie mais bon...au moins elle a des potes de son âge pour jouer,ce qu'elle avait pas à la maison puisque ma chienne voulait la bouffer quand elle ne l'ignorait pas totalement.


Bref,depuis pas de nouvelles,j'ai vraiment pas le temps d'aller la voir avec mes horaires de malade ces derniers temps,mais je tacherai de me ratrapper au plus vite.Et la vingtaine de chats là bas m'a quand même touchée quoi faut le dire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil svp pour une cage
» Besoin d'un avis pour une cage
» Besoin d'aide pour les gerbilles.
» Besoin d'aide pour une inté
» Besoin de photos pour le site web !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: