Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...

+4
zechtite
Linoa
OrGy
Babbou
8 participants
AuteurMessage
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Empty
MessageSujet: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:28

... qui soient sympathiques.

Histoire d'une rencntre avec une famille de ragondins.

Premièrement, on apperçoit un petit au loin qui a bien l'intention de déplumer le saule.
Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... RagondinMangeSaule

On décide de s'installer sur le bord du lac et voici Mme Ragondin qui fait son apparition:
Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... RagondinMereDents

Elle est bientôt rejointe par une partie de sa portée de petits curieux:
Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... RagondinsBBCurieux

Finalement, nous partageons un petit peu de notre nourriture avec eux:
Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... RagondinsBBMere

Un petit téméraire s'approche, mais jusqu'ou vont ils aller?
Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... RagondinBB1

Je me retrouve assez vite envahie de gourmands:
Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... RagondinsBBPortee

Qui réclament de plus en plus:
Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... RagondinBBMange

Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... RagondinBBPattes

Ca se mange une chaussure?
Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... RagondinBBChaussure

Mieux vaut un petit peu de biscotte...
Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... RagondinBBProfil
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou

Féminin Nombre de messages : 5300

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:31

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

C'était oùùùùùùùùùùùùùùùùùù ?

Elea tu m'emmeneras là ?
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:33

Oui, tu peux venir!
C'est à 500m de chez moi, c'est un petit parc ou il y'a un tas d'animaux qui attirés par le lac et les ruissaux.
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy

Féminin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:51

ANH! Shocked

Je t'envie là sur le coup.
Ils sont sympas.o_ô
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:53

Eh beh dis donc, ils sont pas farouches ! J'en ai jamais vus de si près, d'hab ils s'enfuient ! Elles sont excellentes tes photos !
http://www.rongeursetnac.com
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite

Féminin Nombre de messages : 2052

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:37

excellent! j'en ai jamais vu en vrai moi!
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
talima
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
talima

Féminin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:46

la chance !!!
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:12

En fait, je suis aidée par le fait qu'ils sont habitués à moi depuis qu'ils sont tous petits puisque je fréquente beaucoup le bord de ce lac pour mes photos d'insectes et en plus, vu qu'il y'a parfois des pêcheurs qui leur donnent leurs restes, ils sont devenus très sympas.
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:23

Dis, ça te dirais pas de profiter de leur docilité pour en débarasser la rivière? Twisted Evil
C'est sûr c'est mignon mais merci les dégats..je préfère laisser la place à notre faune locale qu'à ces envahisseurs...
voir ici ce que j'en pense
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:55

Oui, je le sais parfaitement, d'ailleurs, je précise que je n'ai pas pour habitude de les nourrir, d'abord parcequ'un excès de nourriture mal adaptée est mauvais, ensuite parceque je ne veux pas favoriser non plus cette expansion. D'ordinaire, je me contente uniquement de les prendre en photo parcequ'il faut avouer que c'est une espèce sympathique à voir évoluer et à observer.

Le ragondin à été introduit ici mais est orginaire de l'Amérique du sud. (Merci la fourrure)
Il est considéré comme nuisible sous nos lattitudes en raisons des dégats occasionnés notament sur les berges ou il s'est établi et sur certaines cultures.

Cependant, Jen, je ne pense pas que ce soit à moi de dégommer tous les ragondins que je trouve, surtout pas ceux qui sont habitués à me voir régulièrement au bord de l'eau. Agir à l'aveuglette de façon isolée n'est pas constructive, de plus c'est un parc, des enfants et des animaux domestiques le fréquentent... je te laisse imaginer les dégâts.

Il y'en a peu à cet endroit là, et c'est un lieu déjà très/trop fréquenté par l'homme, il vaut mieux se concentrer en priorité sur les endroits plus sauvages ou un vrai biotope respecté est en place pour le protèger vraiment, puisque de toute façon, après renseignements, il serait trop tard pour retirer l'espèce du territoire français...
Atention, je n'ai pas dit que c'était bien qu'il soit là du tout!

Le prédateur naturel du ragondin adulte étant inexistant chez nous, il faudrait donc voir quels prédateurs locaux pourraient rester quand il est encore petit et les favoriser également au lieu d'y aller uniquement à coups de pièges et d'anticoagulants (également dangereux pour les autres espèces).
Ah oui, l'homme les fait presque tous disparaître...
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:20

jen a écrit:
Dis, ça te dirais pas de profiter de leur docilité pour en débarasser la rivière? Twisted Evil
C'était façon de parler bien sûr! Twisted Evil Juste pour rappeler que c'est pas aussi mignon que ça en a l'air..
normalement les anti-coagulants pausés sur les planche flottants sur l'eau sont interdits maintenant, justement pour les dégâts (bien plus important que ceux du ragondins) qu'ils provoquent! ...c'est débile de dire on va tuer les ragondins car ils nuisent à notre faune/flore, DONC on va mettre des anti coagulants Shocked ..là je tilt pas??!

Moi je dis..on a qu'à introduire des caïmans!!Laughing (à moins que les grenouilles taureau se sentent capables d'accomplir cette mission! Laughing )
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:25

Ah, bah j'ai préféré préciser parcequ'on m'a déjà fait le coup mais sérieusement en fait. affraid

Bah oui, c'est débile et c'est vraiment bien si c'est interdit maintenant, c'est récent comme interdiction?

Arrête, ca va venir avec tous les trafics mal maitrisés!!!! Je vais commencer à avoir peur de me baigner dans la Seine moi! :mrgreen:
La vision d'horreur quand même quand on y pense...
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:28

bah moi j'en ai entendu parler (de l'interdiction)il y a 2 ou 3 ans par chez moi en charente-maritime où on est vraiment envahi par les ragondins! (d'ailleurs j'en voyais un Albinos régulièrement! Shocked )
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:31

Je n'ai pas eu écho de ça par chez moi, du coup, je vais me renseigner. C'est clair que ça serait bien que les gens arrêtent d'user de ce genre de saletés toxiques.

Dis, avec ton futur nouveau camescope, tu voudrais bien nous le montrer le petit albi?
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:33

Ben zut alors je viens de vérifier et y'a pas de texte là dessus..seulement dans les endroit soù on trouve la Loutre..:(
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette

Féminin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:33

Bon ok, ils n'ont rien à faire là, etc....
Mais qu'est-ce qu'ils sont mignons!!!!
Merci à toi de nous faire profiter de ces jolies photos! Smile
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:41

pouchinette a écrit:
Bon ok, ils n'ont rien à faire là, etc....
Mais qu'est-ce qu'ils sont mignons!!!!
Smile

Oui il y a des gens qui en élèvent chez eux comme animal de compagnie!! Suspect
ils sont très gentils mais quand je vois leur dents!! pale
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette

Féminin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:48

jen a écrit:
Oui il y a des gens qui en élèvent chez eux comme animal de compagnie!! Suspect
Hein? nan mais faut arrêter, ce sont des animaux sauvages.
L'homme a déjà détourné bien assez d'espèces pour en faire des animaux de compagnie, ça suffit je pense...
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...   Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques... Icon_minitime

Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...
Page 1 sur 1