| félins domestiques | |
|
+4Netzach Hamtaro33 Samouraï paulmous 8 participants |
Auteur | Message |
---|
paulmous P'tit Flâneur
Nombre de messages : 135 Age : 23 Localisation : nice Date d'inscription : 10/06/2012
| |
| |
Samouraï Habitué du Zoo
Nombre de messages : 646 Age : 25 Localisation : Normandie (Seine maritime) Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: félins domestiques Sam 2 Fév - 11:02 | |
| | |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
Nombre de messages : 198 Age : 25 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: félins domestiques Sam 2 Fév - 17:44 | |
| Oui j'ai appris cela y'a pas longtemps ... Moi je trouve que c'est honteux mais si c'est pour le bien de l'animale ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: félins domestiques Sam 2 Fév - 18:22 | |
| J'espère que c'est faux, parce qu'il y a déjà assez d'animaux privés de liberté et de leur environnement naturel, sans parler de tous ceux qui sont mis en danger à cause de la bêtise humaine... ça va encore faire des dégâts... |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
Nombre de messages : 646 Age : 25 Localisation : Normandie (Seine maritime) Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: félins domestiques Sam 2 Fév - 18:26 | |
| Non, c'est bien vrai mais tous les américains qui en possèdent s'en occupent vraiment très bien, ils ont l'espaces qui leurs faux, la viande fraîche et en grande quantité, mais c'est vrai que c'est comme même les privés de leurs libertés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: félins domestiques Sam 2 Fév - 18:34 | |
| Pas sûre... Puis ça reste un animal sauvage... Et un jour, ça deviendra peut-être un effet de mode, après il y aura plein d'abandons, du commerce, donc de la maltraitance et qui dit abandon dit qu'ils seront relâchés dans des endroits non adaptés, qu'ils risqueront de faire disparaître d'autres espèces et d'être en surpopulation puis il faudra faire une campagne d'extermination... (c'est par exemple le cas avec je ne sais plus quel python).
De toute façon, plus l'animal reste loin de l'homme, mieux il est, assez que l'homme veuille tout avoir ! Tout ne lui appartient pas ! Et le jour où il y aura un accident, l'animal se fera tué ^^
Non mais j'espère que ça n'ira pas jusque-là et qu'on va empêcher ça. En plus ça m'étonnerait que ce soit permis.
Faut voir avec la CITES déjà. |
|
| |
paulmous P'tit Flâneur
Nombre de messages : 135 Age : 23 Localisation : nice Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: félins domestiques Jeu 7 Mar - 19:53 | |
| black-sun à raison car on à inventé des petit centre car il y a de plus en plus d'abandon mais le pire c'est que les animaux retrouvé ont très souvent des cicatrice | |
|
| |
Netzach Zoo-Curieux
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Finistère Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: félins domestiques Jeu 14 Mar - 18:49 | |
| - Black-Sun a écrit:
- Pas sûre... Puis ça reste un animal sauvage... Et un jour, ça deviendra peut-être un effet de mode, après il y aura plein d'abandons, du commerce, donc de la maltraitance et qui dit abandon dit qu'ils seront relâchés dans des endroits non adaptés, qu'ils risqueront de faire disparaître d'autres espèces et d'être en surpopulation puis il faudra faire une campagne d'extermination... (c'est par exemple le cas avec je ne sais plus quel python).
De toute façon, plus l'animal reste loin de l'homme, mieux il est, assez que l'homme veuille tout avoir ! Tout ne lui appartient pas ! Et le jour où il y aura un accident, l'animal se fera tué ^^
Non mais j'espère que ça n'ira pas jusque-là et qu'on va empêcher ça. En plus ça m'étonnerait que ce soit permis.
Faut voir avec la CITES déjà. +1000 Et ça m'étonnerai beaucoup que de tels félins captifs disposent d'un espace suffisamment grand pour qu'il soit heureux (le lion et le puma doivent avoir un territoire de 40 km² minimum, et pour les tigres 65 km²!). De plus, promener un tel félin en laisse, c'est bien la preuve d'une volonté de se pavaner avec cet animal sauvage. Les riches et les puissants ne trouvent rien de mieux à faire que de priver ces pauvres félins de leur liberté et leur moeurs, pour satisfaire les caprices excentriques de leur propriétaires. Plus près de chez nous, en Hollande, j'ai même put voir avec stupeur, en exposition, des fennecs et des moufettes en vente libres!! | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: félins domestiques Jeu 14 Mar - 19:45 | |
| entièrement d'accord avec vous, c'est n'importe quoi ! tout ça pour se la pété ! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: félins domestiques Mer 27 Mar - 23:19 | |
| oh oui, ça c tout pour la frime | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: félins domestiques Ven 29 Mar - 9:35 | |
| pis les pauvre bêtes en plus !! comme si elles étaient faites pour marcher en laisser à coté d'un humain, et pour bouffer dans une gamelle à croquette... elles qui sont censées vivre en liberté et chassé pour se nourrir.... vivre dans les arbres et tout !
c'est nul et c'est dégueulasse de faire ça ! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: félins domestiques Ven 29 Mar - 11:50 | |
| comme les animaux de cirque, ils n'ont pas la belle vie non plus | |
|
| |
Dex Passant du Zoo
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: félins domestiques Ven 29 Mar - 13:53 | |
| Pour la personne qui dit que tous les américains s'en occupent bien ça m'étonnerait vraiment. A mon avis c'est comme les singe qu'ils adoptent et qu'ils abandonnent quand ils font leur "crise d'ado" parce qu'ils se rendent compte que finalement c'est bien un animal sauvage, ...
| |
|
| |
monhamsterchéri Passant du Zoo
Nombre de messages : 54 Age : 21 Localisation : Gard Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: félins domestiques Lun 15 Avr - 21:48 | |
| | |
|
| |
paulmous P'tit Flâneur
| Sujet: Re: félins domestiques Dim 19 Mai - 21:54 | |
| c'est pour ça qu'il y a des espèce de centre qui les récupère(mais avec des cicatrices) | |
|
| |
paulmous P'tit Flâneur
| Sujet: Re: félins domestiques Lun 20 Mai - 11:07 | |
| Il y en a quand même des personne qui en prenent pour l'amour de l'animal et qui y vont jusqu'a quitter leur emploi ou y consacrer tout une pièce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: félins domestiques | |
| |
|
| |
| félins domestiques | |
|