Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 félins domestiques

Aller en bas 
+4
Netzach
Hamtaro33
Samouraï
paulmous
8 participants
AuteurMessage
paulmous
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
paulmous


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/06/2012

félins domestiques Empty
MessageSujet: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:29

savez vous qu'aux états unis, certaines personnes possèdent des pumas et même des tigres voir des lions Shocked
félins domestiques Images?q=tbn:ANd9GcSrWqHAAEtbLjiSGcgmTu5Mr8BRr7oUTUh-5EoZ6hcCV-WMXILg
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:02

oh oui, c'est connu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:44

Oui j'ai appris cela y'a pas longtemps ... Moi je trouve que c'est honteux mais si c'est pour le bien de l'animale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:22

Shocked

J'espère que c'est faux, parce qu'il y a déjà assez d'animaux privés de liberté et de leur environnement naturel, sans parler de tous ceux qui sont mis en danger à cause de la bêtise humaine... ça va encore faire des dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:26

Non, c'est bien vrai mais tous les américains qui en possèdent s'en occupent vraiment très bien, ils ont l'espaces qui leurs faux, la viande fraîche et en grande quantité, mais c'est vrai que c'est comme même les privés de leurs libertés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:34

Pas sûre... Puis ça reste un animal sauvage... Et un jour, ça deviendra peut-être un effet de mode, après il y aura plein d'abandons, du commerce, donc de la maltraitance et qui dit abandon dit qu'ils seront relâchés dans des endroits non adaptés, qu'ils risqueront de faire disparaître d'autres espèces et d'être en surpopulation puis il faudra faire une campagne d'extermination... (c'est par exemple le cas avec je ne sais plus quel python).

De toute façon, plus l'animal reste loin de l'homme, mieux il est, assez que l'homme veuille tout avoir ! Tout ne lui appartient pas ! Et le jour où il y aura un accident, l'animal se fera tué ^^

Non mais j'espère que ça n'ira pas jusque-là et qu'on va empêcher ça. En plus ça m'étonnerait que ce soit permis.

Faut voir avec la CITES déjà.
Revenir en haut Aller en bas
paulmous
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
paulmous


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/06/2012

félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:53

black-sun à raison car on à inventé des petit centre car il y a de plus en plus d'abandon mais le pire c'est que les animaux retrouvé ont très souvent des cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:49

Black-Sun a écrit:
Pas sûre... Puis ça reste un animal sauvage... Et un jour, ça deviendra peut-être un effet de mode, après il y aura plein d'abandons, du commerce, donc de la maltraitance et qui dit abandon dit qu'ils seront relâchés dans des endroits non adaptés, qu'ils risqueront de faire disparaître d'autres espèces et d'être en surpopulation puis il faudra faire une campagne d'extermination... (c'est par exemple le cas avec je ne sais plus quel python).

De toute façon, plus l'animal reste loin de l'homme, mieux il est, assez que l'homme veuille tout avoir ! Tout ne lui appartient pas ! Et le jour où il y aura un accident, l'animal se fera tué ^^

Non mais j'espère que ça n'ira pas jusque-là et qu'on va empêcher ça. En plus ça m'étonnerait que ce soit permis.

Faut voir avec la CITES déjà.
+1000

Et ça m'étonnerai beaucoup que de tels félins captifs disposent d'un espace suffisamment grand pour qu'il soit heureux (le lion et le puma doivent avoir un territoire de 40 km² minimum, et pour les tigres 65 km²!).

De plus, promener un tel félin en laisse, c'est bien la preuve d'une volonté de se pavaner avec cet animal sauvage. Les riches et les puissants ne trouvent rien de mieux à faire que de priver ces pauvres félins de leur liberté et leur moeurs, pour satisfaire les caprices excentriques de leur propriétaires.

Plus près de chez nous, en Hollande, j'ai même put voir avec stupeur, en exposition, des fennecs et des moufettes en vente libres!!
No
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:45

entièrement d'accord avec vous, c'est n'importe quoi ! tout ça pour se la pété !
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:19

oh oui, ça c tout pour la frime Pas content
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:35

pis les pauvre bêtes en plus !! comme si elles étaient faites pour marcher en laisser à coté d'un humain, et pour bouffer dans une gamelle à croquette... elles qui sont censées vivre en liberté et chassé pour se nourrir.... vivre dans les arbres et tout !

c'est nul et c'est dégueulasse de faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:50

comme les animaux de cirque, ils n'ont pas la belle vie non plus No
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Dex


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/03/2013

félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:53

Pour la personne qui dit que tous les américains s'en occupent bien ça m'étonnerait vraiment.
A mon avis c'est comme les singe qu'ils adoptent et qu'ils abandonnent quand ils font leur "crise d'ado" parce qu'ils se rendent compte que finalement c'est bien un animal sauvage, ...

Revenir en haut Aller en bas
monhamsterchéri
Passant du Zoo
Passant du Zoo
monhamsterchéri


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/04/2013

félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:48

C'EST HORRIBLE !!!!!!!!!!!!! Je n'arrive pas à croire que des gens osent faire ça! Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
paulmous
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
paulmous


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/06/2012

félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:54

c'est pour ça qu'il y a des espèce de centre qui les récupère(mais avec des cicatrices)
Revenir en haut Aller en bas
paulmous
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
paulmous


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/06/2012

félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:07

Il y en a quand même des personne qui en prenent pour l'amour de l'animal et qui y vont jusqu'a quitter leur emploi ou y consacrer tout une pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





félins domestiques Empty
MessageSujet: Re: félins domestiques   félins domestiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
félins domestiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris Domestiques (Lee)
» mes félins
» Parcequ'il n'y a pas que les rats domestiques...
» [Fiche] Les gerbilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: